Mes jours de gloire
Note moyenne
2,0
2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
10 critiques
3
24 critiques
2
33 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2021
Mes Jours de Gloire nous faire suivre la vie et les péripéties d'Adrien. Partie d'une bonne idée dans l'esprit "Inside Llewyn Davis", c'est drôle mais cela manque tout de même de caractère.
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2021
Une plongée dans la vie d'un jeune homme paumé qui essaie de vivre entre sa vie d'acteur et sa vie amoureuse... Excellent Vincent Lacoste.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2021
En regardant la filmographie de Vincent Lacoste, je m'aperçois que "Mes jours de Gloire" est le vingtième film dans lequel il apparaît, que j'ai pu visionner. 20 films, en une décennie. C'est quand même très fort. Il faut dire que son côté irrévérencieux, éternel ado attardé, représentant à lui seul une majorité de garçon né milieu des 90's, c'est inspirant. Et Antoine de Bary l'a bien compris. Il se colle au Lacoste qu'on a pu voir chez Riad Sattouf et Thomas Lilti. Le parallèle est encore plus troublant avec le premier film de Félix Moati également, Deux fils. Bref, on voit le genre. Il a ce côté éponge, en surface seulement, des sentiments et des sensations. Un jeune homme qui tente de vivre hors système, mais qui se retrouve confronté aux problèmes de ce même système. Et même si ses parcours sont souvent dans un Paris intra-muros, ils reflètent assez bien cette génération qui galère des riens d'une vie, affublé par les ainés et méprisé par les cadets. Cette génération à qui on a dit qu'il fallait des études pour réussir, mais qui en même temps met en avant des destins de jeunes qui entreprenne et qui s'affranchisse des moeurs du début du XXIème siècle. Et bien Adrien est pile dans cet entre-deux, jusqu'à sévèrement dévier de ses aspirations et se perdre.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2021
Une comédie existentielle savoureuse mais inégale, qui dresse le portrait d’un loser attachant incarné à la perfection par Vincent Lacoste dans un rôle taillé pour lui.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2021
ridicule et sans intérêt. Le seul vrai intérêt de ce film est de prouver que Vincent Lacoste peut tout jouer, même un mauvais scénario. Jusqu'à le rendre presque intéressant !
Daniel DEBARBIEUX
Daniel DEBARBIEUX

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 avril 2021
Ce film est un exploit, en effet comment arriver à financer, produire et réaliser un tel film aussi creux, insipide avec une accumulation de clichés....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2021
Fascinant de voir à quel point retrouver l'érection peut vous transformer un bonhomme.
Encore faut-il comprendre pourquoi il l'a perdue.
Père absent, mère psy qui ne comprend pas grand-chose, vagues potes geek caricaturaux, carrière d'acteur au point mort, difficulté à devenir adulte ( à presque 30 ans quand même )… c'est le leitmotiv déprimant de la jeunesse d’aujourd’hui, mollassonne et mal coiffée, que l'on nous ressert dans beaucoup trop de films. Moral en berne et Popaul aussi.
Bref. Le seul jour de gloire du personnage principal est, à mon sens, lorsqu'il arrive enfin à bander de nouveau, l’œil exorbité et le souffle rauque en cognant allégrement la tête de sa partenaire contre les barreaux du lit sans même s'en rendre compte.
La grande classe….
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2021
Au delà de l’humour potache et du ridicule de ce personnage mi Gaston Lagaffe mi Calimero, incarné par un Vincent Lacoste dans son élément, ce film recèle une dimension émotionnelle et psychologique que j’ai trouvé très juste et touchante. Agréablement surpris donc par ce film qui m’a attiré grâce à Vincent Lacoste mais qui est loin de se limiter à sa performance.
gigitop
gigitop

