3028 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
177 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
74 critiques
3
56 critiques
2
15 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Monsieurcinoche
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 octobre 2020
Une mise en contexte plutôt longue mais nécessaire, un scénario évolutif dans le temps avec des alternances passé, présent, futur, des focus sur les différents personnages, un final qui enchaîne les péripéties malheureuses, le casting impressionnant en tous points, ce film respecte son contrat de thriller psychologique! Alors oui, peut être qu’il manquait un élément déclencheur qui aurait pu apporter plus de teneur au film, cependant, globalement je suis satisfait et convaincu une fois le film terminé.
Bonjour, film d'une grande noirceur avec un mélange de lumière. Très bien narré, magnifiquement interprété, je n'ai pas vu le temps passé. Mais au niveau profondeur c'est pas gagné, on passe superficiellement sur tous les personnages, c'est beau, cela donne une impression d'intimité avec les persos mais non c'est de la poudre aux yeux. De plus une notion qui n'est jamais abordé c'est celle du choix, alors le diable tout le temps oui et non cela dépend de nos choix, les protagonistes n'en font aucun. Je vous le recommande néanmoins la narration est très fluide, l'interprétation excellente. Prenez soin de vous
J’ai trouvé ce thriller excellent. Netflix se donne réellement les moyens de ses ambitions. Il n’y a qu’a voir le casting « all star » proposé. En tête de gondole, on a le jeune et talentueux Tom Holland. Je suis content car il montre avec brio qu’on ne doit pas le cantonner à son costume de Spider-Man. Pour l’accompagner, il y a des noms tout aussi prestigieux avec Robert Pattinson. Je ne suis habituellement pas un grand fan de l’acteur Britannique, mais force est de constater qu’il réalise une grande prestation. La liste n’est pas finie, je dois encore vous citer Bill Skarsgård (ÇA), Sebastian Stan (AVENGERS), Jason Clarke ou encore Haley Bennett. Ce qui est appréciable, c’est que nous n’avons pas seulement une brochette de nom pour faire beau. Leurs performances sont fantastiques à chacun. Leur personnage va être travaillé pour ajouter leur touche à cette peinture à l’ambiance bien sinistre. En effet, on va voir le mal qui se cache au fond de chacun. Et bien qu’il n’y ait pas d’intrigue en soi qui pousse au suspense, le travail sur les protagonistes est tel, que c’est génial. Cette histoire, à priori banale, va prendre aux tripes. Il y a véritablement un climat malsain, voire diabolique, durant tout le film. J’ai été captivité durant les 2h20. Cela ne m’a pas du tout paru long. J’aime beaucoup le fait de se plonger dans un endroit reculé. Il y a une atmosphère bien particulière qu’on ne ressent pas dans les thrillers se passant dans les grandes villes.
Thriller rural agréable à voir mais un peu longuet quant au scénario, car pas de réel fil conducteur qui tienne la route, c'est un peu confus, un peu brouillon. L'ambiance angoissante est réussie et le casting est impressionnant cela dit.
On ne sort pas indemne d'un film pareil....Le titre "le diable tout le temps" ne donne pas envie de le voir, pensant à tort voir un film d'horreur de série Z.....Mais pardon, J'ai été captivé par le jeu des acteurs, la musique, le décor, le récit, la voix Off... Le réalisateur voulait nous amener dans ce récit, à réfléchir sur la violence, mais du point de vie des différents protagoniste de l'histoire.
Bref....Une pure merveille, du grand cinéma....Une réflexion sur le bien et le mal, sur les rapports humains, les liens familiaux, la transmission, la justice, les croyances et ses incohérences...Et puis il faut se laisser porter par le film, tout s'imbrique petit à petit, quel boulot pour le montage d'ailleurs !
Donc à voir du début à la fin, sans en louper une miette....Merci ça fait du bien, des films comme ça.
Un film Netflix, avec l'esprit qui fait la renommée de cette marque audiovisuelle : l'histoire d'un jeune homme issu d'une famille pauvre aux marches du Mid-West dans les années 50. Le garçon, élevé dans un milieu très religieux, rural et sans le sou, voit sa famille s'amenuiser par des coups du sort terribles sur fond d'entre-deux guerres (la 2ème guerre mondiale et celle du Vietnam) et de corruption de l'âme et des mœurs quasiment généralisée. Le portrait de cette Amérique crédule, pauvre et violente, est sans concession. Les acteurs sont très bons, le montage est original en raison des flashbacks et des lignes narratives divergentes qui finissent par converger, mais c'est un film sombre, quasiment sans espoir, au tempo un peu lent et à l'histoire relativement prévisible. Avec Robert Pattinson dans le rôle d'un pasteur très, très spécial.
