Mon compte
    Seule à mon mariage
    Note moyenne
    3,1
    8 titres de presse
    • Transfuge
    • Positif
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Transfuge

    par Cécile Blanchard

    Un film intense.

    Positif

    par Fabien Baumann

    [...] réjouissante comédie [...].

    Le Figaro

    par La Rédaction

    La fin est touchante, comme l’interprète principale, mais le film souffre de longueurs et de mollesse dans l’écriture.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Seule à mon mariage doit beaucoup de son charme à la pertinence de son casting, qui fait se rencontrer deux corps d’acteurs contrastés : celui, sensuel et rayonnant, de l’actrice et écrivaine roumaine Alina Serban, et celui de l’acteur belge Tom Vermeir, bouleversant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    "Seule à mon mariage" a le mérite de traiter, loin des clichés, d’une population que l’on ne voit quasiment jamais sur grand écran : les Roms. Un film plein de qualités, notamment une héroïne brillamment incarnée, malgré une certaine fragilité dans la construction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    S’il manque finalement d’un peu d’audace, le film laisse une empreinte, comme ses deux étonnants interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Le parcours audacieux d’une jeune femme bien déterminée à changer le cours de sa vie freiné dans son élan par un scénario qui s’essouffle à mi-chemin.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) un récit incroyablement long, qui nous fait voir avec force démonstration le monde dans toute sa laideur et sa médiocrité. C’est en définitive le spectateur qui fuit.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top