6 Underground
Note moyenne
3,0
11027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

378 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
88 critiques
3
81 critiques
2
71 critiques
1
47 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2019
Un running gag sur les répliques très drôle, des dialogues croustillants et visuellement réussis, des ingénieuses scènes d'action (et d'explosion) très efficaces et relativement violentes, des acteurs d'une efficacité redoutable...Tout cela aide à être moins regardant sur le scénario et le coté hautement improbable des scènes d'actions (Tiens, c'est du Michael Bay!). Bienvenue dans un mix Ocean's Eleven/Mission Impossible, gros budget chez Netflix, plutôt réussi dans sa globalité!
Hervé I.
Hervé I.

11 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2019
Rien d'original dans ce film d'action qui n'a pourtant pas lésiné sur les moyens. La réalisation est nerveuse, peut-être un peu trop, ce qui rend ce 6 Underground plutôt brouillon dans l'ensemble et dessert le scénario, enfin le semblant de scénario. Les protagonistes n'ont aucun charisme, difficile de s'attacher aux héros ou même de détester le méchant tant il surfe lui aussi sur une vague de platitude. Pour ne rien arranger les dialogues ne volent pas très haut non plus, les bonnes répliques semblent s'être perdues dans le désert du Turgistan. Ça bouge, ça tire dans tous les sens, mais on s'ennuie beaucoup! À oublier très vite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2019
Franchement j'ai adoré le films et vraiment génial, les scènes d'action sont plutôt cool et bien fait, et les acteur sont plutôt cool aussi, il savent vraiment bien jouer leurs rôle et en plus avec du l'humour j'ai vraiment bien aimer, un films à regarder tranquillement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2019
Quelques faux raccords, mais en général de l’action et une histoire qui se tient de bout en bout. J’ai vraiment bien aimé ce film, surtout les 20 premières minutes de course poursuite à la Bullit !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2019
Mickael Bay, réalisateur des plus grosses explosions des Blockbusters Américains et adoré par certains, haît par d'autres.
Perso, j'ai adoré sa période 90 et jusqu'à Transformers, premier du nom.
La suite n'a été que déception, No pain No Gain non inclu.
Le revoila dans un film d'action mais avec la star du genre du moment, non pas Keanu Reeves, Ryan "décomplexé" Reynolds.
Film estampillé Netflix et ne sortant pas en salle, uniquement sur la plateforme, la curiosité est arrivée. Puis la BA, et le casting, et le budget...
Donc, ne nous leurrons pas, c'est bien un MBay que nous sommes en train de visionner.
Première impression, Mbay + RReynolds égale WTF.
Donc, sans spoil, le film se laisse regarder comme une gourmandise honteuse, mais nécessaire, lors de certains événements de la vie. ici, pour moi, un manque de cinéma du genre, avc un minimum de scénar.
Oui, il y a un scénario. Minime, avec ses coups de barres nombreux mais avec une delectation d'une papillote à Noêl. Non obligatoire mais si délectatoire.
Le casting est excellent, je ne vais pas y revenir dessus, et malgré le fait que je ne suis pas fan de Mélanie Laurent, elle tient un rôle ici qui lui va étonnament bien, rôle qui va lui offrir les portes de Hollywood dans l'avenir je pense..
Le film est un paquet de chips que l'on a pas envie d'ouvrir et lorsqu'il est ouvert, on bouffe l'intégralité sans culpabiliser.
spoiler: Le plus est de faire mourir un des protagonistes au bout de la premiére scéne, ce qui va faire que le spectateur se fasse un questionnement sur le reste de l'équipe et sa survie tout le long du film.

Les scénes d'actions sont bien filmées, on sent la griffe du réal, malgré des mauvais raccords, nottamment les premières vingt minutes.
Contrairement à certains, la BO ne m'a pas géné, aprés être fan de Muse est ce un drame?
Reste un film qui n'aurait pas démérité de sortir en salle et qui aurait connu son succés, vu le bouche à oreille, et qui, malgré ses lacunes, et je l'espère, aura une suite que je regarderais avec un plaisir non dissimulé.
Albert D.
Albert D.

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2019
Beaucoup de bruit pour rien. Je pense que le réalisateur 2ème équipe a eu plus de boulot que Michael Bay. ça tue partout, le casting est pas mal, mais vraiment trop de bruit et de fureur avec un scénario de deux pages. Ryan Reynolds a besoin d'argent? ou le tournage n'a duré que 10 jours? Et quand le scénariste est fatigué, on a recours à une ellipse qu'on n'ose que dans les séries Z. Car il semble qu'il y aura une ou des suites
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2019
Ce n'est pas mon type de film généralement mais c'était vraiment sympa comme film, j'ai beaucoup aimé.
Yacine Mkh
Yacine Mkh

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2019
super film d'action, très bonne prise de vue, un style à part . bien meilleure que tout ce que j'ai vu au cinéma ces 3 dernières années
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2019
Super film d'action
Des scènes tous superbes les unes au autres
Du rire, du fun.
Une film a regarder en famille comme seul.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 décembre 2019
Alors dès le début on est dans l'action et on sait ce qui nous attends : voiture de course flachis, un rétro qui explose bien et en gros plan avec presque un arrêt sur image, et hop, la magie 3 secondes plus tard il est sur la bagnole qui est toujours en course poursuite, apparaissant et disparaissant au fil des actions... Sans déconner c'est quoi ces raccords pourris !? Vraiment ils ont pris des pros pour le montage ou pas ? ils ont visionné avant de lâcher le morceau ? c'est dommage, pour le reste ça "passe" malgré d'énormes faux raccords de ce genre, ça aurait pu le faire mais il faut se cacher un oeil pour regarder alors ça m'embête un peu quand même !!!

Je trouves vraiment ça hallucinant en 2020 ... ! Ça prends 10 min pour le faire disparaitre bordel ! Rien que ce rétro ça m'a gâché le reste du film, bienvenus en idiocratie !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2019
Epileptique et mièvre.
Beaux effets spéciaux mais en 2020 bientôt ce n'est plus une prouesse.
Les grands clichés sont si présents que ca en suinte la stupidité.
J'ai peur que les jeunes millenials ne l'adorent... dieu vous en garde.
Quentin H.
Quentin H.

8 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2019
6 UNDERGROUND, réalisé par Michael Bay, avec Ryan Reynolds, Mélanie Laurent, Adria Arjona, Corey Hawkins...

Quand Michael Bay débarque sur Netflix, ça fait BOOM !
Un scénario pourtant simple : des casse cous qui tentent d'améliorer le monde en cachettes.
Mais ce sont surtout les séquences d'actions qui attirent notre attention. Explosion, courses poursuites en voiture, fusillades en hauteur et spoiler: sur un bateau aimant (idée de genie)
. Michael Bay est hors contrôle, libre de faire ce qu'il veut. Les scènes d'actions sont directes (quand des gens meurent, ils meurent), excitantes. Et la Musique, serte assez basse, mélange très bien les styles (Bande originale et pop culture actuelle).
Dur pur Michael Bay ! A voir absolument. Et c'est sur Netflix ! 17/20.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2019
Une chose est sure, de sacrés moyens et un rythme effréné ! Uniquement de l'action pour de l'action sur fond de comédie souvent loufoque et sans grand intérêt, avec un scénario totalement improbable et des acteurs sans trop de saveurs (agréablement surpris toutefois de voir Lior Raz - Fauda), une mise en scène brouillonne mais l'ensemble reste impressionnant coté cascades et effets.
Un film d'action qui ne demande aucune réflexion, simplement d'en prendre plein les mirettes ! 3.5/5.
RamiValak
RamiValak

7 abonnés 188 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 décembre 2019
Épileptique

Ce film est, et j'ai du mal à l'admettre, assez efficace et sympathique, mais il y a tout de même un tas de chose terrible dans ce film.
Commençons par le pire, le montage. Dieu protège nous de cette ignominie, les quinze première minutes sont, sans exagérer, absolument impossible à regarder, car totalement brouillonnes dans l'action, aucun plan ne dure plus de deux secondes, c'est l'oeuvre d'un démon. On a même droit à des effets qui devraient être illégaux dans un film sérieux, genre les plans Go Pro dégueulasse qui m'ont donner l'impression de regarder une vidéo de parkour sur Youtube, et les sur-exploités insert avec le nom des personnages. Je sauverais de cette intro la mort de Dave Franco, qui fonctionne bien car très inattendu.
La mise en scène est globalement assez naze, je sauverais quelques moments d'action, par exemple le jeu avec les aimants dans le climax du film, même si un peu gâcher par des ralentis systématiques et une surdose, problème général du film. J'ai aussi bien aimé le moment où la piscine se brise durant la capture du "gentil".
J'ai aussi détesté le traitement de l'art dans le film, ridiculisé et bafoué durant l'intro, sans oublier la scène où Ryan Reynolds parle avec le dictateur au théâtre, où les propos sont assez affligeants. Michael Bay, cesse de faire semblant d'être un intellectuel, c'est mieux pour tout le monde.
C'est cependant assez bien que Bay ne retombe pas dans certains travers habituels, et arrive même à surprendre par instant. On a bien sûr énormément d'action et filles en maillot de bain, les bases on va dire, mais certains tacles adressés aux Etats-Unis sont assez plaisants, tout comme l'évident message politique du film, très simple et manichéen, mais reste important.
Au passage je comprends pas pourquoi le film semble se foutre de la gueule de Fast and Furious, vu que Ryan Reynolds arrête pas de se moquer du concept de famille.
Le film a tendance à trop appuyer les choses, certains effets de mise en scène (ralentis abondants), des punchlines nazes (souvent dites par Trois) ou des références gratuites (aussi souvent dites par Trois).
Le concept de base est aussi très mal exploité, et n'apporte absolument rien au scénario de base, le fait qu'ils soient des "fantômes".
Les personnages sont aussi pas très intéressants, Quatre est sympa, Un aussi, Mélanie Laurent est perdu, Trois est très chiant et insupportable, 7 est introduit en deux minutes chrono, et Cinq et Deux j'ai oublié leurs visages.
Dernier bon point, le choix des musiques est plutôt réussi, assez efficaces.
Bref, film sympathique, dont le seul intérêt est d'être vu sur un grand écran, alors sur Netflix c'est juste risible pour ce genre de films, et je suis triste de voir que Ryan Reynolds enchaînent les choix de carrière pourris, car il a vraiment du talent, et le voir se limiter à des blockbusters est assez dommage.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2019
Faux-raccords et équipes techniques dans le champ, destruction totale et effets sonores empruntés aux Transformers, nul doutes on est bien chez Michael Bay. Et le bonhomme est assurément libre de faire mumuse mais surtout, et avant tout, de nous régaler. Carte blanche et gros budget, la deuxième plus grosse sortie pour Netflix, on constate surtout qu'il en a encore sous le pied pour nous distraire. Les fantômes: sous l'impulsion d'un multi- millionnaire, qui combat le crime entouré de professionnels plus ou moins propres, nous offrent une planche de rire et d'action des plus alléchantes, et qui peut facilement se resservir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse