Il est clair que c'est pas la trouvaille de l'année. C'est classique, basique, déjà vu. Malgrés tout, je suis resté fixé sur mon écran du début à la fin. Les acteurs sont très bons. James McAvoy et scoot McNairy sont joue très bien leurs rôles. Les 30,40 dernières minutes m'ont bien stressé. Je ne regrette pas cette découverte. Amusez vous bien
J'ai trouvé beaucoup de qualité avec ce "film d'horreur" qui a une vraie progression dramatique du "sympathique" et du "normal" qui passe progressivement à l'horrible", sur le mode "thriller", sans abuser des effets spéciaux gratuits. Le rôle de chaque personnage est également bien vu et intéressant et il y a un léger "second degré", même chez les "méchants", qu'on apprécie dans ce genre de film, qui est aussi pour nous faire sourire, pas que pour nous faire peur.
Remake du film danois Ne Dis Rien (que j'ai vu), l'américanisation de la fin et de la forme est plus rassurante et beaucoup moins terrorisante que le film danois qui m'a stressé tout du long et que je recommande. Le casting de Speak No Evil est excellent et le film se déroule comme on l'entend (peut-être trop?). A voir pour l'intensité.
Un thriller réalisé dans la plus pure tradition des thrillers mais où l’histoire, la psychologie des personnages et les codes du genre s’installent très confortablement dans le temps, avant le violent et sanglant dénouement final. Dans son genre, ce film est remarquable.
Si un remake est rarement mieux qu un original c est encore le cas ici. Certes cette version américaine du film Ne Dis rien est plutôt pas mal mais elle mise plus sur l action sur la fin que sur le côté angoissant et oppressant de la version originale dont le point culminant reste la scène finale. Ce film n en reste pas moins plutôt réussi et satisfera les amateurs du genre.
Un horrible moment de pur suspense lol.. James est encore une fois magistral dans ce rôle. Le film pose doucement le cadre stressant, malaisant jusqu’au St Graal..! Bravo pour cette seconde version.
L'acteur principal du psychopathe joue très bien son rôle à la perfection comme à son habitude , le scénario tient assez bien la route même si parfois il y a de l'exagération ! À voir...
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 octobre 2024
« Ne faisons pas de la perfection l'ennemie du bon. » Ben et Louise n'ont rien en commun avec Paddy et Ciara, le couple qu'ils ont rencontré en Italie, ils les prennent même un peu de haut, mais ils ne veulent pas paraître snobs et acceptent d'aller chez eux. Une fois sur place, ils remarquent assez vite que ces gens sont sans gêne et les mettent mal à l'aise avec leur comportement et façon de vivre. Ils se font même bousculer dans leurs certitudes et principes quant à leur manière de vivre ou l'éducation de leur enfant... Leur sang-froid est testé tout comme leurs bonnes manières, mais le pire est à venir... "Speak No Evil" est donc le remake du très bon film de Christian Tafdrup. J'avais des réserves, mais James Watkins m'a agréablement surpris avec sa version. Il garde les bases de cette histoire sordide et glaçante, mais il en fait un film plus axé sur l'action et la survie que sur l'aspect psychologique. Ce remake a donc son utilité puisqu'il n'est pas identique en tout point. Il est plus explicite dans son approche et la dernière partie, spoiler: qui est totalement différente , est redoutablement efficace. C'est comme avoir deux fins alternatives, ce qui est très bien. Au final, un film moins choquant, car il n'y a plus l'effet de surprise, mais qui est haletant et intense avec un grand James McAvoy.
Meilleur que le remake danois qui était bien trop lent. Celui-ci décolle un peu trop loin dans le temps, mais c'est pour finir en apothéose. La fin est complètement ré-ecrite et tant mieux. James Mc Avoy est surréaliste de justesse. A voir
Alors - ce film n'arrive pas A LA CHEVILLE du film original : => la première moitié est un copier/coller trop fidèle de scènes, mais en moins bien, en moins fin et en moins flippant ; => la seconde moitié n'a plus RIEN à voir : ça bifurque vers une toute autre histoire, vers une toute autre chute. Là où le premier film menait de gêne en gêne à un dénouement presque tragique, ce mauvais remake nous sort une resucée abominable des Chiens de Paille, hurlant et violent. Le lettre, comme l'esprit, du film original sont bafoués. Pitié : voyez plutôt le film de Tafdrup - incomparablement meilleur, fin, gênant, dérangeant, intéressant.
Bonne note car dans le style , c'est réussi. Heureusement beaucoup plus suspens qu’épouvante. Casting pas mauvais et très bonne note a l'acteur principal qui passe du copain sympa au psychopathe. Réalisation et scenario bien qui commence doucement avec un suspens crescendo qui tient en haleine jusqu'au bout.