11027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
378 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
88 critiques
3
81 critiques
2
71 critiques
1
47 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien Vasquez
44 abonnés
1 140 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 décembre 2019
6 Underground n'est pas un mauvais film mais Michael Bay en fait trop pour que le résultat soit intéressant. Cette succession d'explosions, de courses poursuites et de navigation spatio-temporelles ont plutôt tendance à perdre le spectateur.
Le genre de film que je n'irai pas voir au cinéma ..mais quelle claque ! fluo, déjanté, subversif, trash...un bon moment de détente. Un scénario pas si mal que ça même s'il y a de nombreux raccourcis.
C'est en plus bourré de clins d'oeil à d'autres films, voir séries (un petit air de Casa de papel par moment )
Dans le cadre de votre régime 5 fruits et légumes par jour, ce navet saura accompagner votre démarche diététique.
Si vraiment vous voulez vous faire du mal, un film à regarder cerveau éteint, oreilles fermées. Parce que certes visuellement très beau, mais tellement gros... on s'ennuie ferme.
Un vrai film de M.Bay des effets pyrotechniques en abondance et un scénario cousu de fil blanc ! Et assez de faux raccord pour que Michel et Michel fassent une émission de 20min ! Mais ce film reste un bon divertissement avec R.Reynolds qui fait du R.Reynolds .
Film spectacle tourné a la manière d'un clip vidéo, pour ado vraiment attardé. C'est coloré, on a droit a une action toutes les 10 secondes . En revanche le scénario est déplorable, les personnages creux et ce qui se veut comique fait perdre tout reste de crédibilité a ce "film". Seule note qui m'a amusé ;les clins d'oeil aux James bond et apocalypse now.
Un film moyen rien de fou si ce n'est le nombre incalculable de faux raccords , impressionnant, Michael Bay et la surenchère c'est vraiment dans tous les domaines.
Je voulais croire à ce nouveau jouet explosif de Michael Bay, hélas, on y retrouve TOUS les travers du réal, dans un film loin, très loin d’être bon ou même agréable à visionner. Personnages peu attachants ou développés, ça dépend lesquelles et encore certains font limite de la figuration, ce qui alimente le manque d’émotion notamment en fin de scène d’ouverture. Le montage est saccadé comme pas possible (récurrent dans les gros films de Bay) des faux raccords et des cuts sauvages de partout. Pourtant le concept était vraiment prometteur, cette idée d’un groupe de « fantômes » qui affrontent en secret les pires dirigeants et salopards de la planète, malheureusement Bay évoque des thématiques mais ne les assume pas. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer le film si Christopher Nolan se serait emparé du projet, pour en faire un truc à l’envergure d’un Dark Knight ou d’un Inception, bref. Mais Michael Bay, au style qu’on lui connait malheureusement depuis les Transformers, préfère en sortir un film d’action bourrin sans âme, sans personnages marquants, surcoupé et trop shaky cam pour quelque chose d’agréable. Heureusement les acteurs s’en sortent pas trop mal à noter la présence de la frenchie Mélanie Laurent où Bay n’a d’ailleurs pas hésité à en faire sa nouvelle bimbo le temps d’une scène. Sinon Ryan Reynolds fait le bouleau dans le rôle central, d’ailleurs il marque sa 4ème collaboration avec les scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese après Deadpool 1 et 2 et Life. Ce qui me perd un peu car j’ai du mal à croire que ces mecs-là aient écrit pour ce 6 Underground, un scénario aussi bordélique et mal ficelé, peut-être que Michael Bay s’en est mêlé je ne sais pas. Je ne recommande pas cette production estampillée Michael Bay et Netflix, à moins de vouloir absolument déconnecter son cerveau (ce que je n’approuve pas tellement) passez votre chemin, et j’espère qu’il n’y aura pas de suite parce que franchement continuer après un 1er volet aussi raté, c’est ptet pas nécessaire.
Les créateurs de ce navet ont dépensé beaucoup d'argent, ont beaucoup pollué la planète, ont filmé des scènes inutiles, ont tué notre temps. Ils auraient pu au moins soigner le scénario! Trouver des idées pour rendre l'histoire un peu crédible! Non; ils ont décidé de raconter n'importe quoi n'importe comment. Dommage. Quand je pense que pour 150 millions de dollars 150 jeunes réalisateurs de talent pourraient faire 150 films de qualité, des vraies histoires racontées, des vraies émotions montrées sur l'écran. Après on se demande pourquoi ce monde est injuste. Et ce film est sensé de parler de la justice?
Franchement, c'est pas le film de l'année mais bon, un film d'action qui se laisse regarder volontiers. Le scénario n'est pas très original, on voit vite les ficelles mais on ne s'ennuie pas. Ça bouge beaucoup, avec un peu d'humour. Pour un film action/humour, c'est plutôt pas mal. Ça vaut le coup d'œil
Nul, j'ai réussi à regarder la fin avec du mal. des incohérences. le fameux rétroviseur arraché par le poids lourd a 7min qui réapparait par enchantement sur la scène suivante.. inintéressant. il ma bien servi de bruit de fond pour éviter de perdre trop mon temps.
BO énorme, un divertissement avec de l’humour et des frissons! On adore !! C’est dynamique et fait pour ceux qui aiment les films d’action à gros budget !
Film très lourd. Dans le sens où il n'y a aucune subtilité, que ce soit dans le scénario, dans la réal ou dans le jeu des acteurs. Heureusement beaucoup d'incohérences et des scènes d'action irréalistes, aident à ne pas trop se plonger dans cette bouse d'action de deux heures. Néanmoins le film propose de très jolis plans et des effets spéciaux de haut rang, malheureusement gâchés par un montage très particulier... On se perd dans les flash backs, les souvenirs, les "4 ans auparavant". Bref, ne perdez pas votre temps, encore une fois netflix et/Michael Bay nous proposent un film très dispensable, le plus mauvais film d'action de l'année, à coup sûr ! Ps: bravo aux rigolos qui ont mis 4 ou 5 étoiles, ça doit être les mêmes qui ont trouvés que le nouveau Taxi était une "superbe renaissance de la serie"