7 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2021
ce film est d une nullite crasse il n y a rien , aucun scenario , aucun rythme ah si , j oubliais les problemes d erection du personnage principal joue par v lacoste , au moins 5 scenes la dessus ! comment un producteur a t il pu investir dans un projet aussi creux ? et la participation de christophe lambert est d une tristesse sans nom Highlander reviens nous !
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2021
Vincent Lacoste (révélé dans "Les beaux gosses) retrouve ici un rôle qu'il affectionne, c'est à dire celui d'un jeune adulte immature. Cette comédie n'est pas une réussite totale car elle repose trop sur son acteur aux blagues malicieuses mais inégales. Les seconds rôles sont cantonnés au rang de faire valoir et c'est bien dommage (je pense notamment à Emmanuelle Devos plus qu'à l'inexpressif Christophe Lambert). Le film prend tout son sens quand Lacoste laisse de côté sa nonchalance pour donner à cette oeuvre un côté mélancolique intéressant. Pour les fans de l'acteur.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2021
Pas désagréable, Mes Jours de Gloire montre surtout les ambitions limités, voire égocentrique d'un certain cinéma Français. Enième portrait d'un parisien trentenaire en proie au doute, c'est plutot bien défendu, bien rythmé, plutot bien joué même si l'humour parait forcé, mais le film est victime de son manque d'imagination,comme si ce portrait ne méritait pas un film. Le seul rebondissement narratif semble etre les problèmes d'érection du héros, symbole de sa difficulté à devenir adulte. Bon, pas renversant donc, malgré ses qualités,le film risque fort de finir dans les oubliettes du 7e art
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2023
Ce premier long-métrage d’Antoine de Bary, sorti en 2019, s’inscrit clairement dans la médiocrité. Certes, les admirateurs de Vincent Lacoste seront ravis tant l’acteur monopolise l’écran, avec cet éternel rôle d’adolescent attardé agissant sournoisement. Pour le reste, le scénario demeure totalement indigent, l’humour absent et l’analyse psychologique des personnages vraiment insignifiante. C’est dommage car le sujet du jeune adulte en pleine crise qui cherche un sens à sa vie aurait pu donner lieu à un tout autre résultat. Bref, un échec complet.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2021
La nonchalance de Vincent Lacoste colle parfaitement à ce loser, acteur paumé et flemmard, légèrement dépressif mais attachant. Sans être tordant, le film est assez drôle malgré quelques faiblesses dans le rythme. Il dégage également une certaine mélancolie.
Caroline N
Caroline N

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2021
Un film pas désagréable avec Vincent Lacoste dans son rôle habituel de grand dadais immature, attachant malgré un charisme de moule, mais surtout Noée Abita, lumineuse et magnifique. Je mets seulement deux étoiles à cause d'une dernière scène affligeante dans laquelle spoiler: le héros croit voir sa virilité sauvée en se satisfaisant comme un un bourrin dans les entrailles de sa partenaire sans aucun égard pour elle et son plaisir. La même scène aurait gagné à le faire évoluer en proposant une scène où il se serait comporté comme un adulte qui assume sa maturité sexuelle et non comme un ado attardé qui vient "se terminer" dans une fille.
Pathétique.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2021
Au fond, même si le film n'est guère esthétique, le sujet est touchant et Vincent Lacoste toujours affirme ses personnages, un brin nonchalant, un brin rebelle, avec un certain talent....Il porte le film, et caricature bien ce type d'individu, qui a peur d'aimer, peur de vivre. C'est le gentil message de ce film, assez bien écrit, avec Emmanuelle Devis qui joue le rôle d'une mère parfois dépassée, mais qui finit par faire comprendre à son fils ce qu'est la vie???C'est assez frôle par moments, subtil à d'autre, avec un Vincent Lacoste en quête de lui même, donc de l'amour.....On ne s'ennuie pas, c'est assez nouveau dans le style comme dans le sujet, et cela se découvre avec un certain plaisir...J'au apprécié pour ma part, et si on est en manqye de cinéma, cela fait du bien.... (entre je conseille et à vous de voir)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse