Sœurs d'armes
Note moyenne
3,2
1595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
228 critiques
4
111 critiques
3
30 critiques
2
16 critiques
1
20 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yves B.
yves B.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2020
Très beau film sur la cause Kurde défendue par des femmes, le film aurait mérité un gros succès
On passe un bon moment, de l'action, des rires, des larmes
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2020
Un film qui a le mérite de montrer où peut mener le fanatisme et ses nombreuses dérives. Beaucoup de dialogues et quelques scènes de combat manquant fortement de réalisme. Beaux décors...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 mars 2020
J'y ai été par curiosité... Je comprends pq on dit que c'est un vilain défaut ! Allez regarder un disney vous en apprendre plus sur l'histoire qu'avec cette horreur
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2020
Un film, profondément féministe, réalisé par Catherine Fourest, que l'on aime où pas le personnage, la réalisation est bonne, le film fonctionne parfaitement et à le mérite de rendre hommage aux Peshmergas, soldats kurdes, hommes et femmes, qui ont courageusement combattus contre l'invasion de leur territoire par l'état islamique avec le soutien de la coalition internationale en 2014-2015. Film de guerre, film d'action, film hautement politique, les personnages sont touchants, les décors naturels magnifiques et le travail de la photo de qualité. Parfois considéré comme trop caricatural par la critique, ce film polémique, reste cependant un bon film. techniquement bien réalisé, fort et puissant. Un hommage qui demeure utile et qui permet de mettre en lumière la problématique des peuples kurdes et leur désir de création d'un état souverain et indépendant, démocratique, égalitaire, laïc, social et écologique.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2020
Désarçonnant et glaçant, ce film ne laisse pas insensible. Meme si le scénario laisser songeur (à mi chemin entre le documentaire et le film d'action hollywoodien), on est plongé dans l'action du début à la fin. Ce film a pour réel honneur de mettre en lumière 3 sujets : les mœurs de Daesh en Irak ; la résistance des kurdes ; la répression des populations yezidis. À voir pour ressentir la folie des dérives radicales actuelles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2020
Si on ne sort pas bouleversé après la vision de ce film, c'est à désespérer de l'humanité ! Oui, c'est simpliste comme l'est la façon de tuer de ces sous hommes ! Oui, j'ai pris du plaisir à voir ces femmes courageuses dézinguer ces sanguinaires ! Tous ces journalistes qui ont tiré à boulets rouges sur le film mais surtout sur Caroline Fourest, devraient essayer d'avoir seulement le dizième de son talent...
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2020
Un film d'une puissance exceptionnelle. J'ai failli pleurer de colère au début lorsqu'on suivait le personnage de Zara.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2020
LA haine qui a été déversée sur ce film montre que la réalisatrice touche juste. C'est un film de guerre fait par une équipe française. J'attend les prochains avec impatience. Amira Casar a donné une touche exceptionnelle et j(ai découvert de nombreux acteurs kurdes que je ne connaissais pas.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2020
J'ai vu un film... qui nous parle d'aujourd'hui, qui nous parle d'un combat mené par les femmes Kurdes contre la barbarie islamiste, la folie destructrice... Les Kurdes, ce peuple, en balance, entre la Turquie, l'Iran, la Syrie, l'Irak... Ce peuple, sans cesse bafoué par les instances internationales... Ce peuple oublié... sauf par Caroline Fourest qui leur rend hommage à travers ce film, où la réalité n'est pas éloignée... On en apprend également sur les Yezidis... et on comprend leur calvaire face aux hommes de Daesh.... Ce film a une valeur cathartique car on se prend à espérer que ces combattantes seront un jour victorieuses et pourront vivre dans un pays qui s'appellerait le Kurdistan... Les scènes d'actions sont des vraies pépites de violence contrôlées. L'intention est sincère, le film est réussi, et l'émotion qui nous gagne est tellement forte. ET en lisant les critiques de la presse, je me rends compte à quel point le combat en France est en passe d'être perdu. Et si les mots peuvent avoir un impact, il est important de voir ce film...
Franck B.
Franck B.

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2020
Tres emouvant. L’horreur du XXe siecle a été le nazisme, celle du XXIe siecle est l’islamisme
Un film temoignage à partager
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2020
Beau premier film.
Ma première question est d'assayer de comprendre pourquoi la grande majorité des critiques ont passé ce film "sous les radars" ?
Pour un premier film, la réalisatrice fait preuve d'un sens certain de la mise en scène. Des actrices et acteurs formidables, un sujet rarement traité. On peut se dire, il est vrai, qu'il y a parfois trop de musiques, comme si les enjeux des scènes et l'image ne suffisaient pas. Cela malgré le talent du compositeur. Parfois aussi l'impréssion que la réalisatrice a voulu tout mettre dans son premier film, notamment par des dialogues parfois explicatifs. Mais franchement les qualités citées ci-dessus font largement nous dire qu'il s'agit là d'un superbe premier film et sans conteste aussi un film nécéssaire. On attend le prochain...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2020
Un rare film qui parle du genocide yezidi et des combattantes kurdes. Malgré quelques défauts merci à la réalisatrice de porter ces sujets au Cinéma
Wasapat
Wasapat

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2020
le thème de l' histoire est intéressant mais hors mi AMIRA CASAR c 'est vraiment mal joué et parfois même un peu trop romancé et simpliste

ça a le mérite d' exister mais c'est tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2020
Le film aborde un sujet souvent méconnu. Vraiment Très Interessant sur le fond. On peut regretter son format "bloc buster"
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2020
Très beau film, l'expression "ca sent le vécu" prend tout son sens. J'ai lu que quelques critiques trouvaient "soeurs d'arme" un peu manichéen. On fait comment pour réaliser un film sur Daech non manichéen ????? Je suis un convaincu absolu du fait que l'accession plus large et égalitaire des femmes aux postes d'influence et de pouvoir (on attend toujours une présidente...je dis ca..) serait un plus pour tous, il en va visiblement de même sur le front. Le commando emmené par Amira Casar nous entraine littéralement. Mention spéciale à Dilan Gwyn aussi belle que magistrale ! Les scénes de guerre ne sont pas majoritaires contrairement à ce que j'ai pu lire (je parle des combats au sens propre) et laissent une place importante à l'arrière plan de cette guerre et aux motivations de ceux qui combattent les fous de Dieu. Les Kurdes, hommes ou femmes, qu'on a laissé tomber..... 4 / 5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse