Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film a été pour une vrai claque esthétique, politique et sonore. J'avais déjà vu l'excellent Bang Gang de la réalisatrice Eva Husson et je me méfiais des critiques lues sur le site donc je suis allé voir ce film et que j'ai eu raison! D'une thématique de départ très forte, très bien servie par des couleurs magnifiques et des comédiennes envoûtantes, je suis ressorti avec l'envie de me battre et de vivre. Merci
Alain M.
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 novembre 2018
Comment les principales critiques pro peuvent-ils "descendre" autant ce film ? ! Une fois de plus sans doute se laissent-ils bétonner par leurs réflexes de soit-disant "spécialistes", ne leur permettant plus de se laisser séduire et plonger dans un film, en restant sur de l'analyse intello-technique de divers aspects de réalisation du film ...
Quand on voit à contrario la quasi unanimité de la presse pour "En liberté" qui s'auto-affuble ...
Lire plus
Vincent S
21 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 novembre 2018
Je ne comprends pas comment ce film peut se faire autant descendre par la critique. Surement attendaient-ils un film politique, alors qu'ici il s'agit d'un film de femmes, des femmes qui combattent, des femmes qui fuient, des femmes qui se cherchent, ou qui cherchent ce qui leur est essentiel pour vivre, confrontées à l'atrocité de ce monde d'hommes.
Sans pour autant opposer les genres, car ce n'est pas ici le propos, on découvre l'histoire ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2018
Les critiques de cinéma reflètent-ils l'opinion des spectateurs ? Difficile de le croire !! Ce film est bouleversant, émouvant et la reproduction du contexte des combats est formidablement bien fait. Non, le personnage de la journaliste n'est pas inutile, il est même un bel hommage à tous ceux et celles qui risquent leur vie pour nous informer. Les regards entre femmes parlent d'eux-mêmes et montrent une solidarité émouvante.
Bref, ...
Lire plus
Eva Husson s'est intéressée à ce projet il y a trois ans, après être tombée sur des récits de femmes captives qui s’étaient échappées et avaient pris les armes. Emerveillée devant ces témoignages, la cinéaste avait expliqué, au micro d'AlloCiné, lors du dernier festival de Cannes (où le film était présenté en compétition) : "Je me suis dit : c’est fou, si en lisant un article d’une demi-page, et en en lisant une quinzaine le même jour comme une e
Lire plus
Sélection cannoise
Le film a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2018.
2 actrices chevronnées
Si, pour son précédent film Bang Gang (Une Histoire D'Amour Moderne), son casting était majoritairement composé de jeunes acteurs plutôt méconnus (à l'exception du très à la mode Finnegan Oldfield), Eva Husson a confié les personnages principaux des Filles du soleil à deux comédiennes chevronnées. Ainsi, Golshifteh Farahani joue la combattante kurde Bahar et Emmanuelle Bercot incarne la journaliste de guerre borgne Mathilde.
Et si au lieu d'une carte... tu utilisais internet !Un indice, wikipédia...
Basoglu M
Gros navet ! Propagande d'une organisation terroriste qu'on veut humaniser à travers ce film ! Gare à la désinformation et à la manipulation !
belitre
35eme degré ?
Kortyo
Étant donné que les kurdes sont éclatés entre l'Irak, l'Iran, la Turquie et la Syrie, on appelle Kurdistan la région qui les regroupent. Ce n'est bien sûr pas un pays mais bien une région, qui n'est reconnue que par 2 des 4 pays cités plus haut, donc effectivement c'est plutôt compliqué !Que dans un synopsis de film on simplifie un peu les choses en nommant cette région de la sorte est totalement cohérent donc, surtout vu le parti pris.
bruno M.
Film fabuleux, dommage qu il ne doit plus programmé. Très émouvant
Baptiste B
Festival de faux comptes (comptes avec une seule critique, postée juste avant le week-end) dans les avis spectateurs.
L'Info Tout Court
Le principal problème des Filles du soleil réside dans une narration au goût prononcé pour le flashblack, à la logique caractéristique d’une fiction et qui rend l’ensemble artificiel alors qu’elle tente d’apporter une patte documentaire à son récit. De plus, Eva Husson alourdie son histoire d’un pathos parfois outrancier et d’une musique souvent pompeuse. On regrette ce manque de finesse qui aurait pu transformer les Filles du soleil en un grand film.Notre avis complet : https://bit.ly/2DQkacf
Hello
c'est un film fantastique j'imagine , le kurdistan ? jamais entendu parler et j'ai chercher sur la carte pourtant .
myriam B.
Film de femme démoli à Cannes...C'est assez fréquent.Quelqu'un sait quand il sort en salles ?
Alexis Cathala
La critique film de Bulles de Culture http://bullesdeculture.com/...
LEBELIER
T'es mal informé toi ...ce film est basé sur des faits réels?! et même encore au moment ou j'écris ses lignes.