Leprechaun Returns
    1,7
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leprechaun Returns ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 1 février 2022
    Un film à ne surtout pas prendre au premier degré. Dans ce cas là, il n'est pas si mal. Certes le scénario est simple avec quelques incohérences et facilités scénaristiques. En revanche, les meurtres sont bien faits, plutôt gores même malgré le manque de crédibilité.
    La créature est assez convaincante. En revanche, le jeu d'acteur est à revoir et surtout fuyez la VF ! Toutefois, ceci est à voir entre amis, comme une sorte de nanard.

Suivre son activité 1 061 abonnés Lire ses 4 270 critiques

Publiée le 25 juillet 2021
    Curieux film mélangeant humour noir et gnome sanguinaire. De bonnes choses, il y a peu de scènes gores mais elles se posent là et savent nous surprendre à défaut de nous effrayer. L'actrice principale Taylor Spreitler joue très bien et son physique un peu atypique ne nuit en rien. La jolie blackette de service, Pepi Sonuga nous livre également une prestation survitaminée. Le monstre interprété par un nain est très réussi. Le scénario est un peu facile, mais bon, il existe, quant à la réalisation, elle est très inégale flirtant parfois avec l'amateurisme.
    GregVaAuCiné
    GregVaAuCiné

Publiée le 5 juin 2021
    J'aimerais comprendre ces mauvaises notes... Je pense que les gens sont passés à côté du film en le regardant ; en effet, beaucoup critiquent les réactions stupides des personnages, premièrement ce film est une comédie donc l'intelligence des personnages n'est pas forcément LA chose qu'on retrouvera majoritairement. Ensuite, ces personnages sont des représentations de l'abrutissement dû aux réseaux sociaux (le selfie, l'inquiétude de ne pas avoir internet exposées dés les dix premières minutes du film... etc) et de jeunes adultes qui ne font pas forcément de bonnes décisions.
    Ensuite, la star du film, le Leprechaun, est terriblement drôle à mon sens et les blagues typiques de comédies stupides font très souvent mouche.
    Définitivement un film qui n'a pas convaincu tout le monde et c'est bien dommage quand on voit le sous-texte qu'il a à offrir.
    BenjiFTN
    BenjiFTN

Publiée le 4 juin 2021
    Un film vraiment décevant avec un scénario et des acteurs du niveau amateur . On retrouve toutes les incohérences d’un film d’horreur dans ce film
    Saif B.
    Saif B.

Publiée le 29 mars 2021
    Un mot me vient à l'esprit en pensant a ce film. Un mot ? Plutôt une onomatopée : WOW
    Ce est juste un chef d'œuvre méconnue. Ces 90 minutes de plaisirs intenses sont passés si vite
    Commençons par les défauts du film… Je n'en trouve point.
    Les qualités elles par contre sont multiples. Des personnage orignaux et attachant et que dire des acteurs dont le jeu transcende l'écran. Ont reconnais tout de suite la pate des grands réalisateurs des films du genre.
    L'originalité du long métrage repose dans ces dialogues savamment écrit. L'humour noir du Leprechaun ne ce contentera pas de vous faire esquisser un sourire des plus diabolique. Que dire des meurtre, réfléchis et intelligents, ont a pas fait mieux depuis SAW. En espérant que ce commentaire vous donneras envie d'aller découvrir ce chef d'œuvre méconnue du grand public.
    En attendant je trépigne d'impatience à l'idée d'une suite !
    Ghighi19
    Ghighi19

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 250 critiques

Publiée le 13 mars 2021
    Bon sûr et certain c est pas le film du siècle mais si on aime l humour décalé et le gore c est pas si désagréable. Bien évidemment c est un peu crétin mais encore une fois soyons sérieux ce film n a pas non plus la prétention de concourir aux Oscars. On peut comme moi y prendre un petit plaisir limite coupable mais au moins on ne s ennuie pas.
    Rap Zee
    Rap Zee

Publiée le 8 mars 2021
    J’ai rarement vu un film aussi insipide. Pas de rythme, mauvais jeu d’acteur. Un film horreur comédie qui ne fait ni rire ni peur. Le réalisateur Steven Kostanski devrait se reconvertir urgemment.

A éviter.
    didier c.
    didier c.

Publiée le 5 mars 2021
    le scénario est assez creux c'est vraiment dur d'y rentrer. Côté horreur c'est sûr c'est horrible. Le film essaie pourtant d'être fun, mais cela tombe vite à l'eau.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 4 mars 2021
    Il faut voir Leprechaun pour ce qu'il est : une comédie horrifique à l'ancienne.
    Le scénario est pas dingue, mais il n'a ici qu'un infime intérêt. Tout comme les garçons qui sont idiots au possible !!!
    Le film est drôle et les effets très bien. C'est une petite comédie d'horreur plutôt sympa.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 4 mars 2021
    Le début peut laisser présager quelque chose de pas trop mauvais n'ayant jamais vu d'autres films sur Leprechaun que celui-ci. Mais on comprends très vite qu'il s'agit d'une daube. Par pitié, quand on n'a aucune idée, on ne prend surtout pas sa plume pour écrire une bouse pareille.
    Eymeric Pichon
    Eymeric Pichon

Publiée le 3 mars 2021
    un nanard de plus, honnêtement ce qui m'à fait le plus peur dans ce film c'est pas le leprechaun mais le mauvais jeu d'acteur.
    Tayop
    Tayop

Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 2 196 critiques

Publiée le 2 mars 2021
    La modernité n'habille pas mieux cet énième épisode. Cette version Insta' teenager du Boogeyman aurait pû susciter l'envie de redécouvrir le personnage facétieux et maléfique, il n'en sera rien. L'humour et les meurtres résonnent très mal dans ce studio, au décors de vieille ferme, et les jeunes acteurs semblent avoir été casté dans le couloir.
    Marc L.
    Marc L.

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 082 critiques

Publiée le 30 novembre 2020
    Comme toujours lorsqu’il est question de réanimer une franchise moribonde, il faut impérativement feindre d’avoir oublié les suites toutes pourries qui ont inondé les bacs de DVD en solde ces vingt dernières années, et reprendre les choses au moment où les films ‘Leprechaun’ signifiaient encore quelque chose pour quelqu’un, à savoir l’épisode fondateur de 1993. Pour être honnête, Ce Leprechaun fondateur n’était même pas un truc célèbre, ni même un chouette film d’horreur, mais un inoffensif nanard dont l’unique titre de gloire était d’avoir immortalisé les premiers pas de Jennifer Aniston à l’écran. D’ailleurs, si la misérable dernière sortie en date (‘Origins’ en 2014) tranchait avec les habitudes et tentait de s’imposer comme un véritable film d’épouvante avec une créature monstrueuse, ici, c’est le nabot rouquin en tenue folklorique qui est de retour, bien décidé à récupérer son or et à suriner tout le monde au passage. Comme dans les Gremlins ou plutôt comme dans les Critters si on tient compte de l’aura du résultat, ce ‘Leprechaun’ ne lésine pas sur le gore mais c’est du gore qui tâche, purement ludique et inoffensif, puisque ce nouveau film, comme l’original, est à aborder comme une comédie horrifique, avec un croque-mitaine un peu ridicule qui n’hésite jamais à en sortir une bien crade...et c’est là que le bât blesse, évidemment : la tentative de faire un film à l’esprit Eighties tombe complètement à plat, le lutin ne dit jamais rien qui puisse arracher un rictus amusé, l’ensemble est épouvantablement mal écrit et c’est tout juste si quelques explosions sanglantes viendront secouer le spectateur somnolent face à cette mauvaise soupe, presque aussi nulle que les derniers ‘Puppet master’ qui, eux, ont le mérite d’être parvenus à conserver un petit côté con et mal élevé.
    Ciné2909
    Ciné2909

Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 626 critiques

Publiée le 4 novembre 2020
    Voilà une saga horrifique qui compte désormais 8 épisodes et dont je connais que le très mauvais Leprechaun Origins. Il y avait donc une certaine appréhension à découvrir ce film qui reprend en fait la suite du premier épisode sorti en 1993. La surprise avec Leprechaun Returns c’est qu’il lorgne davantage vers la comédie que vers le film d’horreur. Je vous rassure, il y a quand même de beaux moments gores mais on a plus tendance à se marrer. Certains dialogues sont grotesques, les victimes se prennent en selfie avec leur bourreau et le Leprechaun s’amuse même à chevaucher un drone. Il ne va pas me laisser un souvenir impérissable mais il m’aura bien fait marrer malgré tout !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 533 abonnés Lire ses 13 490 critiques

Publiée le 14 août 2020
    Leprechaun Returns est excellent pour ce qu'il est : une suite comique du film original. Une grande force réside dans le fait qu'il est très conscient de lui-même et ne se prend jamais trop au sérieux. Les blagues ringardes sont drôles tout comme les pitreries maléfiques des tout petits. Les personnages sont pour la plupart des archétypes unidimensionnels mais ils ajoutent pour la plupart à la comédie. Le jeu d'acteur n'est pas mal du tout, le timing comique étant généralement assez bon et les répliques bien livrées. Les morts sont absurdes et bien au-delà du domaine des possibilités physiques. Même en suspendant l'incrédulité vous ne pouvez pas vous empêcher de rire. Encore une fois le film ne se prend pas au sérieux et ne s'attend pas non plus à ce que le spectateur le fasse et c'est ce qui fait sa force. Compte tenu de cela l'écriture et la direction sont assez bonnes. Le maquillage du leprechaun est parfait et les effets spéciaux sont étonnamment bons. Where's mi gold...