Pathétique et d une vulgarité incroyable . Aucun avertissement cf les enfants vu les propos vulgaires récurrents. Heureusement que je n y suis pas allée avec mon fils. Beaucoup d ailleurs sont parti avant la fin de la diffusion.
Yves est un frigo mais pas n'importe lequel. Yves est intelligent et sait parfaitement ce qui est bon pour vous. Yves a un propriétaire qui veut devenir une star du rap. Yves va le rendre célèbre. L'histoire est folle mais le tout tient la route! c'est extrêmement drôle et rythmé et le final érotique et explosif vaut à lui seul le détour.
Vu hier soir en avant-première dans une salle hilare (et climatisée !!). Le génial pitch de base tient ses promesses, on sort du film heureux. C.R.A.B. (les vrais savent)
Une comédie absolument hilarante. Une satire très bien sentie sur l'intelligence artificielle, d'une inventivité folle, un vrai vent de fraîcheur dans le cinéma français. William Lebghil, Doria Tillier, Philippe Katerine et les autres comédiens sont tous excellents. A voir absolument !
À contre courant de toutes les romcom à deux balles que le cinéma français nous sert chaque semaine, "Yves" est la comédie la plus originale et réjouissante que j'ai vue depuis longtemps. C'est loufoque, pertinent et aussi extrêmement tendre. Les comédiens sont tous formidables avec une mention spéciale à Doria Tillier.
Terriblement drôle, subtile, sensible. C’est un film vraiment audacieux, qui fait très plaisir à voir. Les dérives comiques, poétiques et angoissantes de l’intelligence artificielle, l’intégrité, le rapport à la notoriété, la perception du monde dans lequel nous vivons, sont ici parfaitement explorés. Le jeu des acteurs est aussi fin que drôle et benoît Forgeard sait faire ressortir avec une bizarrerie tendre les paradoxes intérieurs de tous ses personnages.
Yves est un film étonnant et sympathique, satire d’une société automatisée et assistée. C’est critique et absurde en même temps, malgré quelques longueurs.
Ce film tourne autour de Yves.. un réfrigérateur dernière intelligence , il pense et réfléchi à votre place , effrayant. Néanmoins , humanisé un appareil ménager laisse à désirer. Cela manque de percussion. fade
Vu à Cannes en clôture de la Quinzaine des réalisateurs. A voir absolument !! Cela faisait très longtemps qu’une comédie française n’avait pas été aussi bien réussie ! On se marre du début à la fin et en même temps il y a la prise de conscience sur l’intelligence artificielle qui va jusqu’à devenir supérieure à l’homme ...
Bonne séance de rigolade en perspective et Philippe Katerine et Doria Tillier sont des merveilles