Mon compte
    Soeurs d'armes : Camélia Jordana part en guerre dans la bande-annonce du premier film de Caroline Fourest
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après avoir remporté le César de la révélation féminine pour Le Brio en 2018, Camélia Jordana prend les armes dans la première réalisation de Caroline Fourest. Sortie en salles le 9 octobre prochain.

    Après Les Filles du soleil, d'Eva Husson, où de jeunes femmes combattaient l'extrémisme au Kurdistan, voici les Soeurs d'armes, de Caroline Fourest (À noter que le thème des guerrières kurdes a aussi été évoqué lors des saisons 3 et 4 du Bureau des Légendes). Cette fois, l'histoire prend la direction de la Syrie et nous propose de suivre deux jeunes françaises, Kenza et Yaël.

    Ces dernières rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces guerrières d'exception pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

    Soeurs d'armes est écrit et mis en scène par la journaliste Caroline Fourest, très engagée dans la lutte contre l'intégrisme religieux, notamment le fondamentalisme islamiste. Après de nombreux écrits (et documentaires) traitant de ces sujets, l'essayiste s'empare à nouveau de ces problématiques, les explorant cette fois à travers le prisme de la fiction au cinéma. Pour incarner ses valeureuses combattantes, la réalisatrice a fait appel un groupe d'actrices chevronnées, entourant quelques jeunes comédiennes déjà aguerries.

    Autour des françaises Camélia Jordana, Esther Garrel et Amira Casar, on retrouve l'américaine Dilan Gwyn, l'italienne Maya Sansa, la suédoise Nanna Blondell et le britannique Mark Ryder. Tourné au Maroc, Soeurs d'armes, dont le titre fait écho à la série Frères d'armes, créée par Steven Spielberg, s'intitulait auparavant Red Snake. Préparez-vous, la guerre fera rage dès le 9 octobre au cinéma.

    Connaissez-vous la scène préférée de Camelia Jordana ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top