Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission au Kurdistan. Tandis que le premier décide de rester sur place quelques jours encore en quête du cliché susceptible de le rendre célèbre, le second ne supporte plus la violence et le désespoir quotidiens. Surtout, il veut rentrer pour retrouver sa femme Diane, qui attend un enfant. Grièvement blessé, Mark échoue dans un hôpital de campagne, avant d'être rapatrié à Dublin, où il apprend que David, lui, a disparu…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Vaillamment mené par un Colin Farrell au jeu puissant, sobre et d’une intensité dont peu le pensaient capables, ce film dramatique tourné au cœur de l’enfer est un magnifique hommage au métier de reporter de guerre. Paz Vega combine ce qu’il faut de force et de douceur pour donner la réplique à Colin Farrell et au géant Christopher Lee, qui campe son grand-père inquiétant au passé trouble lors de la guerre franquiste en Espagne. ...
Lire plus
fandecaoch
897 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 octobre 2013
Eyes of War : Un film qui brille par sa simplicité et son côté psychologique très bien travaillé ; il y a rien d’hollywoodien, rien. J’ai bien aimé ce film car les personnages sont très attachants et il y a toujours ce coté mystérieux et psychologique que j’aime bien, ce qui donne une âme au film. Ce sont donc deux journalistes qui partent au Kurdistan pour filmer l’horreur de la guerre. Mais, seul un des deux revins, on se ...
Lire plus
vanou97
29 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 décembre 2011
Colin Farrell qui incarne mieux que jamais son personnage, et nous retranscrit les traumatismes de la guerre. Scénario captivant, images de guerre saisissantes...
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2010
Enfin un film qui change un peu, Collin Farrel et christopher Lee en photographe de guerre en mission au kurdistan et leurs epouses restéés au pays ( geniale paz vega). Certes cela aurait put etre mieux exploite mais le film nous tient. bon film
Le compositeur espagnol Lucio Godoy explique comment son travail a été grandement facilité par sa relation privilégiée avec le réalisateur. La réflexion s'est ainsi construite sur la base d'échanges nombreux entre les deux hommes et sur l'intérêt du musicien pour l'histoire en elle-même : "Je dis toujours que lorsqu'un film est bon, écrire la musique me vient facilement. C'est comme si la partition était caché et qu'il fallait simplement la trouv
Lire plus
L'oeil de Paz Vega
L'actrice, révélée par Spanglish en 2004, a avoué avoir succombé à "une magnifique histoire" et à un tournage idyllique : "Tous ceux qui ont participé à de film (...) ont fait d'Eyes of War un véritable poème. Cela se ressent à chaque plan", confie-t-elle.
Tournage
Le film a été tourné en Espagne et en Irlande. La production a utilisé les studios ultramodernes d'Alicante et d'autres sites à Jijona, à Elx... Tous ces décors ont servi de cadre pour représenter les principaux lieux de l'action à savoir le Kurdistan, l'Afrique et le Moyen-Orient. A Dublin, le tournage s'est déroulé dans plusieurs quartiers de la ville comme Capel Street, North Great Georges Street ou Kildare Street.
Un film très réaliste sur les chocs post-tromatiques, le retour chez soi à l'après... bouleversant sur bien des points, sombre et terrible. La prestation de C. FARRELL est très juste et il peut enfin exprimer son immense talent. C. LEE est égal à lui-même, impeccable. La réalisation sobre renforce la dignité absolue de tous les personnages. Un grand film !
Ninou :.
un peu longuait et prévisible, mais ça reste tout de même un beau film, enfin abominable mais beau.
mmsl35
c'est une belle histoire triste. un drame sur la guerre. 2 reporters super copains. 1 seul est revenu. 3/5 bof/bien
tiftif11
Magnifique film, très très émouvant !!!Très bien réalisé, et l'histoire y est très interessante !!!!
celebration31
Magnifique ce film avec plein d'emotion ! bon boulo ...
onEyE
Un film fort, juste qui à dû nécessité beaucoup de recherches tant l'interpretation et le scenario parait vécu et très bien maitrisé. A voir de toute urgence!
wolfchacha
Trop beau se collin farell
Rocknrolla2
Il faut avoir vu le film ! Le "triage" c'est quand le médecin passe parmis les blésses et leur attribut un ruban jaune ou bleu , je ne me souviens plus
gwangelinhael
Mais pourquoi le titre américain du film est "Triage" ?
tijuls
pas top top...
wesleybodin
Mon avis sur ce film :
marcfieldfr
un film sans grand intérêt ... il commence plutot bien en montrant l'avidité des photographes guerres à faire de l'argent facile avec la misère des peuples en guerre mais ca vire rapidement au mélo soporifique
kissss
[quote]et puis la psychologie s'interesse aussi au complexe Oedipien,[/quote]
Sans blague? La psychanalyse est une branche de la psychologie donc à partir de là...
[quote]@Kissss===>"faire de la psychanalyse c'est par définition être freudien ", non.[/quote]Si.
[quote]Il ya tellement de courant et de contre courant dans la psychanalyse...[/quote]
C'est comme pour tout, la psychanalyse a eu son petit schisme. La question qu'il faut se poser maintenant c'est: est-ce qu'on peut dire que ces dissidents pratiquaient encore la psychanalyse après leur rupture avec Freud?
Et bien c'est eux-même qui nous donnent la réponse puisque Carl Gustav Jung a fondé la Psychologie analytique pour se distinguer de son ancien maitre quand à Alfred Adler il a fondé la Psychologie individuelle.
Quelque chose à redire?
zanzibarland
@Kissss===>"faire de la psychanalyse c'est par définition être freudien ", non.Il ya tellement de courant et de contre courant dans la psychanalyse...et puis la psychologie s'interesse aussi au complexe Oedipien, au refoulement, et à l'enfance, mais elle n'en fait pas sa pierre angulaire, bref ni pour ni contre bien au contraire.
Teen 4
Bon film. Je retrouve un peu de finesse et d'intelligence dans la façon de faire un film. Et ça ca fait du bien! Merci! Et pour ce qui est de la psychanalyse je suis ravie que le réalisateur et pris le partie de la mettre en berne car il y a tellement d'autre méthodes bien plus efficace le corps et "l'esprit" les 2 et pas l'un ou l'autre.
Teen 4
Bon film. Je retrouve un peu de finesse et d'intelligence dans la façon de faire un film. Et ça ca fait du bien! Merci! Et pour ce qui est de la psychanalyse je suis ravie que le réalisateur et pris le partie de la mettre en berne car il y a tellement d'autre méthodes bien plus efficace le corps et "l'esprit" les 2 et pas l'un ou l'autre.
kissss
[quote] On peut faire de la psychanalyse sans etre un Freudien pur et dur[/quote]
La psychanalyse a été inventée par Freud, et faire de la psychanalyse c'est par définition être freudien (tout est lié au sexe et plus précisément au complexe d'Oedipe, qui a lieu au cours de l'enfance et qui est refoulé). Et si l'on ne s'intéresse pas à ça, on ne fait pas de la psychanalyse mais plutôt de la psychologie. Ce n'est pas sans raison que Christopher Lee dit qu'il ne s'intéresse pas à l'enfance de ses patients sur un ton ironique et qu'il ajoute qu'il n'est pas psychanalyste: c'est là une prise de position de la part du réalisateur contre la psychanalyse.
zanzibarland
@Kissss==> On peut faire de la psychanalyse sans etre un Freudien pur et dur, et ne pas etre contre pour autant.A l'occasion de la fete du cinéma j'ai pu le voir, et je trouve que le début du film patine un peu, on ne sait pas trop ou ça veut en venir, meme si on se doute de certaines choses, et tout à coup Christopher Lee apparait et là ça y est le film se lance. Le personnage de Colin Farrell trouve un interlocuteur massif et exceptionnel en face de lui, Bref le film passe de "se laisse regarder" à très bon, en quelques lignes de dialogues et de face à face.Un moment pas mal dut tout magnifié par le très puissant Christopher Lee ( un role qui lui va comme un gant, d'ailleurs!!)
kissss
[quote]C'est très beau, c'est un très beau film sur la guerre, la psychanalyse[/quote]
Au contraire, le film prend parti contre la psychanalyse: Christopher Lee dit qu'il ne s'intéresse pas à l'enfance de ses patients, et il ajoute qu'il n'est pas psychanalyste.
Danis Tanovic n'a pas l'air d'être très freudien....
foufourche
C'est très beau, c'est un très beau film sur la guerre, la psychanalyse, la survivance. Tanovic nous pose des questions sur nos propres responsabilités, notre propre capacité à donner la mort, un ticket jaune, un ticket bleu.