6 Underground
Note moyenne
3,0
11026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

378 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
88 critiques
3
81 critiques
2
71 critiques
1
47 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fan_de-cinoche
fan_de-cinoche

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2020
Mais que c'est mauvais !
Décidément (à l'exception de Pearl Harbour qui avait un vrai charme et un beau souffle), Michael Bay est désormais le roi des bourrins du cinéma mondial !
Ce film est tellement nul que c'en est fascinant. Une fois passée la poursuite du début dans les rues de Florence (plaisant et amusant), tout est naze... mais d'une force !
Ryan Reynolds s'est trompé de film, les autres sont inexistants, Mélanie Laurent déploie toute l'ampleur de son talent avec les 3 mimiques qu'elle nous inflige dans chaque film, qu'il s'agisse d'une production française déprimante ou d'un blockbuster, les autres sont des caricatures. Le méchant, spoiler: sorte de mix entre le président turc et MBS, ressemble plus à un épicier de banlieue ouvert le dimanche et l'histoire d'amour entre "la blonde glaciale et l'hispanique au sang chaud"
n'est pas crédible une seconde !
L'argument politico-humanitaire est juste honteux, le final avec son pauvre ralenti grotesque. Ça a le niveau intellectuel d'un jeu vidéo soldé. Même les clins d'oeil (notamment le plan avec l'arme en amorce comme sur un bon vieux Doom de base) sont nullissimes.
Donc désormais, les productions Netflix américaines sont au niveau de ridicule des productions françaises (Marseille)... Ca rassure !
Pierre L.
Pierre L.

3 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2019
Film d'action bateau s'il en est, je trouve quand même que ce film est un passe temps agréable. Entre les multiples explosions et courses poursuites, on a une Mélanie Laurent qui est vraiment géniale dans le rôle de Deux et Ryan Renolds dans le rôle du chef d'équipe "marrant" est plutôt bon aussi. Inutile ici de chercher une quelconque histoire ou logique dans le déroulé des faits, profitez juste de la beauté de l'image et des jolies explosions et cascades misent en place par Michael Bay.
sheshe216
sheshe216

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2019
Très bon film, je le conseil à tous ceux qui cherche un vrai film d'action avec une histoire très intéressante
Dju Dju
Dju Dju

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2020
(NB: Catégorie:film de genre action à tiroirs et références pop culture et jeux Si vous aimez: explosions spectaculaires, cascades, humour et violence pas toujours très en rapport)
Quand Michael Bay fait du Bay et Ryan Reynolds du Ryan, ça donne 6 underground. Un film d'action bourré d'explosif et d'explosions, de cascades avec un humour très légèrement décalé mais assez "Dead pool" Le tout est servi entre jeu vidéo et film classique de genre, des seconds rôle à contre courant et une violence froide assez atypique mais qui pourrait se retrouver dans la tête d'un James Bond complètement déjanté. Pas de philosophie, pas de fond mais ça se laisse voir au fil de l'eau sans malheureusement jamais vraiment aller en dessous.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2019
Les 20 premières minutes annoncent clairement la couleur c'est-à-dire que 6 Underground est un film d'action totalement bourrin et sans aucune finesse.
Cela débute par une course-poursuite en voitures à travers le centre-ville de Florence, c'est très prenant et bien foutu, on sent que Michael Bay se lâche et se défoule de plus c'est plus sanglant que ses autres films après il est vrai que par moment il y a des coups de mou car en-dehors des scènes d'action on sent le réalisateur moins inspiré mais heureusement que c'est rythmé et qu'il envoie pas mal de scènes qui bougent.
On retrouve le montage rapide et hystérique de ses autres films sans oublier la musique tonitruante, si vous n'aimez pas le style de Bay il est donc peu probable que vous accrochez à 6 Underground.
Le casting est bon, bien sur les acteurs ne livrent pas des prestations à Oscar mais ils jouent bien et s'accommodent au film notamment Mélanie Laurent dont on pouvait se demander ce qu'elle fait dans ce type de production mais elle est à l'aise par contre je regrette que la jolie Adria Arjona soit en retrait.
Perso je ne suis pas déçu par ce film, c'est ce à quoi je m'attendais, on passe un bon moment, ça divertit mais c'est sur que ce n'est pas un film qui marquera longtemps mon esprit.
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2019
Je ne comprends pas les critiques incendiaires. Ce film est marrant, bien foutu. C'est pas une thèse de philo, l'humour est très présent et les effets très réussis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2019
Mais quel horreur qui as osé écrire ça. c'est mal joué le scenario n'as ni queue ni tête. et en plus il parle de faire une suite.... Courage fuyons
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2025
La couse poursuite florentine qui ouvre «  6 Underground » est un véritable florilège de faux raccords et d’incohérences qui devrait réjouir Michel & Michel et résume à elle seule tout ce qu’on va subir par la suite : action hyperbolique, montage convulsif, humour pachydermique, scénario rébarbatif. Si on sait à quoi s’attendre avant de s’y aventurer, ça peut l’faire. N’empêche, ça reste quand même un film très a-Bay-tissant, un champion dans sa catégorie.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 décembre 2019
Bonjour les faux raccords!

