Grâce à Dieu
Note moyenne
4,2
5860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

488 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
235 critiques
3
89 critiques
2
29 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2019
ce film est indispensable et d'une grande justesse ! Bravo pour ce travail de reconstitution très fidèle à la réalité des faits et des émotions. Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2019
Un chef-d’œuvre signé François Ozon. L’émotion que l’on ressent en regardant ce film est immense, une sincérité est dégagé des acteurs. Le meilleur film dramatique du début d’année. Je recommande.
Sophie G
Sophie G

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2019
Très beau film avec des personnages très attachants.
Mon seul bémol, c'est que ça met un peu de temps à démarrer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2019
Après la grande muette, une autre institution : la maison de l'hypocrisie. Un film sur la souffrance de l'enfance salie et volée par des personnes ayant autorité et confiance des familles. Il faut beaucoup de courage pour dénoncer ces abus de nombreuses années plus. Mais trop de vies brisées et là pas de prescription...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2019
Film poignant très juste et très bien joué. Les acteurs sont excellents, le film est long mais on ne voit, selon moi, pas le temps passer tellement toutes les scènes sont nécessaires. La mise en scène est subtile, les différentes histoires se mêlent entrecoupées de flashback permettant parfois de comprendre certaines choses qui ne sont pas expressément dites. Les victimes sont toutes les trois très differentes, certains ont gardé la foi, d’autres non. C’est aussi la dedans que réside la justesse de ce film : François Ozon met en lumière un problème présent au sein de l’Eglise sans pour autant tomber dans la caricature d’un film anti-catholiques.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2019
À côté du côté documentaire de ce film, j’ai passé le reste de la journée complètement déprimée. Un bon film informatif mais un peu trop sombre pour moi alors qu’il ne l’est pas vraiment. Je pense que c’est surtout le sujet très agaçant qui m’a atteinte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2019
Un film fort et bouleversant sur le combat des victimes d'abus sexuels ,tourné à la façon d' un documentaire .
Vincenzo M.
Vincenzo M.

47 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2019
jai eu peur en voyant sur l'affiche "magistral" mais oui ce film est magistral. bravo a ozon. les acteurs jouent juste tout en émotions. le thème du film est compliqué et surtout d'actu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2019
je viens de voir ce film et nous en sortons bouleversés.
Malgré que je sois moi-même concerné; je suis encore consterné de voir toutes les victimes d'abus sexuels sur mineurs, homme ou femme.
Victime de prêtre, de ses parents, d'un membre de sa famille ou de tout autre personne.
Et je ne me m'étais pas rendu compte de l'impacte que cela pouvait avoir sur tout le monde, de toutes les victimes collatérales.
Dans les familles, Parents, enfants, frères et sœurs, grands parents, et toutes la familles au sens le plus large du terme.
Des impactes sur des générations entières, qui ont conditionnés des choix de vie ou de mort et de l’impacte sur toute notre société
Merci a tous pour l'extraordinaire justesse de vos témoignages et son adaptation fait au cinéma qui encore plus a mes yeux a ce jour démontre sa puissance et sa qualité de septième art.
Merci à chaque personne qui a permis que nous en arrivions là aujourd'hui et que cela permette à chacun d'entre nous de regarder en soi et autour de soi et de libérer cette parole c'est réellement indispensable pour tout le monde
Emmanuel
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2019
C'est un traitement tout en finesse auquel se livre Ozon. Son casting est bien choisi. il est intéressant de voir qu'outre les victimes directes il est aussi question des dommages collatéraux dans les familles. Un film sobre et pas racoleur alors que mal construit et écrit il aurait pu l'être.
Elisa.W
Elisa.W

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2019
ll me semble que c'est à film à voir même si le sujet parfois dérange.
Filmé sous la forme d'un documentaire, une voix off et bien sur des scènes clefs pour expliquer le cheminement, les cheminements de ces hommes qui se sont fait agressés par une personne de confiance qu'était le prêtre.
La résilience, le pardon, se reconstruire, comment faire face et avancer avec un tel poids
la honte aussi et pourtant la rage de se battre et de tenter de faire condamner un homme qui se sait depuis longtemps malade et coupable.
C'est un film fort
Americo
Americo

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2019
Très très bien. Sobre, émouvant, impressionnant, captivant. L’acteur qui joue le prêtre accusé de pédophilie est exceptionnel.
Michael D
Michael D

19 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2019
Un film long et laborieux.des séquences pleurnichardes et surtout Ozon à cette capacité à s attaquer a des sujets poignants et de societe pour en faire un film plat souvent creux et sans intérêt. Le tout sacrifier sur la pierre du réalisme français..aucun point de vue, aucune réflexion sur l église et la sexualité.

Seil point positif, Les acteurs jouent les prêtres sont excellents

Dommage qu' ozon n ait pas vendu son scénario à Costa Gavras
Evelyne D.
Evelyne D.

14 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2019
Un film sur l'homme et ses fragilités, enfant avec l'envie d'etre aimé et choisi par l'homme adulte et les ravages différents entre les parcours, le choix des 3 exemples( qui reflètent sans doute la réalité) a été excellent. Excellents acteurs et aussi actrices les mères et les femmes ne sont pas oubliées
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2019
Sobre, équilibré, délicat, poignant, fort, mettant parfaitement en avant tous les points de vue et les difficultés de chacun, le réalisateur a réussi à faire un film qui monte parfaitement en puissance en suivant la progression de l'enquête et l'arrivée des différents protagonistes.
J'étais un peu inquiet de trouver un "brulot" anticatholique et ce n'est, heureusement, pas le cas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse