Derniers Avis : La Malédiction de la Dame blanche - Page 17
La Malédiction de la Dame blanche
Note moyenne
2,2
2784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
29 critiques
3
77 critiques
2
74 critiques
1
48 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Horrophile75
50 abonnés
419 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 août 2020
Je commence sur ma première impression : ce film suit le courant des films d'horreur modernes tels que Annabelle, Conjuring, La nonne, etc... et ce n'est pas ce que je préfère, avec la photographie terne, trop numérique, des effets de peur faciles, et j'en passe. Mais je dois avouer que celui-ci se démarque des autres de par une peur plus présente le long du film (un peu beaucoup de jumpscares quand même, faut l'avouer...), un humour pour une fois comique qui ne plombe pas l'ambiance horrifique et des acteurs qui sont convaincants. Après, nous n'étions pas à l'abri du côté niais de l'esprit de famille, religion et tout le toutim. Aussi, je me serais bien passé du clin d'œil grossier à un film bien connu de l'univers BlumHouse qu'un certain prêtre devrait vous inspirer. Comme quoi, le business n'a pas de limites. Il faut s'attendre à un univers Marvel horrifique, comme avec les Universal Monsters.
Très peu original, quelques scènes de sursaut mais ça ne suffit pas pour faire un BON film d'épouvante-horreur. Le scénario est trop simple et facile à deviner.
Flippant, à voir , un film à la conjurons! J ai bien crié. , étais vmt pas mal ! Fais sursauter histoire bien faites !! Pour les fans d horreur a aller voir
Une déception comme toute la saga conjuring. Des jump scare à ne pas en finir, prévisible, mielleux. Une dame blanche tellement faite à l'ordi qu'on dirait juste un monstre sorti d'un nanar. J'ai failli m'endormir même les cris lors des jumpscare m'ont réveillé. Vraiment la légende de la llorona très édulcorée. À éviter.
James swan a inventé les films d horreurs pour enfants.... apres les tres mediocres conjuring, annabelle, et le moyen La none, la malediction de la dame blanche est le nouvel ennuis de cette fabrique a jump scare (le seul mecanisme de la peur apparemment pour la boite a james swan).
L ambiance est pas mauvaise, mais c est vraiment pas terrible. Il faudrait serieusement qu ils songent a arreter les films d horreurs ces gens.
Un film sans surprise qui surfe sur la mode des Conjuring, Annabelle, La Nonne etc. Alors autant j'ai beaucoup apprécié les 2 premiers Conjuring mais depuis les films se sont franchement dégradés... Un scénario qui tient dans un mouchoir de poche, des personnages creux et très stéréotypés comme un gourou hispanique faisant des blagues (dans un film d'horreur wtf???), une dame blanche Tim Burtonienne qui ferait surtout peur aux enfants de moins de 10 ans, des jump scare à tout va, des dialogues débiles.... J'ai hésité à mettre une étoile complète pour l'ambiance rétro mais je me suis tellement ennuyée (j'ai faillit quitter la salle) que non.... sans pitié je mets la note la plus basse...
Prévisible, histoire banale... Film normalement nul. L'histoire est lié à Annabelle mais ça ne sert à rien dans l'histoire à moins que la suite sera meilleure...
Dame Blanche te voici te voilà.. le ConjuringVerse s'aggrandit avec un nouvel opus et une nouvelle créature de l'ombre qui a de quoi nous faire peur. Et perso j'aime bien les fantômes avec du charisme et je dois dire qu'ici le personnage est original et il y a de quoi faire... on sent la réalisation soignée et on découvre les bonnes idées du scénario même si parfois on devine un peu ce qui vas se passer... et parfois non.. a ma grande surprise. les choses s'accélèrent vote et on met les pieds dans les plats tout de suite..ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film c'est la maniere dont la toile de fond s'ait mélanger avec celle du premier plan. j'ai étais dedans jusqu'au bout et c'est plutôt bon signe quand on se trouve a 45 minutes de film. des scènes effrayantes? moui j'ai sursauté quelques fois et sentis de bonnes surprises.. car si c'est pour rire devant un film d'épouvante.. autant être remboursé...donc le cahier des charge est plutôt rempli. Ceci dit j'aurais aimais un ton et une ambiance plus Dark et plus crasseuse pour augmenter la tension.. et gommer cette sensation de film tout public..Warner Bros signe encore ici avec un budget inférieur a 30 M€ un bon film de qualité qui sera bien rentabilisé au box office et qui aurait mérité 20 minutes supplémentaire.. quand j'aime bien j'ai tendance à être gourmand..
Déçu ... il fait pas peur, c’est mal filmé et les acteurs jouent mal. C’est dommage, si certains passages avaient été mieux travaillés, il y aurait eu de quoi me faire sursauter.
Mouais, pas mauvais mais tellement balisé que c'en est presque barbant dans la seconde moitié du film. Le début réussit pourtant à mettre quelques jump scares bien sentis, mais c'est à peu près tout. Le scénario est vu et revu, le déroulement aussi, le look du spectre itou, la fin est expédiée, et puis voilà, rien à dire à vrai dire...
6ème film de l'univers "Conjuring", cette oeuvre horrifique nous transporte en 1973 à Los Angeles où une famille avec deux enfants va se retrouver aux prises avec un spectre agressif attaquant les enfants : la dame blanche. C'est stressant et angoissant, de ce point de vue là, il n'y a rien à dire. Par contre, l'abus de Jump Scare afin de nous faire sursauter à tout-va est un peu pénible à la longue et cache finalement un scénario assez banal et sans surprise. Pas mal mais pas indispensable pour les fans d'horreur. Site www.cinemadourg.free.fr
Juger ce film est très compliqué . Il est clairement comparable à la nonne, mais en mieu . Je m explique, dans la nonne ce sont les screemer, avec un son vraiment hyper fort qui vous font flipper mais l histoire est complètement bâclée voir même ridicule et c est ce qui était dommage dans ce film . La dame blanche reste un peu dans cette ligne mais de maniere différente . Il n y a pas une énorme quantité de screemer et ceux ci ne vont pas vous faire sauter de votre siège mais cependant,il y a des scènes de stresse vraiment intéressantes . On sens la tension qui se dégage de certaines scène . Cependant ce qui est regrettable c est que l on voit beaucoup trop la dame blanche ! L'effet de mystère sur "comment est le demon en question" et qui vous fait travailler l esprit n est malheursement pas present pour vous faire resentir une vraie peur . J ai quand meme passé un bon moment et les 1h30 sont passés vite (a noter que 2 fois dans le film nous étions mort de rire a cause d'une scène un peu ridicule du film ) . Mais il manque quand même des choses pour atteindre les 5 étoiles . Bref si vous avez envit de flipper et de stresser allez voir ce film mais ne vous attendez pas à la plus grande peur de votre vie .