J’ai tellement aimé cette version. Elle est 100% meilleure que la version originale. Elle a donné justice aux innocents et puni les coupables. Avec Le même tone que Get Out, SPEAK NO EVIL a réussi à gagner sa place. J’avais hésité à le regarder car SPOIL: je déteste les films avec les fins malheureuses mais ils l’ont bien retravaillé.
Rien à voir avec un film d'épouvante ou d'horreur mais un très bon thriller bien réalisé et bien interprété. On passe un bon moment de cinéma avec une tension qui va crescendo sans avoir recours à une bande son ou des effets visuels extravagants. Du bon cinéma
James McAvoy joue magnifiquement bien et nous met hyper mal à l’aise pendant les 2 premiers tiers du film. Les personnages sont réalistes avec des défauts de caractères bien connus et communs
j'ai regardé ce film avec un pote au ciné, on a passé un excellent moment, on a ri, on a eu peur, on a sursauté par moment, l'histoire est très bien ficelée la réalisation est très bien aussi, un très bon film
Le fait de savoir que tout va se dégrader mais que ça n'arrive pas, est un élément anxiogène supplémentaire pour nous, spectateurs! Il faut attendre la dernière demie heure pour que tout s'affole et se dévoile. McAVOY est infernal, dans ce personnage paranoïaque avenant, excentrique, séducteur puis complètement taré. Suffocant!
J'ai adoré ce remarke. Ayant déjà vu le premier (l'original ) je trouve que cette nouvelle version est vachement meilleure et le scénario est plus logique que l'original.
REMAKE américain du film danois "ne dis rien" réalisé en 2022.Je dis cela pour vous conseiller vraiment le film danois qui est très réaliste et très dur contrairement à ce film américain dans lequel tout va toujours bien à la fin...pour ceux qui aiment le cinéma regardez l'original. "Speak no evil" n'est pas mauvais ,il se regarde sans regarder la montre,mais sans pression,sans tension,et toujours dans l'esprit "bons sentiments " mais rien à voir avec l'original danois.
Malgré un jeu d acteur intéressant . Et casting pas mal du tout. Le film est long pour 1h50.. on s ennuit très rapidement et il faut attendre la fin pour avoir un peu d action. Vraiment dommage je m'attendais à mieux. Part contre le talant de James mcavoy est toujours là
Remake du film Danois, il n'en demeure pas moins efficace malgré son épilogue totalement différent. Débutant comme un film classique de survival, et savant pertinemment en tant que spectateurs que les choses vont déraper, le film arrive à distillé une certaine tension au fur et à mesure de l'histoire, s'enfoncant progressivement dans une atmosphère malsaine. Les victimes font toujours preuves d'une certaine bêtise incohérentes face à certaines situations, mais bien moins que dans l'original, ce qui pouvait provoquer une certaine frustration. Le casting étant solide le film arrive à se hisser dans le haut du panier des remake plutôt réussi.
Ce fut un bon divertissement ! J.McAvoy tire son épingle du jeu en tant que fou furieux : c'est bien lui qui prend tout l'espace dans cette atmosphère de tension au travers de son personnage réellement instable. Se regarde avec plaisir.
Speak No Evil est un thriller psychologique qui dérange et met mal à l'aise. Un démarrage lent et une fin trépidante et violente. Ce film oppressant est porté par un grand James MC Avoy d'une noirceur profonde. Un vrai malaise cinématographique.