Qui a entendu parler de "Avalonia" ? Il s'agit pourtant du 61ème classique de Disney après "Encanto". Un père retrouve le sien 25 ans plus tard dans un monde inexploré très rose et peuplé de créatures fantastiques. "Avalonia, l'étrange voyage" est un film d'exploration sur fond écologique qui peine à décoller. Les plus jeunes seront peut-être séduits par les couleurs tape-à-l'œil, les plus grands auront du mal à retrouver la magie Disney parmi les effets visuels à outrance.
Au vu des nombreux commentaires négatifs j'avais très peur de regarder ce disney et pas l'envie non plus... Et bien, il faut toujours se faire son propre avis! Ce film est magnifique, on est plongé dans un univers merveilleux avec des personnages attachants ! Il vaut le coup d'œil, un très bon Disney à regarder avec des enfants et grands enfants...
Je viens de voir Avalonia avec les enfants. Eh bien, je suis agréablement surprise, je n'attendais rien de particulier de ce dessin animé mais en fait, il est très beau visuellement. C'est 10 fois mieux qu'Avatar, très créatif. La fin est inattendue, les protagonistes sont un peu différents de ce que l'on a l'habitude de voir (histoire centrée sur les relations père fils. Original et surtout basé sur l'émerveillement.
Un DÉNOUEMENT INTÉRESSANT et de BELLES COULEURS à l'écran qui ne suffisent malheureusement pas à convaincre ; faute d'une histoire TROP BASIQUE et trop PEU SURPRENANTE.
Le film est assez sympa mais le coté LGBT du film est insupportable car ce n’est là que par pure ideologie. Tout d abord, on pourrait s’interroger de ce choix pour un film pour enfants mais surtout et c’est a mon sens le point essentiel, ca n’apporte et ne sert en rien l’histoire, du coup completement inutile et hors de propos.
Non décidément il n'y a comme plus rien à faire avec les dessin animés contemporains ! L'histoire est inintéressante, les personnages loufoques & pénibles, c'est brouillon, c'est criard et franchement, à part les effets spéciaux et les couleurs qui sont fort jolies, il n'y pas grand chose à sauver de ce long métrage ! Ca ne vaut pas les Peter Pan, les Belle & la Bête et les Aladdin de nos enfances !
De tous les Disney que j'ai pu voir, c'est vraiment celui qui se rapproche du plus gros navet. Une histoire creuse, limite moraliste avec des personnages sans intérêts et pour en rajouter à ce beau tableau, la culture woke de Disney qui dépasse les bornes. C'est tellement mis en avant que ça en est ridicule et ça ne sert strictement à rien dans l'histoire. A vouloir plaire à tout le monde, ça ne plaît plus à grand monde.
Un film qui n'apporte rien et n'est pas à la hauteur de la filmographie d'animation Disney. D'ailleurs, j'ai déjà oublié le nom de tous les personnages. Tout au plus un téléfilm d'animation mais on est très loin d'un "Grand Classique" comme le faisait la firme à sa grande époque. Je retiens juste de jolis "graphismes" et c'est tout. Certes, le "cahier des charges Bob Chapek" est respecté niveau personnages, dommage qu'ils n'aient pas prévu d'en faire un pour les histoires également. Pas surpris qu'il ait pris la porte.
On verra si les prochains long métrages Disney ressemblent plus niveau inspiration à des "Le Roi Lion, Aladdin, La Reine des Neiges ect... heureusement, la liste des réussites est trop longues pour tous les cités.
Sans surprise, "Avalonia, l'étrange voyage" s’inscrit dans la lignée des très bons films d'animation Walt Disney. Privé d’une sortie cinéma au profit d’une sortie streaming sur Disney+, le film haut en couleur de Don Hall et Qui Nguyen nous embarque dans une belle et plaisante aventure au cœur du monde d'Avalonia. Fort de ses personnages attachants et de ses thématiques à la fois inclusives et familiales, le film qui prône de belles valeurs au travers de son récit parlera aussi bien aux plus petits comme aux plus grands. Cependant, malgré ses bons ingrédients de film divertissant, "Avalonia, l'étrange voyage" se révèle un peu trop simpliste et peu mémorable pour prétendre au titre du meilleur film du studio. - 12/20 Critique sur Avalonia, l'étrange voyage (film) Vu le 26.01.2023 sur Disney+
Inintéressant, ennuyeux, l'animation est à la ramasse (dans le sens où elle est belle mais qu'on peut faire mieux aujourd'hui) l'histoire c'est du déjà vu, bref, l'âge d'or des films d'animations Disney est décidément bien finie depuis Soul
Je mets une demi-étoile car on peut pas en mettre zéro. A ne pas montrer à vos enfants de moins de 18 ans à cause d'une idéologie pas saine que véhicule de plus en plus Disney. Protégez vos enfants. On veut des films divertissants et beaux pour nos enfants, pas de films de propagande.
Aimant les films d'animations, j'ai vraiment apprécié celui ci. L'histoire est simple, puisqu'elle est pour tout public, l'animation bien faite et les couleurs chatoyantes. De plus l'univers d' Avalonia est inventif, créatif, fantaisiste, qui fascine tout au long de l'histoire. Nous sommes dans un autre monde, ou certains "codes de notre société" ne sont pas les "codes de là-bas" qui sont dans une grande ouverture d'esprit. Une aventure qui allie, famille, amitié, amour, générations et leurs conflits, progrès technologique et nature. Un joli voyage, ou les créatures et le monde sont incroyables, avec une fin inattendue. Si vous voulez voir un film divertissant et cool, alors il vous plaira.