DreamWorks réalise une production française qui s apprécie plutôt assez bien. Le synopsis exposé la particularité de chaque perso... ainsi que la trame dont ceux-ci vont faire face et là où je pensais tomber sur un film vulgaire, humour ras des pâquerettes etc... Il en demeure en fin de compte un bon film d animation qui ravira autant les enfants que les parents, qui vont vite comprendre la multitude de clin d'œil à des réalisations culte mais où cela aurait pu être un pari risqué. Mais chose faite, en ressort un film drôle, posant les bases dès le début et ne perdant pas le rythme tout le long. Pour notre plus grand plaisir ! Sans spoilers, on v aide rebondissements en rebondissements avec même quelques vérités...(sans trop en dire, mais dont les parents comprendront bien assez vite). Le visuel n est pas sans rappeler certaines productions, et le mélange 2D, 3D ; s avère réussi et fait de façon propre tout comme l ensemble du film qui amuseront toute la famille sans en faire trop, mais juste ce qu il faut... Je dois dire que je redoutais un peu cette prod mais j en suis ressorti totalement convaincu et le recommande à qui veut passer un moment drôle, sans prise de tête et avec un scénario qui pourrait être digne d un film... A voir sans hésitation... Agréablement surpris!
Une galerie de personnages sympathiques et amusants, une histoire et une morale classiques entre les bons et les méchants, quelques notes d'humour, ma fille et moi même avons passé un agréable moment. Rien de révolutionnaire dans le genre mais un divertissement non dénué d'intérêt. La voix de P Niney colle parfaitement au loup. A voir en famille ou pas (beaucoup d'adultes sans enfant dans la salle)
"Les Bad Guys" assez bien noté par la critique est un film d'animation divertissant. En effet hormis quelques longueurs et un manque de férocité sur la seconde partie , j'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, des anti-héros attachants enchainant gags, scènes actions et course poursuite avec une certaines insolences avec quelques clins d'œil cinématographiques qui ravira petit comme grand.
Un scénario malin qui mélange parodie du film de gangsters et de film d'espionnage, des personnages attachants et drôles, une animation colorée et fluide, et une mise en scène rythmée et dynamique ! Que demander de mieux ? Mes garçons ont adorés. Et moi aussi. Vite, une suite !
Le graphisme, l’animation, les voix françaises, l’histoire sympathique – le combat du bien et du mal avec le côté moralisateur, juste ce qu’il faut – tout est parfait sur le plan cinématographique. Il reste que c’est somme toute un film pour enfants (à partir de 6 ans, nous indique la page d’Allociné). Ma note étant celle d'un adulte, elle est en rapport. Souvent, pour élargir à un public plus large (qui sera là n’importe comment avec les enfants), ce type de scénario glisse un humour spécifique et quelques références que seuls les adultes sauront repérer. Il me semble bien qu’il y en a un peu mais je n’ai pas réussi à les identifier précisément. Trop subliminal, peut-être. Les jumelles qui, face à face, se disent exactement la même chose en même temps, j’ai déjà vu ça quelque part... mais où ? Bon, cessez de mêler le loup à vos sales histoires (c’est le couplet d’une chanson d’Henri Tachan). C’est la morale de cette fable animalière finalement. Depuis La Fontaine, c’est une valeur sûre ! Un message pour dépasser et combattre les préjugés. Utile pour tout le monde et faisant partie de la bonne éducation des enfants qui n’en demanderont pas moins.
Excellent moment avec mon jeune fils en voyant cette excellent divertissement bourré de référence au grand film de braquage (Ocean's Eleven, Ocean's twelves, Ocean's 13 etc) et surtout une comédie qui amusera de 5 à 90 ans ce qui est vraiment une prouesse et la marque d'un dessin animé réussit. L'animation est magnifique et le doublage français par Pierre Miney et ses acolytes sont empreint de passion, où l'on sent qu'ils se sont éclatés à le faire, et à mettre une âme dans leur personnage. Bien qu' un peu conventionnelle, l'histoire réussit quand même à nous faire une surprise à la fin. Comme on dit, un bon petit film d'animation pour petits et grands...avec un succès qui semble en route.
Avec un type d'animation assez inhabituel, un humour accordé pour tout le monde et surtout remplit d'émotion et de rebondissement, ce nouveau film réalisé par Pierre Perifel en devient pour moi un inévitable des salles de cinéma en ce moment. Il fait parti de ces films qui subjectivement n'est peut-être pas classé dans le top 3 des préférences mais objectivement il pourrait y être car on aurait très peu voir rien à lui reprocher. Possédant de belles morales ou même leçon de vie que l'on connait déjà, mais parfaitement représenter, il touche enfant comme adulte. De plus il détient aussi une originalité qui lui rajoute des points : une interaction avec le téléspectateur-trice au début comme à la fin pour montrer une réelle narration comme si on nous raconté une histoire. Voilà pourquoi le film The Bad Guys mérite clairement 5 étoiles. Non fermé à l'idée d'un deux, seulement le scénario devra être très surprenant et plus original encore et non une simple suite où ils font le biens et décide de redevenir leur groupe à l'initial, car le film ne s'apprête pas forcément à ce qu'il y en est un (un deuxième) Toutefois je le recommande pour ceux et celles qui se hésitaient à le regarder :).
on passe un très bon moment, les animations sont superbement bien fait. Les personnages sont très bien animé et le scénario réserve quelques rebondissements même si il est prévisible bref un bon film à voir en famille.
Malgré le début très maladroit avec des répliques un peu gamines, on est surpris par le fond de l'histoire intéressante avec des retournements de situations pas forcément prévisible, une bonne morale, des bonnes évolutions de personnages, bonne animation :)
Etre méchant, c'est cool ! Un groupe de 5 animaux, parmi les plus terrorisants de la planète, forme une sorte de gang prêt à tout pour effectuer les braquages les plus complexes. Enfin arrêtés, ils se proposent de se racheter une conduite en devenant des citoyens modèles : c'est loin d'être gagné ! Les studios DreamWorks Animation nous offre ici un divertissement original et vitaminé, comme ils en ont souvent le secret. J'ai bien aimé cette association assez délirante d'un loup, d'un serpent, d'une tarentule, d'un piranha et d'un requin, regroupant à eux seuls les pires phobies d'animaux existantes ! L'histoire est sympathique à défaut d'être géniale, mais elle plaira aux plus jeunes à coup sûr. Un dessin animé efficace, manquant tout de même d'une pointe d'émotion pour être définitivement attachant. Site CINEMADOURG.free.fr
Etant une fan d’animation je dois dire que c’était une vraie claque visuelle! Les designs et la direction artistique sont d’une simplification tellement complexe et subtile, visuellement tout est maîtrisé de A à Z, les scènes d’actions sont incroyables, l’animation est super expressive et décalée. Il faut quand même se rendre compte de la prouesse artistique et technique de ce film qui redore clairement l’image de Dreamworks. Ca fait d’autant plus plaisir que Pierre Perifel est français et a fait appel à une équipe artistique française. On sent vraiment les solides références cinématographies qui appuient le fait que chaque décision dans la mise en scène est réfléchie et assumée.
spoiler: Au niveau de l’histoire bas j’ai aussi beaucoup aimé, alors oui le plot-twist est prévisible notamment avec Marmelade (tu crames à 10km que c’est un manipulateur) mais les nuances et les rebondissements apportés dans l’écriture rend vraiment le tout unique, innovant, très fun et même émouvant car les personnages ont vraiment leur personnalité, leur caractère bien singulier, et les interactions sont vraiment qualitatives pour le coup. C’est le genre de film qui assume sa thématique jusqu’au bout, connait son sujet et ne prend pas les enfants pour des c*ns.
Bref, c’est une super surprise et j’espère qu’il aura du succès en salle car c’est clairement mérité. Allez voir ce film plutôt que Sonic 2