The Poison Rose
    1,9
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Poison Rose ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mai 2019
    John Travolta, Morgan Freeman et Brendan Fraser réunis dans un même film, je pense qu'il y a quelques années, c'est quelque chose qui aurait attisé ma curiosité alors qu'aujourd'hui beaucoup moins. Cependant, ce film qui met en lumière des acteurs qui sont moins sur le devant de l'affiche n'est pas si mal et mieux que ce à quoi je m'attendais. On suit l'histoire de Carson Philips, un ancien joueur de NFL devenu détective privée qui est engagé pour enquêter sur la disparition d'une femme. De retour dans sa ville natale, Carson va se retrouver mêlé à plusieurs affaires en rapport avec son enquête et son passé. "The Poison Rose" raconte une histoire assez riche et c'est peut-être ce qui empêche le film d'être ennuyeux. Il y a beaucoup de personnages pour autant de sous-histoires. L'intrigue est plutôt bien ficelée et les nombreux personnages bien utilisés même si certaines choses sont un peu tirées par les cheveux et que certaines scènes auraient dû être travaillées différemment. spoiler: (Celle où il dégomme le sniper avec son ballon après avoir échoué avec son flingue est risible).
    Au-delà de l'histoire, ce que j'ai aimé, c'est le style de film puisqu'il s'agit d'un polar assez fidèle aux films noirs d'époque avec l'ambiance et l'élégance du genre qui vont avec tout comme la narration du personnage principal. Pour ce qui est des acteurs, ils sont tous convaincants, John Travolta en tête. Au final, George Gallo signe un thriller bien sympathique à défaut d'être parfait.
    Betty B
    Betty B

Publiée le 22 juin 2019
    Film très barbant. Pourtant vu le casting, entre un John Travolta vieillissant mais bon acteur, le retour (enfin) de Brendan Fraser-avec-40kg-de-plus-mais-ça-fait-plaisir-de-le-voir, une Famke Janssen gonflée à l’helium-faut-qu’elle-arrête, et un Morgan Freeman-qui-ne-change-pas-comment-fait-il. Franchement il y a avait tous les ingrédients sauf un primordial: un bon scénario...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 septembre 2022
    Ce film est un clin d'œil, voir un film hommage aux films noirs des années 40, 50; la preuve, dans cette ville de province, on y joue, le faucon Maltais, premier indice. Le privé, est un anti-héros à la Philip Marlowe, l'ambiance est très polar de ces années, avec le motel miteux, l'escroc, la femme fatale; bref tout est là pour recréer ce style un peu désuet mais toujours agréable.
    Le plus fort réside dans une très belle distribution, un Travolta en privé désabusé, nonchalant et efficace; parfait. Morgan Freeman dans un rôle de caïd, avec une sévérité dans le regard, une présence, un charisme naturel, parfait. Brendan Fraser que l'on redécouvre, en docteur, dans un rôle en complète composition, loin des= ces héros bondissant, parfait. Et enfin, Famke Janssen, en femme fatale, aux longues jambes, mais malheureusement au visage disgracieux transformé par la chirurgie esthétique, lui a ôté toute son magnétisme, dommage.
    Alors pour les fans des films noirs, à la Bogart, ils y trouveront leur bonheur, pour les autres, se sera un film longuet, digne d'un bon téléfilm.
    Voua aurez compris de quel côté je me place.

Publiée le 20 août 2021
    J'avais l'habitude d'apprécier John Travolta mais malheureusement à chaque film dans lequel je le vois il continue à creuser sa propre tombe pour essayer de financer ses futurs films et point final. Non j'ai vu ce film parce que j'aime Morgan Freeman et bien il n'impressionne pas non plus ici. C'est l'histoire d'un petit détective privé qui part en mission pour trouver une vieille dame dans une ville terne de la côte du golfe du Texas et comme trois est un chiffre sont ses porte-bonheur c'est sa ville bien-aimée où il est né et a grandi il y a 20 ans. Alors tout le monde est si heureux de le voir comme il est comme le bon vieux Colombo rendant les gens étourdis et frustrés par la parole et la marche comme dans une menace intrusive. Il trouve beaucoup d'erreurs dans la communauté et entreprend de tout nettoyer avant de retourner au soleil. C'est un film ennuyeux j'ai souri à deux reprises et ce n'est ni dramatique ni excitant pour le spectateur et les fusillades sont tellement du genre Bonanza qui a pris son smoking et a emmené Hi Ho Silver au lit. J'avais donné deux étoiles a The Poison Rose en fait il en mérite une et encore je suis très généreux...
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 21 mars 2021
    Bon film noir avec d excellent comédiens.Le scénario est tiré d un livre dans la lignée des romans noirs devenus des classiques.
    On retrouve le détective typique joué par John Travolta ainsi que Morgan Freeman et Robert Patrick formidable second rôle dans de nombreux films.Ce thriller puzzle se laisse regarder avec beaucoup de plaisir avec de belles scènes d actions et une touche d'humour dans certaines scènes.L action est certes rare mais présente tout au long du film .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 décembre 2019
    Un petit polar de second plan , qui utilise les ficelles habituelles du genre. Une femme disparue au Texas, un détective privé, looser alcoolique qui carbure au bourbon, part à sa recherche. De la corruption , Freeman en caid local et Travolta , vieillit et ridé qui essaye de démêler cetet affaire.Une réalisation correcte, pour un film low cost..
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 décembre 2019
    Décidément, Mr Travolta a bien du mal à trouver le bon scénario et le bon réalisateur. Encore un énième film que l'on oubliera rapidement, fade, insipide et stéréotypé, l'histoire n'accroche pas. Dans le rôle du détective alcoolique au passé torturé, l'acteur ne convainc pas, encore moins sa voix off qui résume ses actions pendant tout le film. Morgan Freeman quant à lui reste fidèle à son image, tranquille, calme, sans relief, exécutant simplement ce que le metteur en scène lui demande. Sans épaississeur, ce film passera vite à la trappe.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 21 août 2019
    Classique et sans surprise. Se laisse regarder pour la qualité d'interprétation des acteurs, pour le reste c'est pas transcendant
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 juin 2019
    Quel ennui ! on se dit que le film va démarrer, qu'il va se passer quelques chose, non rien. Travolta et Freeman sont des faire valoir d'un film qui sent le rance, le déjà vu. Quel dommage !
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 janvier 2020
    "The poison rose" est une histoire de detective privée extrêmement old school dans le traitement. Le héros (John Travolta plutot en forme) ne cesse de réfléchir en voix off sur fond de musique jazzy. L'enquete n'est pas réellement passionnante mais de façon assez bizarre, même avec le tournage typé téléfilm, le tout se regarde assez agréablement, Travolta et Morgan Freeman y sont pour beaucoup. 2.5 / 5
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 mai 2020
    Vu The Poison Rose film chiant et mou histoire a dormir debout avec une VF lamentable une série B bien terne en vue de son casting ⭐
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 23 décembre 2021
    Une poignée d'acteurs sur le has been tente de faire tenir un scénario boiteux . Pendant une heure trente, on tente en vain de trouver ce que Travolta et sa perruque, ainsi Morgan Freeman reloocké cherchent dans ce nanar .
    Honnetement, vaut un large détour pour éviter de le voir ..
    Publiée le 23 mars 2020
    Les acteurs sont insipides, même Morgan Freeman qui est toujours bon ne relève pas le niveau. John Travolta a trop peu de charisme dans ce film et le mauvais doublage n'aide pas. Brendan Fraser est juste méconnaissable ! L'ambiance mystérieuse et la narration nonchalante qui auraient pu être des qualités si çà avait été réussi, ne prennent pas. Toutefois même s'il n'est pas révolutionnaire, le scénario reste correct.
    Poison Rose est un film assez mauvais qui ne va pas aider John Travolta à revenir sur le devant de la scène, si encore c'était possible ..
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 11 janvier 2020
    L'histoire est plutôt mal ficelé, un scénario invraisemblable et pas très haletant. Heureusement que Travolta est là, son style et sa carrure font que ce film reste tout de même plaisant à regarder...3/5
    Publiée le 8 juin 2019
    Ça ne vaut pas pipette. Passé la surprise de l'apparence d'un Travolta inhabituel, le scénario de ce film ne présente aucune originalité, est bourré de déjà vu, de prévisible et de ficelles commerciales éculées et même un peu molles (on dirait Mannix au ralenti). Il y a des faux raccord grossiers, spoiler: comme à 1h04, scène d'embrassade sur une plage où le bateau en fond est décalé au changement de plan et ne semble pas être le même
    , une musique inexpressive, des échanges de coups de feu où les tireurs ratent tout là où un amateur toucherait la cible, des personnages plutôt caricaturaux... Pas crédible, tout ça. Bon sang, mais ils en reçoivent des tonnes, de propositions de scénarios géniaux ! Pourquoi ils ne les lisent pas ?!