Notez des films
Mon AlloCiné
    Extraits Sœurs d’armes de Caroline Fourest : Camélia Jordana combat l'Etat islamique
    Par Vincent Formica — 8 oct. 2019 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Soeurs d'armes, premier long-métrage de la journaliste Caroline Fourest, dévoile 3 extraits avant sa sortie en salles le 9 octobre.

    Soeurs d'armes suit le destin de deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, incarnées par Camélia Jordana et Esther Garrel. Elles rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes.

    Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

    Dans le premier extrait ci-dessus, les guerrières, juchées sur de puissants 4X4, attaquent un convoi mené par leurs ennemis terroristes. Un second extrait montre une discussion entre Camélia Jordana et Maya Sansa au sujet de leur cheffe, campée par Amira Casar.

     

    Enfin, le 3ème extrait suit nos héroïnes marchant le long d'un chemin bordé de cactus, à la recherche d'un endroit pour dormir. Avec Soeurs d'armesCaroline Fourest a choisi de s'attacher au drame des Yézidis parce qu'il concentre tous les drames de notre époque et tous les sujets qui agitent la réalisatrice depuis la fin des années 1990, notamment la question des femmes et celle du fanatisme. "C’est un génocide tout récent, août 2014, mais ce qui s’est joué là-bas rappelle le pire du XXème siècle.

    Les hommes Yézidis ont été abattus, les femmes tuées ou violées collectivement. Les plus jeunes ont été déportées comme esclaves sexuelles. Certaines se sont échappées. D’autres se sont engagées comme soldates. Elles ont vu d’autres femmes, parfois leurs sœurs, s’engager pour se venger. Ce renversement inouï, le fait de passer de victime à guerrière, est au cœur du film", précise-t-elle.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Le peu que j'en ai vu me fait dire qu'elle est largement surestimée. Je vois d'autres
    • ServalReturns
      Ah OK. J'ai bien aimé sa chanson pour le film de Klapisch d'il y a 3 ans. Je ne sais pas ce qu'elle vaut en tant qu'actrice.
    • meiyo
      Dans ce qu'elle a fait auparavant, chansons comprises.
    • ServalReturns
      Comme d'habitude… dans quoi / avec qui ?
    • Barbo69
      Et ba c'est bien mal joué....et c'est quoi les cris dans la première vidéo.....
    • MickDenfer
      ça donne envie !
    • meiyo
      Pas crédible ... Comme d'habitude.
    Voir les commentaires
    Back to Top