3028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
177 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
74 critiques
3
56 critiques
2
15 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Mastantuono
12 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 avril 2021
Original oui, atypique aussi, intéressant ? Pas forcément. Bon alors j’aime bien les films qui sortent de l’ordinaire mais bon la ... Mon amour du cinema n’a pas fonctionné pour ce film. Dommage vraiment ...
Original oui, atypique aussi, intéressant ? Pas forcément. Bon alors j’aime bien les films qui sortent de l’ordinaire mais bon la ... Mon amour du cinema n’a pas fonctionné pour ce film. Dommage vraiment ...
Agréablement surpris par ce film. Il est sombre certes, mais il y a une certaine poésie dans la façon dont l'histoire est contée. Le film dure plus de deux heures et pourtant on ne s'ennuie pas une minute, même lorsqu'il n'y a pas d'action
Un film qui prend son temps mais pour la bonne cause. On appréhende beaucoup mieux les personnages, les situations et l'on baigne dans une atmosphère dont en sent qu'elle va dégénérer... Une sorte de road trip de différentes vies qui finissent par se croiser, se rassembler pour un final très prenant. Tom Holland est excellent et quel bonheur de le retrouver, sensible et naturel dans ce rôle si loin de Spiderman. Robert Pattinson, qui n'est pas trop ma tasse de thé, joue très bien. Bref un bon moment et bravo à Netflix.
Je ne comprends pas cet engouement pour ce film. C'est très long, on se demande quand ça va démarrer et ça ne démarre jamais au final. On suit le destin de plusieurs héros confrontés au mal, on se demande quel est le lien entre eux pendant 1h30. J ai coupé le film à ce moment, je ne tenais plus c'était trop chiant
Installé dans l’Ohio, Willard Russel, ancien vétéran traumatisé par la seconde guerre mondiale, mène une vie tranquille avec sa femme Charlotte et son fils Arvin.
Jusqu’au jour où sa femme développe un cancer, il perd pied et trouve refuge dans la religion, auprès du « tronc des prières » qui, malheureusement, ne sauvera pas sa femme ni son âme …
En parallèle, nous suivrons l’épopée d’un couple de tueurs en série Carl et Sandy Henderson, parcourant les routes à la recherche de modèles photos d’un autre genre et de Roy Laferty, un prédicateur en cavale à la suite de l’assassinat de sa propre épouse Helen.
Les destins de ces protagonistes s’en trouveront mêlés, mais comment ?
Plongée sombre dans l’Amérique « white trash » et brillamment interprété, Le Diable tout le temps est un film âpre et envoutant, le rythme est posé et le casting (Mention spéciale à Tom « Spiderman » Holland) impeccable.
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Un film assez dur a regarder tout de même. Pas mal de sales personnages. L'histoire te tiens en haleine jusqu'au bout. J'ai bien aimé cette conception où chaque "histoire" est lié. Un bon film a regarder
J'avais pas mal entendu parler de Le diable, tout le temps lors de sa sortie. Beaucoup disaient que c'était un excellent film, d'autres que c'était un film très bancal. Pour ces derniers, je comprends en partie leur avis : le film possède pas mal de longueurs et a une énorme variété de personnage, ce qui donne un air décousu au récit et on ne comprend pas toujours où le film veut en venir, surtout durant la première partie du film. Cependant, il y a tellement de qualités que j'ai complètement fermé les yeux sur ces défauts et j'ai grandement apprécié ce film ! L'ambiance poussiéreuse de la campagne américaine des années 50 à 60 est parfaitement retransmise et évoque parfaitement la solitude des personnages. Les acteurs sont tous excellents et tout particulièrement Tom Holland qui crève vraiment l'écran. Le scénario montre avec brio comment le mal finit par créer à nouveau le mal sur Terre, et on peut dire que le film porte vraiment bien son nom. Même si le rythme du film est lent, il y a tellement de scènes choquantes et de personnages charismatiques que j'ai toujours été tenu en haleine devant Le Diable, tout le temps. On ressent une montée en puissance tout au long du film jusqu'à ce que les destins des personnages se croisent et nous offrent une fin jouissive. Le fait qu'on assiste quasiment à l'intégralité de la vie d'Arvin nous fait prendre d'empathie pour lui, malgré le fait que ses choix soient parfois discutables. Bref, j'ai pris une bonne claque devant ce film et je vous le recommande chaudement malgré ses défauts, c'est un merveilleux film sur le cycle de la haine et tout ce que cela engendre, c'est saisissant et très prenant à voir. Très bonne surprise !
En voilà un bon film, et sur la plate-forme Netflix, je suis surprise de la qualité du métrage. Tout concourt à faire de ce film une réussite, j'avoue que j'étais scotchée et ne voulais en perdre une miette. La qualité de l'image, la reconstitution des époques, les lieux, la voie française de Morgan Freeman, ( oui, je préfère la VF, en général, chacun ses goûts ), bref, c'est vraiment bien. Plutôt effrayant, également, puisque le thème de la violence dans le Sud des States est le thème central du film, avec le fanatisme religieux. C'est un genre de film choral, avec la destinée de plusieurs personnages imbriquée dans les destins des autres personnages. C'est un film sombre, et il serait même totalement désespérant s'il se terminait différemment. J'ai trouvé qu'ainsi, et même avec l'amoncellement de cadavres qui jonchent le film, la fin se révélait porteuse d'espoir pour le protagoniste survivant. Une sorte de happy-end doux-amer, en quelque sorte.
Film très noir mais néanmoins d'une très bonne qualité! Le casting est vraiment convaincant et particulièrement Robert Pattinson qui nous donne réellement envie de le massacrer! Un scénario très bien ficelé. Malgré quelques scènes un peu violentes le film nous transporte dans une Amérique profonde avec des personnages portés par la religion et tout ce qui peut en ressortir! Très bon film!!
La livre de Donald Ray Pollock à surement été ma lecture la plus perturbante de mon année 2020, la plus passionnante aussi. Alors autant dire que j'attendais son adaptation de pied ferme !
Le résultat se situe de façon assez proche, Antonio Campos taille forcement dans le gras, difficile de faire tenir le tout en deux heures et des brouettes. Je comprend donc, mais je déplore quand même. Le partit pris aurait été osé de s'en tenir à une histoire plus restreinte pour le coup ou alors tenter une grosse rallonge et pourquoi pas nous en recoller une heure ou deux de plus ... La on se retrouve entre deux chaises. Les manques du livre et autres modifications ( à minima d'accord ) m'ont conduit sur une route semblable à me souvenirs mais néanmoins moins forte. Voilà pour mes griefs là-dessus.
Du coté de la mise en scène, je découvre ce réalisateur, il capte le truc, dirige à la perfection ses interprètes, fait de sacré image ... Il manque juste l'étincelle qui lance le feu ! Tout ici est très bien, je n'accroche pas malgré ces réussites.
Je ne suis pas sortit de ma déception, ma sévérité viens de là. A revoir.
Ça c'est mon coup de cœur de 2020. Attention la bande d'annonce est hyper trompeuse et ne reflette pas dutout ce que le film dégage. C'est fort émotionnellement, c'est dure à regarder parfois, mais c'est surtout un mélange de différente histoires sombres qui s'entremêlent. On est pris dans le film, on est autant stressé que les acteurs, c'est impressionnant, Concernant les acteurs, Tom Holland fait un sans faute dans son rôle, Pattinson très fort dans le rôle d'un prêtre un peu limité, sans oublier un Jason Clark très bon, j'en oublie plein mais je vous laisse vous faire votre avis en le regardant, vous ne serez certainement pas déçu...
Un film assez dur à suivre mais cela ne le rend pas moins bien au contraire, de très bons acteurs et un Tom holland qu'on a pas l'habitude de voir dans des rôles si durs (bonne performance!).