Freaks Out
Note moyenne
3,9
1334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

153 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
63 critiques
3
40 critiques
2
13 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2022
Après le décapant "On l'appelle Jeeg Robot", Gabriele Mainetti récidive avec un film décalé, imaginatif au possible et totalement magique. Malgré les quelques longueurs et maladresses, c'est encore un excellent ovni cinématographique qui nous est proposé là. Un film de super héros à des années lumière des ennuyeux et répétitifs Marvel. Excellent mais malheureusement mal diffusé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2022
petite pépite, il y a tout dans ce film, une
histoire, des personnages atypiques, de bon effet spéciaux et un univers qui est vraiment superbe. j'ai passé un exelent moment
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2022
Très bonne surprise. J'ai bien aimé a tous les niveaux : vous avez du suspens des personnages attachants des rebondissement un contexte historique de l'action avec une super musique qui permet de pas décrocher une seule seconde malgré plus de 2h de films.

En bref très bon film et original d'autant plus ou les genres sont mélange (science fiction et histoire en même temps c'est top ! )

Petit bémol attention film qui s'adresse à un public d'adulte car peut sembler un peu violent certain jeune avec des mamans sont sortis de la salle après 15 minutes.
nicolas b.
nicolas b.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2022
Très bon film mêlant action, fantastique, humour et émotion ! C'est ça, le cinéma ! A conseiller sans hésiter.
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2022
Une œuvre qui apporte un véritable souffle de fraicheur aux films de super-héro·ïnes. Loin d'un MCU de plus en plus désincarné, le film revient à la racine de ce qui fait la force du genre : une mise en scène ambitieuse et spectaculaire, et des personnages riches. Malgré un budget limité (12M, soit 10 à 15 fois mois que les superproductions étasuniennes), le réalisateur déborde d'idées et d'ingéniosité pour nous faire ressentir l'immensité des enjeux qui se jouent, entre affrontements super-héroïques et seconde guerre mondiale.
On saluera également la performance des acteurs et actrices qui arrivent à tout moment à nous faire croire en leur personnage et leurs pouvoirs.
On pourra regretter certaines facilités d'écriture, et un affrontement final qui tire un peu en longueur.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2022
C'est un excellent film ambitieux comme on ne voit pas tous les jours. Il a vraiment travaillé et ça se voit que le réalisateur a un bon style.

Le scénario est vraiment très simple pour le coup. C'est assez prévisible mais l'histoire est vraiment prenante du début jusqu'à la fin, peut-être un peu trop long quand même. Les relations entre les protagonistes sont naturelles et le parallèle entre Hitler et l'antagoniste Franz est évident, là déporte les juifs, l'autre veut utiliser les "monstres". Certes le récit est classique mais il est entouré d'une belle mise en scène et il est quand même très beau.

Justement, en ce qui concerne la mise en scène, l'ambiance est très belle et dans certaines séquences la guerre est bien retranscrite. Les musiques ponctuent chaque séquence de bascule et elles ont pour certaines un vrai genre onirique et elles restent dans la tête. Dommage que dans la séquence finale, il soit complexe de distinguer les camps des différents personnages. D'ailleurs, la séquence d'exposition en introduction est incroyablement bien réalisée.

Je conseille ce film qui mérite un grand succès, tout comme son réalisateur. Il est peut-être un peu long vers la fin, malgré tout, c'est bien développé et la morale est bonne.
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2022
Des êtres paranormaux dont les particularités ne leur permettent pas de vivre en société, sont contraints à une vie de forains. Durant la guerre, leurs "dons" vont être mis à contribution dans la lutte contre le nazisme.
Richesse du scénario et des personnages très différents les uns des autres, nombreux effets spéciaux et rebondissements.
A voir si on aime le genre
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2022
Haaaa la langue italienne merveilleuse. Quel régal ! mais ce n'est pas la seule raison de mon enthousiasme . Car oui je vous le dis tout de suite j'ai été emballée. Je reste sans voix sans plume ... C'est un conte chimérique, merveilleux et historique, un "Marvel italien" . Il y a de l'extraordinaire, de l'incroyable. Il y a un monde d'horreur qui côtoie un monde féerique où les monstres sont des sauveurs, nos quatre fantastiques. Il y a un monde d'atrocités où  des justiciers mutilés combattent à la vie à la mort. Super héros.
Révoltée !  je retrouve mes mots et au lieu de les crier je les écrit.  Rappel d'un passé honteux, d'une guerre qu'on aurait aimé ne pas revivre. Visionnaire de l'horreur, d'une autre guerre, d'une actualité trop présente . Des images de film de fiction qui renvoient douloureusement à des  images des infos télévisées . Hitler et les nazis de 1940 sont morts mais des dictateurs fous existent encore. Les Montres ne sont pas ceux qu'on croit. J'ai conscience que j'occulte un tas d'autres métaphores qui pourraient être développées par ce film : la tolérance, l'acceptation les différences ... .
C'est juste un  beau film .
Un film merveilleux, original qui ne ressemble à rien , une sorte d'universalité.
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2022
Il y a de tout dans cette petite pépite : de l'Histoire, de l'humour, du burlesque (plutôt bien dosé), du fantastique. Un scénario dense, teinté de folie. Un film italien qui surprend par son incroyable richesse, on ne s'ennuie pas malgré les plus 2h de film. Une très belle surprise.
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2022
Formidable film, hyper enthousiasmant qui réussi à mêler avec brio : réalisme, gothique, fantastique, poésie et action! Une merveille qui se tient de bout en bout.
Incroyable que ce film ne soit pas mieux distribué ! C'est désolant que peu de spectateurs soient inviter à voir ce film. Car même a Paris il faut le vouloir pour le voir!!
Ne ratez pas ce film!
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2022
Film ovni par sa mixité de genre, à ses moments dramatiques, à d'autres comiques, avec même un grain de romance.
Il est rare de voir des long-métrages aussi humbles avec des pesonnages ayant des pouvoirs, ce qui peut surprendre car cela donne un mélange de réalisme, de lyrisme et de surréalisme...
Le fil rouge autour de Matilde (excellente Aurora Giovinazzo) se tient, malgré quelques incohérences scénaristiques, et le trio d'artistes masculins ainsi que le "père" et le monstre (aux deux sens) nazi sont aussi très bien interprétés, avec de bonnes touches d'humour et de bonne humeur dans un contexte horrible.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2022
Voici une très belle surprise que ce " Freaks Out " ! Une vraie histoire originale, une belle esthétique saupoudrée de poésie à la Tim Burton, de personnages incarnés, attachants. " Freaks Out " utilise le mythe des héros doués de pouvoir pour en faire un conte magnifique situé dans l'horreur nazie de la seconde guerre mondiale. Dés la scène d'ouverture le ton est donné avec cette magnifique passation dans un cirque de monstres des numéros superbes et pleins de complicité entre notre quatre héros. La mise en scène est superbe, la photo soignée et le film ne possède aucune longueur malgré les 2H20 de métrage.
Un vrai voyage dans un univers cinématographique assumé, délicieusement suranné parfois, mais totalement honnête. Un petit bijou...
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2022
Monstrueux !

Je n’ai pas vu le 1er film de Gabriele Mainetti, On l’appelle Jeeg Robot, qui faisait déjà dans le fantastique et le surnaturel. Mais les 141 minutes – qu’on ne voit pas passer, tant le film est dense -, d’aventures entre drame et fantastique sont tout à fait formidables. Rome, 1943, sous occupation nazie, la Ville éternelle accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario comme phénomènes de foire. Israel, le propriétaire du cirque et figure paternelle de cette petite famille, tente d'organiser leur fuite vers l’Amérique, mais il disparaît. Privés de foyer et de protection, dans une société où ils n’ont plus leur place, les quatre « Freaks » vont tenter de survivre dans un monde en guerre… On peut traduire le titre par « les monstres sont lâchés », mais, surtout, le pur talent est au rendez-vous. Incontournable.
Au centre du scénario, l’ambition de vouloir raconter une aventure, une histoire de passage à l’âge adulte, tout en menant une réflexion sur la diversité, avec pour fond l’une des périodes les plus sombres du XXe siècle. J’ai bien dit « ambitieux » et j’ajoute totalement réussi. Avec de l’émotion, du respect, mais aussi une fantaisie sans limites, ce jeune réalisateur de 45 ans nous offre un pur chef d’œuvre du genre. Deux grande nouveautés dans cette fresque, les 4 super-héros sont fragiles, et doutent de leurs propres pouvoirs et on a tenu à donner une véritable épaisseur au « méchant », largement aussi tourmenté – et le mot est faible – que ses victimes. L’ensemble est d’une intelligence rare, d’une virtuosité rarement atteinte tout en respectant tous les codes du grand cinéma italien qui nous manque tant. Une tentative inouïe de faire un savant mélange entre le blockbuster et le cinéma d’Art et d’Essai. Casse gueule, mais ça frise la perfection.
Les 4 Freaks, Claudio Santamaria, Aurora Giovinazzo, - une vraie découverte, quelle présence ! -, Pietro Castellitto, Giancarlo, Martini, dont extraordinaires. Face à eux, Franz Rogowski incarne un personnage ahurissant de méchanceté mais d’une rare complexité. – je ne vous dévoilerai pas pourquoi -. Véritable déclaration d’amour aux anonymes, aux plus humbles et aux marginaux, sans temps mort, jalonnée de trouvailles visuelles à chaque instant, et d’une poésie bouleversante, ce film est digne du grand Guillermo del Toro.
David P.
David P.

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2022
Vu en version originale pour une immersion totale. Ce film est une très belle surprise. Sombre, émouvant, féerique... un film qui m'a beaucoup plu. J'y retrouve les univers de Guillermo del Toro et celui des super-héros... Allez-y les yeux grands ouverts !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2022
Super film, très vrai avec des personnages travaillés et auxquelles on s'attache sans difficultés (notamment grace aux acteurs qui interpretent magistralement les personnages) . Une histoire qui ne cherche pas la complexité, mais très convainquants.

A voir à la place de Morbius
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse