4142 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
142 critiques
3
132 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre C
65 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 décembre 2024
J'ai beaucoup aimé ce film. Bien qu'il soit classé comme un film d'horreur, je le percevrais davantage comme un thriller psychologique ou un slow-burn angoissant. L'un des couples met subtilement très mal à l'aise, et cette tension monte crescendo tout au long du récit. L'atmosphère est tendue presque de bout en bout, avec une montée inexorable vers un final saisissant. Ce n'est peut-être pas un film parfait, mais il frôle l'excellence dans sa façon de maintenir une pression constante sur le spectateur. Une œuvre qui reste en tête bien après le générique.
Encore une belle surprise de 2024 ! Laissez-vous emporter par ce thriller psychologique de qualité, où emprise et manipulation sont à l'honneur pour notre plus grand plaisir.
Pour ceux qui ont vu l'excellent et très cruel Speak No Evil 2022, ce remake anglo-saxon n'a aucun intérêt. Certaines scènes sont un copié-collé pur sans inventivité, la tension ne monte pas et les personnages n'ont aucune alchimie entre eux. Et arrive la dernière demie heure, qui propose un dénouement différent, sans grande originalité, mais quand même bien réalisée et relativement tendue, à la mode d'un "Chiens de Pailles".
Vu en avant-première au Mégarama Bastide, Speak No Evil est un cauchemar feutré qui vous plonge dans l’horreur sans que vous le réalisiez. Le film explore la confiance, la manipulation, et les paradoxes humains, s’infiltrant sous la peau plutôt que de simplement provoquer la peur. Ce remake du film danois de Christian Tafdrup de 2022, réalisé par James Watkins, teste les limites de ce que nous sommes prêts à ignorer lorsque l’horreur nous regarde en face.
Je n'ai pas vu le film original mais je n'ai pas apprécié ce film. Dès le départ, on voit que ces gens sont tarés. Mais bon, il n'y aurait pas eu de film. Il y a les très forts et les trop faibles ; les bourreaux et les victimes. J'ai trouvé que c'était tiré par les cheveux afin spoiler: de faire gagner les victimes . Peux plaire à certaines personnes.
Perte de temps et d’énergie. L’art de ne pas savoir reproduire et de gâcher quelque chose de très bien!!! les acteurs sont pas bon et pourtant qu'est ce que j'aime Mc avoy normalement, le couple a se faire avoir c'est sidérant, j'ai envie de dire sélection naturelle au bout d'un moment. vraiment une énorme déception pour moi, le spitch de départ est pas mal mais que c'est mal exécuté.
Film assez moyen dans l’ensemble. Le père de la famille invitée est inutile et n’a aucune évolution de personnage, ce qui le rend très peu appréciable. Le jeu d’acteur de James McAvoy est toujours aussi excellent, au même titre de ce qu’il nous a déjà proposé en tant que La Bête dans Split. Bref un film sympa mais sans plus, avec quelques incohérences assez grotesques (la mère de la famille prise au piège a son téléphone portable mais ne l’utilise pas pour appeler les secours, ne serait-ce qu’avec l’appel d’urgence ??)
Excellent film, James Mc est extraordinaire fou. À la hauteur de split. Un grand film qui restera marquant pendant des années. Un scénario plausible pour n’importe qui. Vraiment, avis aux cinéphiles, préparez les popcorn !
James mcavoy encore magnifique dans ce rôle… son jeu d acteur nous immerge dans ce suspens. Ce film passe inaperçu alors qu il vaut vraiment le détour.
Remake d'un film danois considéré comme culte que je n'ai pas vu, ce film est intrigant, et jusqu'à la fin, on se demande qu'elles sont les motivations de certains personnages J'ai aimé : - James McAvoy, qui crève l'écran tellement qu'il est inquiétant, son rôle est proche de celui qu'il avait de split, ce type de composition lui va bien ; - le suspens distillé durant tout le film ; Une bonne surprise, le film va parfois loin dans la violence, mais je n'ai pas décroché durant toute la séance, ma note 13/20