Avalonia, l'étrange voyage
Note moyenne
2,6
1630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
34 critiques
3
28 critiques
2
44 critiques
1
9 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2023
Avec les critiques négatives, j'ai bien failli ne pas regarder le film, qui s'avère finalement être un bon divertissement familial. Certes, il s'éloigne des habituels canons Disney (pas de chanson, curseurs inclusifs joliment poussés au maximum - une fois n'est pas coutume). La direction artistique est très réussie, entre univers gentiment steam punk et un monde souterrain très original prenant tout son sens avec la révélation finale.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2023
Bof malgré une prouesse technique et colorée au niveau des films Avatar avec des créatures vraiment magnifiques.
Mais l'intrigue est banale et n'accroche pas. C'est un film qui va s'oublier tres vite.
Je n'ai pas apprécié le fait de banaliser les relations homosexuelles entre les enfants. C'était inutile et hors cadre. Cela m'avait carrément mis mal à l'aise.
davidwinnie
davidwinnie

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Un Disney dans son temps. La petite créature bleue est amusante, l'histoire est bien tournée et les couleurs sont belles. J'ai passé un excellent moment.
Manon Lavorel
Manon Lavorel

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Un magnifique film plein de rebondissements, intrigant et émouvant, nous découvrons un monde merveilleux.
lobak G.
lobak G.

9 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2023
Encore une Disney qui catastrophique en notation, je me demande bien pourquoi. Ça revient à ma précédente critique des "the witcher : l'héritage du sang" à vouloir faire plaisir à tout le monde ont fait un film nullissime.

Voilà comment résumer le film.t
"Le bien, c'est bien et le mal, ben, ce n'est pas bien, il faut être gentil avec la nature et gentil avec les être humain".

Les seuls points positifs sont de très beau graphisme et de jolis décors.
Emilie T.
Emilie T.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2023
Très beau film vu en famille avec notre fils de 9 ans. Alors, c'est vrai que si vous êtes réac et êtes toujours bloqué au moyen âge socialement parlant, ce film n'est pas pour vous.
David Jia
David Jia

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2023
Je publie rarement des avis, mais je ne comprends vraiment pas les nombreuses critiques négatives. J'ai beaucoup aimé ce film, bien plus que d'autres Disney récents comme Alerte Rouge ou Raya. La voix du père Searcher (en anglais) est excellente.

L'univers est beau et bien fourni, on est sur une histoire, certes classique, qui fait penser au Voyage au centre de la Terre. L'intrigue et le but sont très clairs, la dénonciation écologique est discrète et uniquement à la fin pour éviter que ce soit trop lourd. J'ai aussi trouvé les relations père-fils bien développées et plusieurs scènes drôles. Le twist final est aussi très bien foutu, la métaphore est très belle.

Plusieurs critiques dénoncent du wokisme trop "flagrant", mais alors que la diversité inclusive est au contraire normalisée (on évite la n-ème scène de choc/surprise face à un fils gay). D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi plusieurs personnes se focalisent sur la "romance" du fils, puisque le film choisit de ne pas traiter cette romance. Il est dit au début du film que le fils a un copain, c'est tout.
LapinoFurioso
LapinoFurioso

3 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2023
Je suis surpris de la faible moyenne qu'a récolté ce film. C'est une jolie fable écologique et ode à la nature, sous fond de transmission parentale.
Le film est vraiment beau et plaisant à l'œil, le monde d'Avalonia est coloré et foisonnant d'idées originales pour sa faune.
Et bien qu'un peu prévisible vers la fin, là l'histoire est plutôt touchante et intéressante à suivre. Un film d'animation sympathique aussi pour les enfants que pour les adultes.
solene.bcq
solene.bcq

48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2023
Ce film m'a fortement surpris. J'ai été impressionné par sa construction : le fait que finalement tout se monde interne n'est que l'intérieur d'une tortue géante. Puis, qu'Avalonia se situe juste sur sa arapace. On peut croire que cette fin est tirée par les cheveux mais elle m'a fortement marqué. On nous montre une bonne morale : respectez l'environnement qui nous entoure au lieu de continuer à produire ce qui l'a détruit. L'environnement, même qu'il soit un environnement tout simplement imaginé, est omniprésent dans ce film. On est comme dans un monde de bonheur paradisiaque.

La relation entre le père et son fils est de même un sujet très important ici. Ces relations durant ce film nous reflètent que le père ne sait pas forcément toujours ce que l'enfant souhaite vraiment. Il le "force" à faire quelque chose qu'il ne veut pas.

Les personnages nous reflètent notre société actuelle. Ils nous offrent aussi une modernité.
Ce film nous amène à parler sur plusieurs sujets qui sont particulièrement intéressant. Il faut le voir ! Petits comme grands ;)
pernelle ndong essangui
pernelle ndong essangui

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2023
J'ai passé un bon moment devant le film. Beaucoup d'élément au niveau des personnages étaient nouveaux et le traitement de l'écologie était très intéressante.
Julien Robert74
Julien Robert74

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2023
Des belles images, des créatures et un décor originales, mais le scenario est vraiment fade, les personnages et les dialogues creux.
Peut-être que des enfants se satisferont des images, mais il ne faut pas espérer trop de cohérence.
Je ne pense pas que le respect de quota ethnique, handicap et orientation sexuelle servent le film. Certes cela pourrait leur épargner quelques critiques, mais on a l'impression de voir le cahier des charge à l'écran.
Léa M.
Léa M.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2023
Très beau film, avec des personnages attachants et mignons ! Histoire simple mais qu'on a envie de suivre jusqu'à la fin.
Pierre
Pierre

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2023
Les décors sont jolies.Mais le film est tellement nul... on s'ennuie du début à la fin. Disney était pour moi une référence dans l'animation, ce temps est bien loin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2023
De belles couleurs, de belles images pour un contenu creux et des personnages pas vraiment attachants.
CatTy Blk
CatTy Blk

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2023
Malgré toutes les critiques, j'ai souri tout au long du film et, ça, c'est le plus important. Pas besoins d'un chef-d'œuvre pour apprécier un bon film et véhiculer du bonheur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse