Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 504 critiques
4,0
Publiée le 19 octobre 2019
Un beau film simple, mélange d'actions, d'émotions et d'informations sur les différentes composantes de la situation kurde. On sent que la réalisatrice a voulu nous expliquer plein de choses et qu'elle est bien renseignée. Bien sûr c'est simpliste, mais ça fait tellement plaisir de voir les très méchants tomber comme des mouches. On ne va quand même pas bouder son plaisir.
Je suis convaincu que l'abondance des très mauvaises critiques ...
Lire plus
Dan C
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 40 critiques
5,0
Publiée le 16 octobre 2019
Film à voir de toute urgence. Tout l'humanité est résumée dans ce film. Bravo à ces femmes qui défendent notre avenir. Beaucoup d'émotion en tous cas même si les images sont dures.
Véronique P.
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 111 critiques
4,5
Publiée le 14 octobre 2019
Un bon film, bien fait, limite reportage. Respect aux combattantes engagées et solidaires pour la paix d'un peuple oublié en plein génocide. Pour quelle raison si peu de cinémas le diffusent ?
apotheme
Suivre son activité
73 abonnés
Lire ses 1 940 critiques
3,5
Publiée le 20 octobre 2019
Soeurs d'armes parle d'un sujet d'actualité qui concerne la geurre contre d'haesh. Il met en scène des combattantes kurdes et étrangères vouées a défendre le droit des femmes esclave de l'état islamique. Tirés d'une histoire vrai , ce film de part sa réalisation se dévoile efficace.
Essayiste, journaliste et réalisatrice de documentaires, Caroline Fourest nourrit des envies de cinéma depuis longtemps. Elle a ainsi réalisé un court-métrage en 2004, mais était trop absorbée par ses autres activités pour se lancer. "Et puis, je redoutais un peu le rapport du monde du cinéma aux femmes. Elles ont tellement été objectivées. Je pensais que je n’y trouverais pas ma place. Preuve que les mentalités évoluent, j’ar
Lire plus
Le choix du sujet
Avec Soeurs d'armes, Caroline Fourest a choisi de s'attacher au drame des Yézidis parce qu'il concentre tous les drames de notre époque et tous les sujets qui agitent la réalisatrice depuis la fin des années 1990, notamment la question des femmes et celle du fanatisme. "C’est un génocide tout récent, août 2014, mais ce qui s’est joué là-bas rappelle le pire du XXème siècle. Les hommes Yézidis ont été abattus, les femmes tuées ou violées
Lire plus
Se documenter
Pour se documenter, Caroline Fourest s'est rendue trois fois au Kurdistan irakien, avant, pendant et après la reprise de Mossoul. Grâce à un ami reporter de guerre qui vivait là-bas, Jérémy André, elle a pu rencontrer à la fois des survivantes et des combattantes de toutes les tendances : Peshmergas, PAK, YPJ... "Notre fixeur Yézidi, Shahin, avait lui-même survécu au génocide de 2014. Il a porté sa mère sur ses épaules pour se réfugier
Lire plus
Dominique, sois sérieux, tu nous prends pour des chèvres ? Ton profil = 2 commentaires sur ce film uniquement, c'est évident que tu as créé ce profil pour remonter la note. Ca n'étonne personne, tout le monde connait le visage de Fourest, la malhonnêteté intellectuelle incarnée
_silentbob_
Un témoignage ne fait pas un bon film et on peut dénigrer un film et être dans une cause. Juste ce film n'as pas compris qu'elles se battent pas pour le féminisme de bas étage.
defleppard
Joli film... noble cause.... 3 étoiles et demie.
Cerdouk
La vérité est complotistePar contre les complots russes ça dérange pas dans les médias.
Rew0205
C'est pas toujours super bien joué, ça manque de peps, les actes héroiques et d'actions sont pas spécialement mis en valeur, en fin de compte ce film aurait du être poignant, mais je le trouve très banal.Quand au sujet du film, l'idée de femmes combattante me plais beaucoup, en revanche ils sont tombés dans le féminisme par moment, c'est dommage, il y avait pas besoin de ça.... Pour le reste, j'ai pas passé un super moment, en partie parce que tout ces gens si croyant et fanatique, pour moi (Athée) ça n'a aucun sens, pour être poli, ça m'agace que des gens en soient encore la a notre époque. Autant pour les jihadistes fanatique que pour les personne modérément croyante... Il est réellement temps d'évoluer, l'être humain ne devrait plus avoir besoin de ça. 2/5
JAIMEPASLESNANARS
chut ! tu vas etre taxe de complotiste .....les faux comptes n´existent pas .....meme la NSA en nie l´existence.....c´est dire !!!
Wasapat
le thème de l' histoire est intéressant mais hors mi AMIRA CASAR c 'est vraiment mal joué et parfois même un peu trop romancé et simplisteça a le mérite d' exister mais c'est tout
thomas G.
J'hesite.. y'a des scenes de ciseaux ?
_silentbob_
Sujet très intéressant mais ce pseudo féminisme qui te hurle dessus pour dire que les femmes savent autant se battre que les hommes et qu'elle sont toutes cools en tuant, en se sacrifiant et doivent être absolument connues comme des héroïnes de guerre rend le film très lourd.Bon budget mais réalisation moyenne, personnages moyen et on sent que le film est bâclé et trop prévisible. On ne ressens pas la violence et le réalisme d'un film de guerre.Pourtant le contexte est violent, mais le film se contente d'être une histoire trop simpliste mal rythmé et surtout se contente d'être trop gentil par moment.
Bourbon Kid
Le remake français de tonnerre sous les tropiques.Absolument hilarant
tylercross
c est certainement un agent infiltré
tylercross
sinon, il y a moyen d avoir un avis sur ce film? Parceque hormis vous lire vous gargariser d'avoir mis à jour un terrible complot international digne de la guerre froide, bin on a rien de constructif!
black B.
Hilarant, ridicule et folklorique. Impossible de venir a bout de cette pub empoisonnée. 1/5
solaris-33
Oui mais franchement, un film avec le nom de Caroline Fourest sur l'affiche, c'est juste pas possible - en tout cas pour moi, et apparemment, pour beaucoup d'autres aussi vu le flop qu'il a fait!!
JAIMEPASLESNANARS
lorsque l´on a la fibre cinematographique on ne vient pas seulement pour un film ....normal que cela inspire le doute....c´est assez frequent les comptes bidons des copains du copain des copains ....
JAIMEPASLESNANARS
attend la fin d`une certaine enquete avant de parler d´honneur ...je parle bien sur de celui de caroline fourest ...pas de celui des femmes....!!!
Cerdouk
LOLEt ça continue...Depuis la dernière fois, 1 seul trois étoiles mais 6 quatre étoiles et 11 cinq étoiles!! OMGEliot.L créé Aout 2019Habib.K créé fin oct 2019Emir.G 28 oct 2019Fred.D, 28 oct 2019 Faizaahmedahmed886 27 oct 2019Julienmichael027 27 oct 2019Rihad.B 24 oct 2019Lubravi, 24 oct 2019...etc, etc...Que des comptes qui viennent d'être créé et qui le jour même mettent 5 étoiles avec un commentaire dithyrambique!!
Cerdouk
Comparons avec le film Les plus belles années d'une vie de Claude Lelouch sorti en mai 2019:Les 2 films ont sensiblement la même note globale.-nombre de critiques 2 étoiles: 12 Lelouch et 4 Fourest (logique)-critiques 3 étoiles: 16 Lelouch et 12 Fourest (logique)-critique 4 étoiles: 30 Lelouch et 69 Fourest (beaucoup mais pourquoi pas)-critique 5 étoiles: 23 Lelouch et 191 Fourest (!??)