1630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
34 critiques
3
28 critiques
2
44 critiques
1
9 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nikozo
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 décembre 2022
Film joli a regarder malgré le surdosage de rose et vert. Une histoire sans fond aucun but on suis un adolescent gay dans sont histoire d'amour, en se demandant pourquoi cela ne fait aucunement avancée l'histoire. A éviter surtout pour les plus jeune d'après moi.
"Avalonia : l'étrange voyage" n'est qu'une énième démonstration qui prouve que les Studios Disney ne font que remplir qu'un cahier de charges. Il y eu un temps ou l'on attendez le prochain Disney, aujourd'hui on le redoute. Visuellement sympa , le film est brouillon dans ses personnages, exaspérant dans ses dialogues...bref on est loin d'un "Mary Poppins" ou d'un "La Belle et la Bête".
Tres bon Disney , c'est coloré , joyeux et de l'action du début à la fin . Et une très bonne morale de fin sur notre relation a nos ressources et notre avenir sur terre .
Une excellente animation,des personnages attachants et un décor original.Une histoire avec un sens et de la profondeur.J'ais vraiment adoré.La note du film est vraiment incompréhensible.
Très en dessous des dernières animations sorties sur Disney + (Alerte Rouge, Luca, Raya). Bien sûr, c'est très beau à voir mais c'est désormais une garantie même si l'univers de l'intrigue principale ne m'a pas emballé (même s'il prend sens à la fin)
Pourquoi ? Pourquoi Disney a fait le choix idiot de jeter ce film à la poubelle en SVOD ? La question se pose car en plus de faire perdre une somme d'argent titanesque au studio, cette décision empêche de donner de la visibilité à un des meilleurs Disney de ces dix dernières années. Effectivement Avalonia faisait partie de mes plus grosses attentes de l'année, principalement parce qu'il allait s'inscrire dans la lignée des films d'aventure de Disney tels que L'Atlantide ou encore La planète au trésor... Et en effet, je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire. Là où j'attendais un simple récit de voyage fantastique, j'ai découvert une histoire teintée de messages écologiques extrêmement intéressants. J'ai découvert des personnages attachants et un univers bluffant visuellement. J'encourage donc tout le monde à regarder ce super film qui vous fera voyager au travers de votre écran... C'est donc ça la magie de Disney!!!
Une esthétique fade car tres monochrome ( tout vert, tout rose.... ) , un scénario psycho-psycho sans fond. On s'ennuie... Pas de morale digne de ce nom. Pas de méchant, aucun risque de choquer, aucun risque de soulever des polémiques mais au final ? Des scénari vides, fades. Un humour "mignon" mais pas de fou rire. Et toujours moralisateur, comme si le but de tout les film qui sortent aujourd'hui c'est :"éducation éducation éducation...." pfffff. Monde fadasse.....
Si la qualité du long métrage laisse à désirer (on est loin de "Coco" ou "Raya le dernier dragon") tout comme le choix des doublages discutables, Oui c'est un divertissement pour enfant, mais : - pourquoi tout est monotone ? - aucun personnage n'a de caractère attachant - où est la magie Disney ? On regrettera presque les longs monologues chantés (correctement) par les "princes & princesse" - Histoire sans saveur ni logique
Heureusement que cette "chose" (restons tout public) n'est pas passée par la case cinéma, je serais sorti avec mes enfants au bout de 20min .
Une aventure soporifique et téléphonée qui ne réalise jamais son potentiel émotionnel et écologique. Un divertissement parfaitement oubliable qui séduira peut-être les plus jeunes.
Avalonia est intéressant sur certains points et trop simpliste sur d'autres. Il est intéressant par son décor qui est époustouflant et très imaginatif, ses personnages sont avant gardistes et très inclusifs, ce qui peut refléter notre société actuelle sur certains points. La morale est très bien amenée et très plaisante et on respecte beaucoup de codes des films d'aventures de l'époque ! Mais à part ça, c'est tout, les personnages sont sans reliefs, le développement des personnages est simple voir caricatural, on s'embourbe dans une histoire plate qui ne devient qu'intéressante à la fin. C'est dommage, il y avait beaucoup de potentiel !
Les film est incroyable. Je l'ai regardé dès sa sortie sur Disney+. L'histoire est passionnante et la famille dont traite le film est tout simple attachante. Un bon moment en famille ! Foncez le regarder !
Après le succès très relatif de « Encanto » l’an passé, notamment outre-Atlantique, et le flop de « Buzz l’éclair » cet été, Disney semble payer la note de ses choix très discutables de distribution qui nuisent aux salles et favorisent sa plateforme de streaming, Disney +. Des décisions telles que priver des films d’animation importants et attendus comme « Soul », « Alerte rouge » ou « Luca » de sortie en salles ou sortir en simultané « Black Widow » en streaming et dans les cinémas (un peu comme HBO Max a pu le faire flinguant des bombes comme « The Suicide Squad »). Les mesures délirantes touchant enfin et vraisemblablement à leur fin, on ne peut que constater les changements structurels profonds dans le comportement des spectateurs. Et pour les films d’animation estampillés par la firme, il semblerait que le public préfère attendre de les voir à la maison. Et c’est légitime mais bien triste pour les salles surtout quand la qualité du film est là. Car oui, « Avalonia, l’étrange voyage » est une petite pépite du genre, une réussite sur bien des points mais bel et bien un bide au box-office qui ne sortira même pas au cinéma en France mais uniquement sur Disney + à une date encore indéterminée à cause de notre chronologie des médias.
Pourtant, ce film d’aventures à l’ancienne, lointain croisement entre « L’Aventure intérieure » et les vieux films du genre d’antan comme « 20 000 lieues sous les mers », est bel et bien un très bon cru. D’abord, il est visuellement époustouflant de beauté. On sait bien que les standards actuels dans le domaine de l’animation sont devenus très élevés avec le progrès technique. Et bien « Avalonia, l’étrange voyage » parvient tout de même à nous impressionner avec la texture des cheveux ou de la barbe de ses personnages ou encore l’incroyable majestuosité de ces décors. De la plus classique ville d’Avalonia aux tréfonds du monde qu’ils vont découvrir, c’est stupéfiant de beauté et d’inventivité. Les créatures et les décors imaginés sont tout à fait sublimes et jouent pour beaucoup dans l’émerveillement ressenti et donc le plaisir du film. On a les yeux écarquillés tout du long à admirer chaque détail et tenter de n’en louper aucun.
Mais ce n’est pas tout. Outre un rebondissement parfaitement étonnant et très bien vu dans la dernière partie, qui rebat les cartes de leur mission avec beaucoup d’intelligence et de logique, les valeurs et la morale édictées ici sont intéressantes à défaut d’être originales. En effet, suivre ses rêves ou la force de la famille sont des points plutôt communs dans le domaine de l’animation. En revanche, de faire d’un personnage principal un jeune homme gay n’est pas courant. Cela surprend et c’est tellement bien amené et pleinement assumé que c’est très plaisant et progressiste dans le bon sens, loin des dérives wokes actuelles. Enfin, l’écologie devient une justification facile à beaucoup de films mais la métaphore mise en branle ici entre le corps et la Terre est de toute beauté. Bref, un long-métrage d’animation beau à regarder en plus d’avoir un fond admirable ce n’est pas si souvent. Et en plus c’est rythmé, drôle et malin, alors courez-y!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.