Mon frère
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon frère ?

Melodynellson
    Melodynellson

Publiée le 2 août 2019
    Vous n’allez pas vous ennuyer! Les images sont belles, les dialogues géniaux ! Sensible et poignant !!!
    Guirassygoundo
    Guirassygoundo

Publiée le 1 août 2019
    Un film très beau film, des acteurs extraordinaire. Une histoire fictive qui malheureusement reflète certaines réalités.
    Publiée le 12 août 2019
    Magnifique, émouvant avec une très bonne intrigue les acteurs joues super bien ! Vraiment un film à voir !
    Publiée le 2 août 2019
    De la cité rose à "mon frère" deux chefs d oeuvres! A allez voir !!!!! Et bravo à l équipe et Sadia Diawara! Allez y foncez !! Force 😍😍
    Publiée le 5 août 2019
    Film choc et puissant jetant un regard cru mais réaliste sur les CEF en France, soutenu par une excellente interprétation de ses jeunes acteurs talentueux (MHD, Darren Muselet...) et un scénario subtil et intelligent...
    Dayé Diakité
    Dayé Diakité

Publiée le 6 août 2019
    Super film, vraiment excellent!
    On voit tout de suite qu'il est fort en intensité avec des comédiens jeunes mais déjà assez expérimentés, le côté comique du film est vraiment bien tournée et il y a beaucoup de sens émotionnel ce qui donne un film complet comme rarement nous avons ou avoir en France.
    De plus, il y a beaucoup de message passés pour raconter la vie des jeunes dans ces centres fermé, il y a beaucoup à faire.
    Félicitations aux réalisateurs qui ont fourni un magnifique travail vraiment et j'espère très vite un nouveau projet.

Ps: gros pincement au coeur de voir MHD 💪🏽
    Publiée le 4 août 2019
    Très beau film, touchant et qui aborde différents sujets d'actualités. Un grand Bravo au producteur et aux acteurs.
    smite c
    smite c

Publiée le 2 août 2019
    Poignant et efficace les personnages sont très convainquant, en particulier le jeune Enzo et l’educ Papou et bien sûr MHD
    Publiée le 30 juillet 2019
    Le film est top il faut aller le voir surtout pour les jeunes de banlieues, mais je le conseil a toute personnes vivant sur cette planète.
    Glamfashionbeauty
    Glamfashionbeauty

Publiée le 9 août 2019
    Le film monfrere nous fait passer habilement des larmes au rire, de la tristesse à l'espoir en abordant les thèmes de la détention des jeunes mineurs en centre éducatif fermé, de la place des enfants au cœur des conflits parentaux et des violences conjugales.
    Les comédiens sont talentueux et justes dans leurs rôles respectifs. La place de la femme n'est pas oubliée grâce au charisme de la comédienne Lisette Malidor qui joue le rôle d'une grand-mère au caractère bien trempé, de la force tranquille d'Aissa Maiga dans le rôle de la psychologue, aux choix presque impossible de la mère jouée par Neva Kehouane qui doit trouver la force de se protéger pour sauver les siens....
    Ce film m'a tenue en haleine jusqu'à la fin par la découverte d'univers méconnus et par les sujets de sociétés traités fidèlement à la réalité.
    Je vous recommande d'aller le voir car c'est un film riche, réaliste et parce qu'il faut encourager ce type de production dans le cinéma français.
    CharlB
    CharlB

Publiée le 1 août 2019
    Film poignant et réaliste sur un sujet peu ou pas abordé (les centres éducatifs fermés). Quelques notes d'humour bien choisies permettent d'adoucir la gravité du sujet. A voir absolument.
    Publiée le 1 août 2019
    J'ai été voir ce film à sa sortie et franchement, c'est vraiment un très bon film, avec des moments drôles, parfois dur et c'est surtout un film émouvant.
    Le film dure 1 h 36 et moi j'ai eu l'impression cela a durer 30 minute, tellement j'été emporter par ce film.
    Les acteurs, ils sont tous bons est surtout celui qui joue le rôle d'Enzo son histoire à lui ma vraiment toucher de fou.
    Et MHD qui joue le rôle principal en interprétant Teddy comment vous dire qu'il est juste incroyable, c'est fou, il arrive à nous captiver. Dans le rôle de Teddy, il a tellement d'assurance, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne joue pas un rôle et que c'était vraiment lui.

Bravo à tous ces réalisateurs et les gens qui ont mis en œuvre pour réaliser ce film ; vous nous avez touché avec les différents sujets comme l'abandon parentaux, la maltraitance et de nous sensibiliser de ce qui se passe dans les CEF pour ces jeunes.
    Très bon film je recommande, ce film mérite d'être récompensé Bravo à tous
    Publiée le 31 juillet 2019
    Un film très bien réalisé ! Il y a une belle production, les acteurs sont attachants...beaucoup de violences, certaines scènes sont durs à voir, mais il y a aussi d'humour et d'amour... chaque personnage est mis en valeurs! Bravo 👏🏾 à toute l'équipe du film
    Yetha J
    Yetha J

Publiée le 4 août 2019
    Un film d’une intelligence inouïe, d’un réalisme magnifique merci à tous de nous faire croire qu’en France on peut toujours sortir dune salle de cinéma époustouflée encore merci 🙏
    Fatou C
    Fatou C

Publiée le 4 août 2019
    Un Superbe film, avec une histoire touchante
    Un très bon jeu d'acteurs représentants la France dans sa diversité. Un enseignement concernant la dureté du métier d'éducateur et les jeunes vivant dans des centres sociaux éducatifs.
    A voir absolument !!!