1595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
455 critiques spectateurs
5
228 critiques
4
111 critiques
3
30 critiques
2
16 critiques
1
20 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2019
Meme ed Wood le pire réalisateur de l'histoire mérite un oscar à côté de ce navet digne des films de max pecas si vous voulez perdre de l'argent autant le donner à un nécessiteux
Je me suis laissé tenter en me disant que C.F mettrai son parti pris un peu de côté, nouvelle fonction donc visée un peu plus lointain : c'est raté... Ça c'est le fond. Compensé par la forme ? Que nenni... Mon premier gros navet de l'année
Je sors du film, bouleversé. Un film intense, nécessaire, qui nous remet à la page de ce qu'il s'est passé, se passe et se passera encore là bas, à notre porte. Les comédiennes sont excellentes, le scénario est limpide comme l'est l'engagement de ces filles, et de Caroline Fourest, que l'on ne peut que saluer pour ce premier film coup de poing. Bravo!
Quand des hommes arrivent et coupent les têtes des femmes, réduisent les survivantes en esclavage, il faut resister. YPG, YPJ , PESHMERGE ✌✌ Merci à Caroline Forest de le rappeler et de ne pas se laisser intimider par les rebuts de l'humanité qui jouent dans le sous sol de leur mère.
J'ai jamais vu un film aussi mauvais. Pourtant le synopsis était séduisant mais au final on a encore un film à la française totalement pas crédible mais surtout très mal réalisé. Il serait bon que les réalisateur prenne au moins 1h de cours de cinéma avant de passer à la réalisation, parce que là on est vraiment au fond du trou. bref je déconseille
J'avais bien aimé les Filles du Soleil qui se sont fait défoncer par la critique. Cette fois ci c'est pareil. A croire que les gens ont un problème avec le fait que les femmes font la guerre. Ca doit jouer sur le petit ego. Mais comme dirait Lady Kurda, Doushka, Doushka
Etre tués par une femme, interdit aux fous l’accès au paradis. C'est une fiction pas un documentaire. Mais en même temps on sent la pate du docu. Un peu trop de réflexion des personnages trop approfondis. Pourtant on se laisse porter par l'histoire et on apprend plein de chose. trop peut être pour un film. On sort de la plein d'emotion. Je le regarderai a nouveau pour comprendre pourquoi il m'a fait pleurer
SPOILER Ce n'est pas un film pour Incel. C'est un film dur mais réaliste. Et il nous fait connaitre une réalité mise de côté, le génocide des Yézidi. Même si on ne distingue aucun écusson de groupe, on voit bien que tout le monde n'est pas blanc ou noir. Le génocide a été permis grace à la complicité des voisins. Amira Casar est extraordinaire dans ce film. Et l'actrice qui joue la survivante étonnante. J'ai aussi beaucoup aimé Mark Ryder que j'avais vu dans les Borgia
excellent film qui traite bien son sujet Très bon casting Belle bande son Et de l.emorion aussi C'est un VRAI film de guerre et le film atteint son but
Magnifique film qui résonne encore plus face à l'actualité de ces derniers jours . Et quoiqu'en disent certains détracteurs que j'ai pu lire ici ( émanant certainement de turcs qui n'ont même pas vu le film mais sont dans la critique systématique de tout ce qui touche aux kurdes ) , ce film est absolument à voir !
Passez votre chemin. Ce film ne respect pas la réalité historique et les codes des combattantes YPG . La mise en scène est catastrophique et fait penser à un film d'action "gros bras" d'une mauvaise production des années 80 aux effets sonores et ralentis excessifs. Pour un premier film c'est un échec. Je m'attendais à mieux et les combattantes dépréciées sans doute aussi. A éviter d'urgence.
Ce film n 'a ni queue ni tete, aucune emotion, ni vibration. Un scénario a l emporte pieces, un jeu d'acteurs minable, des dialogues puériles...j ai perdu mon temps, meme les plans sont mal filmés! Je me demande qui a pu accepter de valider un projet pareil ou un bricabraque pareil. Je suis étonné des commentaires positives a 5 etoiles! Ca sent la triche lol.