Hubert Reeves - La Terre vue du coeur
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hubert Reeves - La Terre vue du coeur ?

Publiée le 24 avril 2018
    Documentaire passionnant qui resitue l'humain dans la chaîne des êtres vivants, une espèce parmi d'autres qui ne jouit pas d'un statut de supériorité, comme cela a été souvent affirmé, notamment dans les traditions philosophiques occidentales. C'est un film qui ne sous-estime pas l'urgence de trouver des solutions, et qui est porteur d'espoir face au rechauffement climatique, tout en mettant en valeur et en encourageant des initiatives concrètes individuelles et collectives. Les intervenants scientifiques sont impliqués humainement et affectivement dans leurs recherches. En conclusion, pour rester vivant, il faut être et rester humain, en respectant la nature et les autres espèces.
    Publiée le 31 mai 2018
    Déçu, je m'attendais à mieux. Grand admirateur de ce monsieur, j'ai trouvé que le documentaire n'était pas à la hauteur car les propos sonnent comme du réchauffé. L'atmosphère du film est un peu cliché et même le montage est pas top.
    Publiée le 16 juin 2018
    Un magnifique documentaire qui nous rappelle l'urgence d'arrêter de détruire la planète en gaspillant.
    Il faut respecter les animaux, les plantes, la planète.
    Chacun peut agir à son niveau. Si ce documentaire, comme d'autres, fait un constat alarmant de la situation actuelle, il montre aussi que de plus en plus de personnes prennent conscience qu'il faut arrêter de détruire la planète parce que nous n'en avons qu'une.
    A VOIR!
    Thierry F
    Thierry F

Publiée le 31 mai 2018
    Un peu déçu, je m'attendais à mieux .. Ce documentaire ne sort pas des sentiers battus, c'est du déjà vu. J'ai été étonné que les compteurs Linky ne soient même pas mentionnés.
    Danielle Cerezo
    Danielle Cerezo

Publiée le 4 mai 2020
    Oui même si cela parait être du déjà vu, déjà entendu, j'ai justement beaucoup aimé la simplicité et la lucidité des propos. Et de très belles images..
    Publiée le 24 avril 2018
    Superbe film qui a le mérite d'être lucide sur le constat alarmant de la perte de biodiversité et de réchauffement climatique, tout en nous émerveillant en nous apprenant toutes les richesses que recèle cette biodiversité et qu'il serait dommage de perdre (l'intelligence et les émotions des animaux et des arbres par ex.). Et enfin pour repartir sur une note d'espoir le film nous montre des alternatives et solutions qui ont lieu en ce moment même, à l'échelle individuelle et de la société. Le genre de film, comme Demain, qui vous change après la séance.
    Publiée le 1 septembre 2018
    Un film intelligent qui nous emmène sur une réalité inquiétante sans pour autant rentrer dans le négativisme. Il a le mérite de ne pas s'être cantonné dans un positivisme mielleux. Le message est clair, basé sur des faits, c'est le dernier moment pour éviter la sixième extinction. L'économie doit rejoindre l'écologie radicale, maintenant! Un film à voir urgemment afin d'éveiller les consciences.
    oceane1607
    oceane1607

Publiée le 25 mai 2021
    Un documentaire vraiment passionnant et engageant !!! Merci pour ce beau cadeau éveillé et de toute beauté 🎁 🤩🔆
    Publiée le 12 septembre 2018
    J'ai eu l'occasion de découvrir ce film ce 8 septembre 2018 lors des journées « Emergences » à Bruxelles, je vous avoue avoir été secoué par la force et la simplicité de son message, les premières minutes vous semblent banales et puis rapidement on entre dans la profondeur d’un raisonnement fort, d’une évidence. Si comme moi vous avez des enfants et que ce monde, vous avez envie de le préserver il vous faut impérativement le découvrir et partager le message. Ce film à une responsabilité de société de tout premier ordre, sans tomber dans un négativisme classique, il tire une fois de plus la sonnette d’alarme avec d’autres arguments forts? Un documentaire de plus a ranger au placard d’une cinémathèque ? Nous espérons que non. Croisons les doigts qu’il réveillera les consciences. Un film positif à regarder en tout cas avec … le cœur et la conviction que l’on peut encore changer les choses.