C' est le genre de film ou l' on se dit, super, il y a tout ce qu' il faut pour avoir de quoi réfléchir un peu. Mais au final, je m' y perd et je ne comprend pas la finalité. Et même si je comprenais quelque chose, ce film ne m' aura pas été agréable à visionner. Film très particulier
Antonio Campos nous présente un film tiré d’une œuvre de Donald Ray Pollock qui est aussi le narrateur du film. Les personnages ont tous un lien et ils finissent par se croiser d’une certaine manière un peu comme dans collision de Paul Haggis sorti en 2004. J’ai été impressionnée par le casting Tom Holland, Robert Pattinson, Bill Skarsgård, Sébastien Stan, Jason Clark et beaucoup d’autres encore. Si l’ambiance de ce film est empreinte de violence et de fanatisme religieux, la narration de Donald Ray Pollock apporte un certain réconfort. Il est question d’un jeune homme qui après avoir été traumatisé par la guerre perd la foi mais la retrouve à la naissance de son fils. L’éducation qu’il donnera à son fils servira à ce dernier pour affronter certains événements. On ne voit vraiment pas le temps passé, c’est une belle œuvre...
Les acteurs jouent bien. Parfois un peu long, ce film est tout de même pas trop mal. Même si parfois on a du mal à bien déterminer quel est le fil conducteur de l'histoire.
Le Diable, tout le temps mérite qu’on s’y attarde grâce à un son casting de luxe, proposant une aisance de visionnage très appréciable. Si on oublie un récit doté d’une narration tournant souvent à vide, le film reste solide dans sa fabrication et ses intentions. Difficile quand même de passer à côté de la noirceur absolue du bouquin de base, noyée ici dans une chronique survolant son fond et le traitement de ses personnages. Le tout reste carré et honorable, puisant sa force dans un récit noir et singulier. Plaisant, mais pas inoubliable.
" Le Diable , tout le temps " diffusé sur Netflix est un thriller horrifique qui fait son effet . En effet même si j'ai trouvé le film un peu long et parfois brouillon, l'histoire nous réserve de nombreux rebondissements avec des séquences et face à face qui laisse le spectateur parfois groggy et fait froid dans le dos dans un scénario qui parle d'une certaine Amérique ( celle des oubliés et hypocrites) et sans espoir pour les protagonistes du film avec un casting 5 étoiles( Tom Holland, Robert Pattinson, Haley Bennet, Riley keough....) .
Production Netflix, le film se targue d’avoir un casting 4 étoiles. Mais on le sait, le casting ne fait pas tout.
Le film possède certes quelques qualités, comme l’idée de dépeindre l’histoire d’une famille sur deux générations des années 40 à 60, d’explorer l’emprise de la religion et de la violence de la société.
Mais le long-métrage est beaucoup trop long, faisant en permanence des sauts dans le temps et dans l’espace, avec des digressions qui n’apportent rien à l’histoire.
Le côté toujours sombre et lourd, et l’idée qu’il ne puisse jamais arriver de bonnes choses à cette famille, rend difficile le visionnage jusqu’au bout.
L’œuvre a l’inconvénient de reprendre des films entiers construit de la même manière (1ère ou 2nde saison de Fargo), idem pour la critique de la religion (Preacher) ou de la violence (À Vif).
Je tiens quand même à noter le choix habile du casting, tel l’excellent Jason Clarke avec sa présence forte, le second couteau qu’est le sympathique Sebastien Stan (Moi, Tanya), Harry Melling qui passe son temps en méchant, évidemment Robert Pattinson, et la charmante Haley Bennett.
On sent que le réalisateur a voulu aborder trop de thématique, trop de période historique, trop de personnage à la fois, ce qui devient un désordre qui part dans toutes les direction, mais toujours pénible à suivre.
Le synopsis devrait préciser surtout qu'il s'agit de l'histoire tragique et croisée de deux hommes, un pieu vétéran et un tueur en série qui se frôlent par hasard dans la salle d'un restaurant. Tout s'articule autour de la question de Dieu et donc de son alter ego...le diable qui guide ceux qui soi-disant s'inspirent du Seigneur. Ce thriller est particulièrement bien mené et y montre une mécanique inplacable qui, avec le sujet de fond en font un film marquant.