Ni une ni deux
Note moyenne
2,6
797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
19 critiques
3
25 critiques
2
11 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juin 2019
Une comédie au potentiel gâché par un scénario truffé d'invraisemblances, des personnages caricaturaux et une MAthilde Seigner en petite forme.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Coach Jordano
Coach Jordano

23 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2019
Un film agréable à regarder. Très belle interprétation de Mathilde Seigner très naturelle. Film qui mérite d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2019
Je m'attendais à un film gentillet pour passer un bon moment et au final j'ai vu un film plein de tendresse, de blessures, pour moi loin d'être une comédie.
J'ai beaucoup aimé.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2019
Ce film m'a plu et j'ai aimé son scénario solide qui fait en sorte qu'on passe un excellent moment de détente et de divertissement.
Je précise que je ne suis pas du tout fan de M. Seigner mais ayant plusieurs jours de repos en ce moment, je me suis laissée tenter par cette comédie et bien m'en a pris car c'est très sympathique et touchant ce qui nous est raconté.
spoiler: Et je considère que la façon dont se clos le film est très bien trouvée.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2019
Voilà une comédie intelligente, fine et bien observée.
La réalisation est particulièrement délicate et soignée.
J'ai vraiment aimé ce film réussi et moi qui n'aime pas trop l'actrice principale, je dois dire que ces deux rôles qu'elle joue, lui vont parfaitement.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2019
Ce film est une très bonne surprise.
En effet, je m'attendais à une mauvaise comédie plutôt, pas très intéressante et c'est exactement tout le contraire.
J'ai adhéré à cette histoire originale, fraîche et agréable à suivre.
Rien d'extraordinaire, mais voilà une comédie bien troussée, amusante, émouvante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2019
Une comédie fine sur un prétexte connu mais parfaitement maîtrisé ; la réalisatrice évite avec élégance la facilité, et de toute évidence les jugements sévères des spectateurs montrent qu’ ils attendaient une grosse farce... De la veine des Femmes du sixième étage . Mignon et intelligent.
Pascal C.
Pascal C.

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2019
Bonne interprétation des deux rôles de Mathilde Seigner scénario tout à fait honorable j'ai bien aimé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2019
Le film est gentillet. Mathilde Seigner est convaincante en star de cinéma vieillissante, ultra capricieuse et irrévérencieuse. Convaincante aussi en coiffeuse provinciale, naturelle et attachante. Ça se laisse regarder pour qui aime cette actrice ce qui est mon cas. Mais voilà.....pour moi, ça reste un film non mémorable, du genre de ceux qu'on regarde un dimanche soir à la télé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2019
Un très bon moment passé en compagnie de Mathilde Seigner. Ce double rôle est très bien réalisé ! A découvrir
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2019
Nombreux et nombreuses sont les acteurs et actrices à vouloir s’essayer un jour à jouer un double rôle dans un scénario si l'occasion leur en est donnée. Dans cet exercice de style, Mathilde Seigner s’en tire plutôt bien réussissant à interpréter son premier personnage hautain, fier, antipathique et son opposée charmante et avenante. Voilà pour la prestation artistique. Pour le scénario et la réalisation, le point de départ et l’intrigue toute relative sont mis en place rapidement. Il ne reste plus qu’à défiler. Et comme ce scénario laisse au spectateur une longueur d’avance, il n’y aura guère de surprise. Tout ça est assez banal, vite expédié au format d’un film sur grand écran. A noter, bien délayé ça aurait pu faire l’objet aussi d’une série télé. Ce que sait le mieux faire la réalisatrice.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2019
Enfin un film qui permet à Mathilde Seigner de s'affirmer dans plusieurs registres, je veux dire en ajoutant de la sensibilité et de la tendresse ! Ce double jeu en quelque sorte puisqu'elle assure deux soeurs jumelles assez opposées en comportement est bon enfant, le scénario pas irrésistible mais intéressant. Son "agent" François-Xavier Demaison, sans plus. "Laurette" & "Julie" m'ont diverti ce matin, et c'était l'essentiel. j'ai adoré la musique finale "Trista", moins une ambiance tristounette en général !! **
Christophe Lapierre
Christophe Lapierre

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2019
J’ai bien le sujet c’est une comédie sympathique et bien joué pour se détendre ça suffit à voir seul ou à plusieurs
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2019
Bonne surprise pour cette comedie avec parfois un cote emouvant et une certaine naivete dans certains personnages mais qui va tres bien au film. Les acteurs sont impeccable , pas grand chose a redire si ce n'est quelques facilites de scenario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2019
Comedie pleine de sensibilité drôle, émouvante, j'ai vraiment beaucoup aimé
et en plus j'adore cette comédienne Mathilde
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse