1630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
34 critiques
3
28 critiques
2
44 critiques
1
9 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kentinyou74
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 janvier 2023
Très bon film , très beau visuellement, du très bon fantastique, j ai lu des critiques qui parle du wokisme à outrance etc ... Je ne suis pas.d accord , le message est tout autre sur l écologie et comment l humanités traite la planète, bref un très bon moment devant ce film !
Perso j ai adoré, un film entre inclusion ,écologie et des superbes images. Finis la princesse lisse qui fesait un 34 , tous le monde peut s identifier au personnage. Un film encré dans son temps à voir en famille !
Je mets 5 pour compenser les critiques injustifiées. J'ai halluciné en lisant celles-ci à tel point que j'ai créé un compte après plus de 15 ou 20 ans sur ce site sans jamais poster le moindre commentaire. Le film est vraiment chouette et mérite pour moi 4/5. Beau visuellement avec certains ressorts scénaristiques un peu facile mais un twist inattendu qui, comme quelqu'un l'a dit précédemment, permet un second visionnage. Il propose un éventail varié de personnages et ne tombe dans aucun cliché. Je suis abasourdi de lire les critiques négatives et surtout la pertinence des arguments. On a pour habitude de mettre en avant la médiocrité des critiques de cinéma professionnels, bah au final, on a que ce qu'on mérite au vue des critiques des cinéphiles amateurs devant leur écran. Alors quand j'en vois prendre les derniers comme exemples de qualité je ne comprends plus rien. Je n'ai pas aimé Encanto car trop musical et saoulant, Alerte Rouge n'a à mes yeux que les 20 dernières minutes de mémorables et le trucs avec Raya...bah je ne me souviens de rien. Néanmoins pour les 2 premiers dont je me souviens, ce sont de très bons films...juste pas à mon goût. En conclusion, si vous êtes amateur de Disney/pixar d'aventure saupoudrés de petites touches d'intelligence sans tomber dans la reflexion prise de tête pathos et revendicative à la mode, bah il est top foncé. Un genre de voyage au centre du monde coloré en mode jurassique avec des touches du junior indiana Jones
Un film aux graphismes soignés, des créatures fantastiques d'une grande imagination, un scénario très actuel reflétant notre mode de vie, un univers où l'homosexualité, la mixité éthnique, et la différence semblent être banales et sujettes à aucun débat. Un film, qui je l'espère, ne choquera plus personne dans le futur. Il est malheureusement disponible que sur Disney+ ..
Comme souvent avec Disney il y a de très très bonnes idées dans ce film et une magie qui se dégage malgré un scénario qui peut paraitre un peu loufoque ( coucou la référence aux annales du disque monde) .
L'animation est magnifique et on ne s'ennuie pas une seconde. Reste malheureusement une inclusion que j'ai trouvé trop artificielle et ne fait pas forcément sens et une idéologie un peu trop poussée ( le progrès technique détruit la planète il vaut mieux revenir en arrière sans énergie pour l'électricité) .
Ça prend un peu le dessus sur le reste et c'est dommage car il y a surement moyen d'etre plus subtile pour faire passer des messages plein de bon sens
Enfin un film d'animation qui reprend les codes actuel. Loin de là princesse et de son prince au cheval blanc. Un film d'éducation pour nos enfants, de tolerance et surtout oui un autre monde est possible
Le wokisme de Disney devient insupportable. Énergie verte OK, couple mixte très bien, chien handicapé je commence à m'inquiéter, enfants sexualisés dès les premières minutes du films j'éteins. Je n'ai pas à faire subir ça aux gamins.
AVALONIA, L'ETRANGE VOYAGE (2022): Très coloré, une grande aventure, des personnages sympas, beaucoup de messages, un étrange univers, une excellente animation, un accompagnement musical dynamique. Bref! Pour les fêtes de fin d'année, ce film Disney sur grand écran aurait ébloui tous les petiots qui commencent à découvrir notre monde. Beaucoup de détailles, beaucoup d'effets, "Avalonia, l'étrange voyage" aurait pu être magnifié par la 3D, faire découvrir aux petits une autre façon de voir le cinéma sur grand écran. Mais non… Disney ne pense plus vraiment aux enfants, mais pense à son portefeuille déjà bien rempli. Et pourtant elle n'est pas si loin cette époque où tous les bambins s'émerveillaient devant le dernier film d'animation Disney de Noël dans de confortables salles de cinéma. Oui, une époque où Disney apportait aux enfants de la féérie supplémentaire à Noël. Oui, ce film aurait vraiment enchanté nos petiots, mais pas dans salon, mais dans une vraie salle de cinéma.
Rien d'original, aucune idée nouvelle, que des boit de films archis connus piqués ici ou là Tous les clichés contemporains rassemblés dans un seul film... Vraiment ce qu'est devenu Disney est pitoyable...
Film visuellement magnifique mais qu'i ressemble déjà à beaucoup de film comme avatar 1 par exemple. L'histoire est tout de même intéressante malgré des dialogues à certain moment plat et sans grand intérêt. Les personnages sont inclusif et tout le monde peux se retrouver à travers eux.
Ayant lu de mauvaises critiques sur l'aspect trop "engagé" de ce dernier Disney, j'ai essayé de m'abstenir d'y prêter trop d'attention. J'ai donc tenté de m'attacher au reste. Hélas, trois fois hélas... les personnages sont très caricaturaux, l'action est molle et les enchaînements peu convaincant... reste la qualité graphique et les couleurs. Hélas cela ne fait pas tout, et il faut bien avouer que ce dernier Disney mérite son échec commercial.
Un film Disney qui osev parler du côté écologie est plutôt intéressant. Le moment où les personnages comprennent qu'il doivent s'adapter à leurs environnement et non pas adapter l'environnement à leurs désirs. Très bon Disney à voir.
Au lieu de se soucier de nous faire un amalgame maladroit de leçons à la mode sur la provenance de l'énergie et de vouloir instiller une forme de peur sur ce que peut apporter la technologie ou la science avec des idées écologiques à deux balles, Disney devrait se soucier dans ce domaine assez sensible de nous écrire une histoire plus originale qui puisse vraiment faire réfléchir au lieu de nous resservir cette bouillabaisse d'idées réchauffée
Très Beau mais sans plus. Ma fille de 8 ans va adorer Mon fils de 6 ans rien y comprendre. Scenario telephoné, prévisible et classique. Personnage pas assez developpé et trop caricaturaux pour s y attacher. Intéressant a voir une fois.