Du début à la fin, une histoire vue vue et revue. Ça aurait pu être une bonne histoire.
Slay S.
Slay S.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2019
Petite comparaison avec la saga "Fast and Furious" où sa pète un peu partout, avec des scènes abusives comme les effets spéciaux, les belles caisses et les courses poursuites. Alors pour ma part, j'ai adorer ! J'aurais aimé le voir sur un grand écran au cinéma car il a son mérite.Rien que notre bon Ryan Reynolds qui a garder les répliques de "Deadpool" et sa fait plaisir de le voir comme ça à nouveau avant le grand retour de Deadpool en 2020. Franchement, je me suis éclater durant tout le film, il y a de l'émotion, de l'humour, des fous rires. Entre la saga de "Fast and Furious", celui-ci est nettement mieux. Bravo à Michael Bay pour son exploit. A quand la suite ? :P
Laurent D
Laurent D

4 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2019
Un film qui va à cent à l'heure avec des cascades très impressionnantes, des courses poursuites vraiment bien filmées, mais à trop vouloir aller vite et à trop vouloir en faire, on finit par aller dans le décor. Donc, un très bon divertissement, mais un film dans son ensemble plutôt moyen.
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2019
La première scène de poursuite en voitures dans Florence est comme un sprint qui n'en finit pas : beaucoup de casses et des effets spéciaux très réussis. On remarquera quelques problèmes de raccord, voiture qui n'a pas toujours les mêmes dégats notamment. James Bond et Mission impossible font plus sobres à coté... Quelques clins d'oeil au film Insaisissables. Énormément de placements produits pas très subtils, la encore la recette James Bond. C'est un bon film d'action, rien que pour Mélanie Laurent ça vaut le coup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2019
Un bon divertissement, une bonne distribution qui change un peu. Les critiques sont injustes et j'ai été agréablement surpris
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2019
Des abus comme beaucoup de films américains de notre époque mais il passe quand même assez bien. Je ne me suis pas ennuyé et c'est le principal
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2019
6 Underground,, un shot d'adrénaline de 2h20.

6 Underground, où l'art de Michael Bay, qui réussi, en un seul film, à développer une équipe de 6 protagonistes, plus attachante que le MCU en 23 films (oui, je vais en faire saigner du nez plusieurs en disant ça, mais je le pense vraiment).
L'action y est démentiel, généreuse, toujours avec les cadrages chirurgicaux propre à Michael Bay, et qui réussi l'exploit d'avoir un montage nerveux, et une lisibilité jamais prise en défaut (car, et j'insiste, Michael Bay pense chaqu'un de ses cadrages comme un perfectionniste. C'est incroyable comme chaque plan est stylisé à mort). Le film débute sur une course poursuite de 10 minutes (avec des accidents de voiture, filmé comme vous ne les verrez dans aucun autre films, et avec des fulgurances graphiques d'hémoglobines jubilatoire) qui renvoie à la casse les scènes d'action du pauvre des derniers blockbuster de bourrin, filmé par des yes-man, pas capable de mettre en valeur un accident de voiture (John Wick/Mad Max Fury Road et Mission Impossible 6 ne figure pas parmis les dit blockbusters, car ces derniers sont de vrai film d'action américain impressionnant).
Suite à ce carnage autoroutier, Bay nous pose les enjeux, les relations entre les personnages, et le contexte politique qui va entourer tout le climax du film...mais avec un tel talent mon Dieu... le montage est effréné, mais le film ne fait jamais l'impasse sur le traitement des personnages, la cohésion au sein de l'équipe, leur passé et comment ils en sont venu à disparaître, pour ensuite réapparaître en spectre vengeur. Chaque scène du film est l'occasion pour Michael Bay de démontrer son savoir faire visuel, c'est bien simple, une banale scène d'amour entre un homme et une femme, est soigné et esthétisé à mort. Les scènes montrant le passé des protagonistes (majoritairement des scènes d'action), sont scotchante, à base de fusillade, cadré au poil de fesses , violente, généreuse, ou bien de course sur les toit de bâtiments (avec des cascades que Tom Cruise n'aurait pas renié). C'est bien simple, et ça, je l'ai toujours répété depuis son Bad Boys 2 : La moindre scène d'action est digne d'être le climax d'un autre film d'action.

Michael Bay est généreux, et il est talentueux dans sa générosité. La séquence à Hong Kong est une pure séquence esthétique, qui se conclue sur un carnage automobile (une fois de plus), mais surtout sur une vrai scène qui unie le groupe définitivement (avec un véritable enjeu). Et mon Dieu, le climax sur le bateau.. je ne spoil pas, mais c'est probablement ce que j'ai vu de plus jubilatoire depuis... John Wick Parabellum. Puissant, généreux, émouvant (oui, de toute façon, quel film de Bay ne l'est pas ? La moindre scène à vocation émotionnelle d'un Transformers marche du tonnerre de Dieu. Pour 6 Underground, je peux citer la scène de l"attaque au gaz durant le flashback de 1), filmé par un réalisateur (que dit-je, LE réalisateur sous-estimé par excellence), qui soigne le moindre cadrage (la moindre dent pété, le moindre civil percuté par une voiture, la moindre éraflure durant le tonneau d'une voiture, vous éclatera la rétine), jusqu'à l'overdose, pour offrir un pur spectacle que le cinéma ne propose que trop rarement, où le minimum de fond vert est utilisé, et où l'action paraît enfin être... de l'action. 5/5 mérité, tant le divertissement y est maîtrisé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse