6 Underground
Note moyenne
3,0
11026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

378 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
88 critiques
3
81 critiques
2
71 critiques
1
47 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2020
Michael Bay , réalisateur à succès des années 90 et 2000 (bad boy, the rock , transformers , armageddon, pearl harbour) et producteur de films à suite (american nightmare, ninjaturtle ., ...) arrive sur netflix dans un film d action bien mené .
Le montage est dynamique , un peu trop comme souvent avec Michael bay , trop porté sur l’univers des clip sur vitaminés.
On est de suite dans le bain, ça part à fond avec une course poursuite dans les rues de florence .
Les cascades avec voitures , motos ou bateaux sont spectaculaires et digne d un gros Blockbuster au cinéma .
On sent le réalisateur qui maîtrise ses scènes où des voitures explosent ou prennent feu .
Un modèle du genre .
Le groupe de mercenaires rendant justice est convaincant , avec en tête un Ryan Reynolds (deadpool) en superbe forme .
La française Mélanie Laurent, bien que son jeu soit un peu trop stéréotypé, a toujours une grande présence à l’écran . Elle sait y faire .
Le scénario n est pas le plus réussi dans le film sans être mauvais .
6 underground est un bon film d action sans réfléchir dans la lignée des fast and furious.
A noter que l humour est omniprésent tout au long du film et souvent bien amené . Ça rajoute une forme de plaisir .
Hady P.
Hady P.

8 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2020
On est dans du Michael Bay avec ce film, ça envoi du lourd, beaucoup d'effets, beaucoup d'action. Malheureusement on tombe dans ce qui représente, à mon sens, le syndrome contemporain. Tout va trop vite jusqu'à l'écœurement. Voilà pour la réalisation, on aime ou on aime pas. Quand au sujet il est très stéréotypé, une dictature à abattre au nom de la démocratie ou d'une certaine idée de la démocratie. Sans trop rentrer dans le politique je ne suis pas sûr que ce soit vraiment dans l'air du temps. Ce film fait partie des films qu'on a oublié qu'on avait regardé, il ne laisse pas un souvenir impérissable.
Pipo78
Pipo78

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2020
En voilà une histoire originale: un groupe de gentils qui veulent renverser un méchant dictateur ! Confiez ce scénario décoiffant à Mickael Bay, et vous obtenez 6 underground. 2h10 d'explosions, de coups de feu, de cascades invraisemblables, et d'innombrables faux raccords... Passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2020
J'ai adore on ne s'ennuie pas de l'action constante. Ça fait du bien de pouvoir voir des films comme ça sir la tv excellent !
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 août 2020
D'emblée, avec le nom de Michael Bay à la réalisation, on sait à quoi s'attendre. Et de fait, "6 undergound" n'a rien de cérébral et est un film d'action tout ce qu'il y a de plus classique. Du pur divertissement et "6 undeground" ne se définit que par une succession d'explosions et de gun fights, sans oublier une touche humoristique. L'absence de scénario et la répétition de ces scènes d'action lassent rapidement. Du Michael Bay pur jus.
It's me
It's me

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2020
J'ai adoré la pincée d'humour et l'action était à son comble, je n'ai rien à dire sur ce film qui m'a laissé sans voix
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2020
Michael Bay persiste et signe, Ce 6 Underground est un mélange de tout ce qui se fait en matière d'action movie pour le meilleur ou bien le pire. On retrouve le montage rapide et hystérique de ses autres films , Il y a de nombreuses prouesses visuelles, mais aucun temps mort ni de construction de l'intrigue. Rien ne nous est épargné, cervelles, gerbes de sangs qui éclaboussent l'objectif, le tout pour servir un scénario à l'agence tous risque version Michael Bay . Bref 6 Underground est un film d'action totalement bourrin et décomplexé sans aucune finesse.
Droopy36
Droopy36

3 abonnés 149 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2020
C'est un film insupportable à regarder. Les poursuites durent un temps infini (celle du début par exemple). Les personnages font n'importe quoi n'importe comment. Ca flingue sans arrêt en rigolant. Ca se prend des blessures sans arrêt en rigolant. Au début ça va mais au bout d'un moment ça casse complètement le film. Les acteurs cabotinent. Le scénario.... quel scénario ?
Du grand n'importe quoi même pas au niveau d'un série bas de gamme à part les explosions de partout, les voitures qui explosent, les immeubles qui explosent. Bref tout explose même le film. A éviter. Je commence à en avoir assez des scanrios et films réalisés avec des algorithmes. Là ça commence à se voir.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2020
Bon film d'action, bien qu'un peu brouillon, ça part un peu (trop) dans tous les sens!!
Cependant, je ne suis pas sévère avec ce film, car j'ai le sentiment que c'est vraiment la mise en bouche d'une future saga qui s'annonce explosive je pense!!
Un humour justement dosé également.
Des bons acteurs principaux et des actrices de charme, notamment Adria Arjona sublime!! 3.5/5
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juillet 2020
Ouh la la, j'ai mal au crâne... Au bout de 10' je n'en pouvais déjà plus. C'est trop vite, trop fort, trop spectaculaire dès le début... On connaît Michael Bay mais là, trop, c'est trop. Je vais prendre une aspirine et me coucher pour faire reposer mon corps tout entier suite à cette expérience bien trop intense.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2020
J’ai vraiment eu du mal à finir , très compliqué à comprendre ! Des cascades qui ne servent absolument !
gninot
gninot

18 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2020
Quelle souffrance de regarder ce film jusqu’au bout... Insulte, longueurs, cascades incongrus, moral politique douteuses, scenario foireux...
Si encore les cascades étaient agréables a regarder ça pourrais passer mais elles sont tellement loufoques...
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2020
Il a fallu d'une scène initiale de 20 minutes pour ridiculiser 10 années de Fast and Furious. Avec Michael Bay aux manettes de cette commande Netflix, les cascades et explosions sont de mises. Qu'on aime ou pas ses films, on ne peut que lui reconnaître un talent incroyable pour la mise en scène survitaminée ! Très drôle, avec un Ryan Gosling au sommet de sa forme et avec un bon casting, cette franchise en devenir dispose de tous les éléments pour devenir la saga blockbuster de la plateforme en ligne !
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2020
Je suis tout à fait capable de laisser mon cerveau à la maison et de profiter d'un film d'action stupide à condition que l'histoire centrale du film soit sensée. Ce qui signifie que le but des protagonistes par exemple tuer les méchants doit être cohérent. Mais quand ils procèdent et tuent par inadvertance des dizaines d'innocents dans la seule scène d'ouverture aucune interruption de votre cerveau ne peut compenser l'absence absolue de logique ou d'histoire. 6 Underground est pour les gens qui n'ont vraiment besoin d'aucun sens de la logique ou d'une intrigue à peine cohérente pour profiter d'un film. Juste plein de scènes d'action, de poursuites en voiture, d'explosions, de méchants, de femmes chaudes nues, etc. réunies pour former une collection des rêveries humides de Micheal Bays. Je n'essaierai pas d'analyser ou de critiquer davantage ce film car ce serait sans mérite. Si vous faites partie des personnes susmentionnées vous l'apprécierez probablement. Si vous avez besoin d'un semblant de logique ou d'une narration cohérente vous devrez faire de gros efforts pour profiter de ce film...
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2020
Des le debut en sent que ca va etre un gros délire. C'est drole, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse