La Malédiction de la Dame blanche
Note moyenne
2,2
2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
29 critiques
3
77 critiques
2
74 critiques
1
48 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2019
Un film magnifique, je recommande vraiment, il est vraiment flippant mais raconte une belle histoire !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2019
Pas terrible. C'est un peu téléphoné. Le genre s'essouffle. Cela se regarde sans plus. On a parfois l'impression d'être dans l'Exorciste, sans la nouveauté.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2019
La malédiction de la dame blanche est un film qui est en rapport avec le film thé Conjuring comme à put être la poupée Annabelle et la nonne.
Des 3 c'est ce film qui s'en sort le lieux, même si la réalisation reste fort classique pour ce type de film, l'action est au rendez-vous et la dame blanche apparaît régulièrement pendant le film,ce qui rend le personnage terrifiant actif contrairement au autres films précité.
J-philippe Alvarez
J-philippe Alvarez

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2019
pas grand grand-chose à retenir de cette production où les ficelles du suspens sont usées jusqu'à la corde, la dame blanche avec un maquillage de clown fait à la sauvette, un jeu d'acteurs non convaincus de leur presence dans ne film, et un budget au rabais qui se ressent sur toute la longueur du film. dommage ! tout ceci aurait pu mieux mieux être traité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2019
Je ne comprends sa note, il est clairement bon, du début la fin, le stress s'intensifie, quelques rappels par rapport à l'univers Conjuring. Des screamers attendus mais très efficaces, et d'autres pas du tout, j'ai fait plusieurs bonds dans mon siège.

Relativement bien joué, également par les enfants, je n'ai pas vu le temps passer.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2019
Mais mon dieu... Je suis allé voir ça totalement au pif, parce que j'étais en ville... Franchement... j'aurais pas dû... mais alors vraiment pas...

Ce film c'est le cliché du film d'horreur avec des possessions... Non seulement on voit l'incapacité du réalisateur à faire peur, à installer une ambiance, mais surtout tout ça est ridicule et déjà vu. Ils sont incapables d'écrire un personnage correctement. Je pense au perso du chaman cosmique de mon cul. Je ne sais pas s'ils ont tenté d'en faire un perso charismatique ou que sais-je, mais c'est juste ridicule tant il accumule les poncifs du genre sans que jamais la promesse ne soit tenue.

Vraiment on sombre dans le pathétique le plus immonde. Alors je n'aime pas Conjuring et consort, je trouve que James Wan n'arrive pas à installer une ambiance angoissante. Mais alors là... forcément au royaume des aveugles borgnes sont rois. Je veux bien croire que les gens adulent James Wan quand on voit ça...

C'est rien... On a une malédiction bidon qui sort de nulle part, qui se résout de la manière la plus conne du monde... Je veux dire qu'on n'a pas une incantation particulière, ou bien un objet à retrouver et à désensorceler... un exorcisme à faire... que dalle... une croix en bois mexicain suffit... Tu parles d'une menace...

Et même la construction des scènes d'horreur est ridicule. Tout est sombre, même lorsqu'il y a de la lumière, c'est tellement forcé que ça en devient lourd... Les adultes disparaissent systématiquement on ne sait pas pourquoi... Genre au début on a une assistance sociale qui débarque dans une maison bizarre et la proprio de la maison après avoir ouvert disparait... comme ça... Mais d'où c'est bien raconté ? C'est juste nul...

Je passe sur la laideur du truc...

En fait j'ai juste l'impression que c'est comme Paranormal Activity the marked one, ils ont voulu s'ouvrir au marché latinos... Mais c'est sans idée, exécuté sans talent aucun... Une affreuse perte de temps...
Tom T
Tom T

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2019
Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas été déçu... Le scénario est décevant et plus que previsible, le jeu d'acteur mediocre, le rythme est lent, trop lent pour que ce soit un bon film d'horreur. Les quelques scènes où l'on sursaute, bien qu'elles aussi soient prévisibles, nous reveillent un peu pendant ces 1h30 d'ennui.
On est très loin du niveau du premier conjuring.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 avril 2019
Il est vrai que les film d'épouvante " à l'ancienne"- sans débauche d'hémoglobine donc - sont assez plaisant... mais quand même!
Issu du "Conjuringverse", je n'avais pas spécialement la hype pour se film, mais bon, changeons un peu nos sorties et voyons pourquoi la dame elle pleure.
Ah bin , elle pleure d'ennui... Mon dieu ( le mot est faible) que c'est mou. Mou mou mou. Le film a du mal à démarrer, du mal à continuer et du mal à finir. En fait, la seule vrai surprise du film, ce sont les deux gamins que la Dame Blanche, elle veut aller noyer.
N'importe quel gamin aurait fini le film en PLS et aurait besoin d'une dizaine d'année de séances chez le psy pour passer à autre chose, mais pas là, non.
Je sais que les gamins récupèrent vite, j'en ai deux... mais quand ils ont affaire à la mort d'un chat, on en parle pendant des années...
Dans ce film non, c'est limite si à la fin du film, ils demanderaient pas de revoir la Dame Blanche pour rigoler de nouveau avec elle...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2019
Beaucoup apprecié. Pas de longueur, de lourdeur, avec finesse.

Pour une fois cela se passe au Mexique avec l'intervention d'un chamane.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2019
Dans la lignée de Conjuring et Annabelle, vraiment pas si mal. Je dirais même qu'il fout pas mal les chocottes. J'ai beaucoup aimé.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2019
Un film d'épouvante dépourvu d'originalité qui porte tous les clichés du genre. Pas de séquence flippante. Les acteurs ne sont pas convaincant et les personnages sont creux même Raymond Cruz ni peut rien. La stupidité remporte la palme même parfois, parfois trop. Scénario pas epais. Pas de rebondissements. Foutu gamine qui veut absolument sa poupée !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2019
« La malediction de la dame blanche » il fait vraiment que la France arrête de traduire des titres de film avec des non-sens !!!! Ce n’est pas l’histoire de la dame blanche mais de la Llorona qui sont deux légendes complément différentes alors s’il vous plaît les studios français arrêtaient de dépenser de l’argent pour traduire des titres qui n’en ont pas besoin! Film génial après la catastrophe de « La Nonne » au scénario sordide et prévisible, cela fait du bien de se faire irisé les poils. Première partie du film un peu longue avec des scènes qui ne servent à rien mais la deuxième partie rattrape le tout pour nous donner un film d’épouvante comme on les aime à la « Conjuring » donc film à voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2019
Un bon film
Bien dosé du début à la fin
Les enfants jouent magnifiquement bien.
On apprend rien de nouveaux mais frayeurs Au rdv
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2019
" la malédiction de la dame blanche " est un film horrifique inspide et sans intérêt. En effet quel ennui devant cette histoire mal joué, je n'ai jamais frissone un seul instant avec un film destiné à des spectateurs qui ne connaissent rien au cinéma et au vu des gens présents dans la salle et réactions cela confirme mon avis. A fuir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2019
Il faut arrêter de voir le mal partout. La dame blanche est vachement sympa. Aujourd'hui on veux tout tourner à l'horreur. En plus de cela, je trouve le titre très sexiste, ce serait mieux de l'appeler par son prénom.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse