Avalonia, l'étrange voyage
Note moyenne
2,6
1630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
34 critiques
3
28 critiques
2
44 critiques
1
9 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yann Dal Castello
Yann Dal Castello

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2024
J'avais oublié ce film tiens, je n'en ai rien retenu à part la déception.
Je pensais avoir enfin un nouveau film d'aventure chez Disney mais le propos du film est visiblement ailleurs.
David BENAROCH
David BENAROCH

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2024
Il manque à Avalonia une âme, de l’émotion, du suspens et surtout un vrai méchant. Dommage car les couleurs sont magnifiques et le potentiel était là mais les dialogues sont ennuyeux et l’aventure est vraiment mal racontée et l’enchaînement des scènes est mal construit.
Dommage .
cedric llucia
cedric llucia

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2024
J'ai du mal avec les mauvaises critiques injustifiées. Le scénario est vraiment pas mal à voir ce que vous appelez scénario "original ", l'univers est vachement complet, les créatures sont belles, variés et colorées. Les personnages on vraiment des caractères intéressants, pas trop clichés et l'humour n'est pas trop forcé etc...Concernant le message écologique je le trouve pas abusif il est absolument pas envahissant avec des pseudo morales qui gâcherait le visionage. Pour le fameux "wokism " pour le coup ça m'a absolument pas déranger, ça a juste était mis de manière naturelle zéro forcing, c'est mis au début lors de la découverte du personnage et basta ! 4 minutes on l'on découvre le "crush" du garçons et fini. J'ai pas eu l'impression qu'on me force a voir un message ou autre, c'est juste la pour compléter le personnages et baste ça me convient un peu comme dans "Buzz" c'est mis en scène naturellement ya pas de forcing ou de promotion en mode "REGARDER ON EST MODERNE !!" ETC...Non franchement dessin animé mega sous côté
Lisa
Lisa

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Film très bon, drôle, assez beau à voir, histoire intéressante. Les side-kicks sont très attachants et les personnages principaux aussi. Fait rêver, n'est pas "lourd" sur l'inclusivité et le gère très bien à mon avis. Je recommande. Peut-être un peu court et précipité mais bon !
Cynthia DADAN
Cynthia DADAN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2023
Très bon dessins animés nous avons adorer avec mon fils. Un monde en couleurs, des aventures drôles, une aventure entre père et fils génial !
Christophe Valentini
Christophe Valentini

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2023
Mélange de Voyage au centre de la terre et de Jurassik park, ce 61e chef d'œuvre de disney délivre un joli message intergénérationnel et une fantastique épopée colorée ! Une fois connectée à l'amour et à la nature, chacun à sa place sur terre et a une mission ! Message magique pour toutes les nouvelles générations et ce dans le respect et l'échange avec les anciens. La révélation finale est sublime. BRAVO ✨️珞
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2024
L'EMPIRE PERDU. L'evolution en roue libre. Différents supports d'énergie pour un manque de ressource. L'aventure intérieur à l'extérieur.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2023
Un échec de plus pour Disney... L'aventure que nous suivons, manque d enjeu et de réel histoire. Des personnages pas marquants ainsi qu'un sentiment de vide prend le dessus. Un Disney totalement oubliable

Et contrairement à certains, les problèmes du film ne sont pas dû aux thématiquex abordés (écologie ; homosexualité etc...) C est juste que le film est pas bon sur ce qu'il raconte et non pas sur ces sujets secondaires.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 décembre 2023
Un Disney sans intérêt. Bizarre dés sa sortie, un film d'animation S-F qui sort sur Disney +. Quel ironie ! Mais le pire, c'est que le film n'es pas terrible, personnage mal construit, donc non-attachant. Une intrigue plate. Un univers visuellement laid. Seul le message écologique en vaut le détour.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2023
Ce Disney de 2022 est comme un ratage pourtant il n'y avait pas à priori de mauvaise intention dans la présentation d'une famille qui se brouille pour mieux se réconcilier et un univers surprenant et original. Mais tout cela n'est pas suffisant quand c'est fait de façon moyennement inspirée, brouillon avec de fausses bonnes idées. Une sorte de message écolo un peu bizarre, des relations familiale en même temps édulcorées et tordues, des péripéties limitées et pas bien cohérentes. Il ne reste que de jolies images une sorte de voyage fantastique et quelques personnages un peu travaillés mais pas forcement ceux et de la façon qu'il aurait fallu.
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2023
Une odyssée visuelle.
Tout bonnement magique visuellement, direction artistique à couper le souffle, bande originale aux petits oignons, des personnages charismatiques, un univers très imaginatif, novateur, un plaisir du début jusqu’à la fin.
En vue des critiques glaçantes, je ne m’attendais à rien de particulier, au final, très agréablement surpris.
Dans la continuité de « Atlantide: l’empire perdu » et de « La planète au Trésor », ces Disney mal-aimés se démarquant des autres.
Une pépite.
Rotk79
Rotk79

24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2023
Ma seule étoile pour le graphisme. Le véritable sujet de l'histoire est noyé par une succession de mouvances du moment que Disney semble vouloir intégrer à tout prix : égalité homme/femme , un fils homosexuel et non genré...mais ça n'apporte absolument rien à l'histoire, du coup on s'y perd.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2023
La famille des Clade sont des explorateurs… jusqu’à l’arrivée de Searcher. Ce dernier va découvrir une plante permettant de créer de l’energie et de sauver le village. Mais cette trouvaille va un jour faire défaut et provoquer une étrange expédition pour trouver la cause de cette faillite. Un film d’animation drôle et profond abordant la question climatique avec brio.
François Delmotte
François Delmotte

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2023
Une chouette découverte. C'est une film d'animation qui visiblement divise beaucoup de par sa sa trame écologiste et inclusive mais je pense qu'on peut tous s'y attendre. Le bémol est qu'il met beaucoup de temps à se mettre en place, la fin de l'histoire vient embellir la totalité de celle-ci. A l'image de ce film, c'est assez plat au début mais cette petit touche final rempli le même rôle que les être de cet univers, redonner vie à l'entièreté des environs
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2023
Avalonia est un dessin animé Disney qui a le même travers que ses récents prédécesseurs : même s'il est plutôt bon et qu'il n'a pas forcément grand chose à se reprocher, il demeure au final oubliable. Peu probable que dans seulement dix ans, on en reparle encore.
L'animation est bien, le doublage tout à fait correct. L'intrigue, partant dans le fantastique, est plutôt pas mal (n'en déplaise à ceux qui n'aime pas les discours écologique dans les films). Mais on n'y retrouve pas forcément la magie et la féerie des dessins d'antan qui font que même un dessin animé comme Cendrillon (qui n'a en réalité, pas plus à raconter) demeure bien plus marquant.
C'est dommage pour Disney qui en troquant la magie (l'ingrédient clé des studios) pour le divertissant, fait depuis plusieurs une mauvaise opération.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse