"On l'appelle jeeg robott" était une curiosité prometteuse pour évoquer le super héros. Avec "Freaks out", entre conte fantastique et réalisme de la seconde guerre, une approche bien particulière de cette période, en Italie et dans le monde du cirque. Oui, il y a un univers, des idées scéniques et visuelles, une certaine poésie décalée, des personnages plus que désopilants avec des pouvoirs. Mais que cherche vraiment à nous raconter le film que l'on ne sait déjà : la résistance face aux atrocités du nazisme, notamment envers les minorités? Le dénouement par ailleurs ne peut suffire car il apporte un sentiment d'inachevé! De plus, difficile de comprendre les conflits avec l'époque et une réalisation actuelle : Radiohead au piano, téléphone portable, rubiscube, certaines insultes etc. Des aventures pour le moins rocambolesques!
Entre Fantastique, guerre et drame ce film de super héros pas comme les autres sort vraiment du lot ! Très agréable à regarder. Attention cependant au plus jeune certaines scènes sont assez gore pour le jeune public...
Que dire de cette œuvre car oui cela en est une, c’est rafraîchissant, émouvant, fascinant, beau, poétique jusqu’au générique de fin. Chaque clin d’œil faisant référence à des films, de la musique (creep de Radiohead au piano ) pppppfffffffff c’est de l’amour pour le cinéma, c’est un hymne à l’amour. À consommer sans modération, chaque plan séquence nous fais volontairement basculer du fantasque à la violence de la guerre. Pas besoin de tricher avec du numérique pour pas cher (Marvel par exemple) ici on est dans de l’épuré, du léché, simple et efficace. Bref j’ai détesté ce film
Quel feu d'artifices! Opposition fantasque et allégorique entre le cirque italien et le cirque allemand nasillon! Les monstres sont attachants : ils s'excuseraient presque d'avoir ces super-pouvoirs. Et cet allemand Franz pianiste impétueux jouant du Radiohead qui fait des castings de type "cour des miracles" est complètement déjanté. Cela part dans tous les sens dans un déluge de scènes culte. Jubilatoire!
Original. L'item dramatique est très réussi, le mélange des genre également. Par contre, que de scènes longues et inutiles ! A l'image du final sans intérêt. 2.5/5 !!!
Ce film est la preuve qu'il peut y avoir de bonnes productions hors Marvel et DC, même dans le registre du fantastique : scénario abouti, effets spéciaux de qualité, personnages intéressants, acteurs de qualité, suspens... Bref, on en redemande.
Le film italien semble vouloir révolutionner le genre des super héros mais c'est clairement mal fait. D'ailleurs le film fait référence à d'autres films de super héros tels que X-men ou encore les 4 fantastiques. Mais ces films là sont beaucoup mieux malgré des effets spéciaux réussi. Le film est long et le jeu d'acteur laisse à désirer à certains moments. Au final on a l'impression de s'être fait arnaqué, il faut attendre la fin du film pour avoir des vrais scènes d'actions et de combats, c'est d'ailleurs ça qui sauvent le film. Et il y'a aussi des scènes de sexes et de nudité dont je ne vois pas trop l'intérêt.
Magnifique, fantastique , superbe , poignant, dramatique et à la fois amusant ... Voilà tout ce que j'aurais aimé voir dans "Nightmare Alley " !! Du Del Toro , du Tarantino ! Aprés son "Jeeg Robot " il a frappé fort Gabriel Mainetti, bravo les metteurs en scène italiens ! Quelle image et quelle musique spoiler: Franz Rogowski qui voit le futur dans ses défonces et compose/ interprète" Creep "de Radiohead au piano !!! Énorme!! D'ailleurs ]Franz Rogowski est fabuleux , un vilain comme en voit peu , Pt'1!! mais prenez le dans un 007 !!! Le film navigue entre Le Magicien d'Oz , Inglorious Bastards et XMEN , c'est vous dire!! Alors que 4* me direz vous ?? Et oui, c'est un peu longuet en 2ème partie et surtout on pouvait aller beaucoup plus loin avec le rôle de Frantz et les expériences nazies , mais bon Foncez quand même pour voir "Freaks Out" et oubliez moi les derniers Marvels de m...
En terme de réalisation c'est très soignée, la photographie, la musique l'ambiance générale est vraiment le point fort du film. Toutefois il y a pas mal de longueur et une demi-heure de moins aurait permis à l'histoire d'être plus concise et de tenir un rythme un peu moins en dents de scie. Ayant pas mal de points communs avec le cinéma de Del toro dans son approche du fantastique, de la féerie et de la poésie de certaines scènes, le film distille également certains passages beaucoup plus violents, plus proche d'un Tarantino, un mélange des genres qui fonctionnent plutôt bien mais qui n'es pas parfait, notamment dans le développement de ses personnages traités de façon inégale. Un film italien de bonne facture qui mérite tout de même le coup d'oeil.
Du fantastique à l'état pur ! Freaks out a une très belle mise en scène. Les acteurs sont très convaincants, l'histoire est intéressante. De l'action, du fantastique et du thriller comme on aime, très bien maîtrisés. Le tout est soigné, touchant avec une touche de drame. Un film qui sort légèrement des sentiers habituels. A voir.