Mon compte
    Nous les coyotes
    Note moyenne
    3,0
    19 titres de presse
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Première
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Tantôt ensoleillé, tantôt amer, le film bénéficie du talent et de la jeunesse pleine d'entrain de son duo d'acteurs, les prometteurs Morgan Saylor et McCaul Lombardi.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un joli film sur la jeunesse et l’émancipation, dans un Los Angeles aux couleurs saturées de soleil.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Les réalisateurs Hanna Ladoul et Marco La Via offrent un regard tendre et précis sur un jeune couple confronté au rêve américain.

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Sans cynisme ni angélisme, ce conte montre la paupérisation, la loi des séries, les rêves et les chutes dans la mégapole du tout est possible, du pire au meilleur. Avec une bienveillance dans la captation des visages entre béton et océan.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Non dénué de finesse quand il suggère le vertige tapi au creux de quelques journées éprouvantes, le film évite toutefois un territoire plus troublant qui mettrait ses personnages à l’épreuve.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Court, intelligent et efficace.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film colle donc au réel, mais n’innove guère en traitant d’un sujet rebattu : la galère de jeunes gens fauchés dans la jungle urbaine. Dommage, car les comédiens, notamment McCaul Lombardi, déjà remarqué dans de bons films indépendants, sont remarquables et ajoutent une touche d’authenticité à cette fraîche bluette.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Tirant le meilleur parti d'un budget étriqué, Hanna Ladoul et Marco La Via trouvent un ton, une énergie amusée, et transforment une petite idée (sans doute autobiographique) en une sympathique virée californienne. Il y a de la vie, là-dedans.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si cette journée finit par sembler trop étirée jusqu’à susciter l’ennui, ce film porté par deux comédiens attachants, Morgan Saylor et McCaul Lombardi, vogue avec une fraîcheur indéniable loin des clichés sur l’American way of life et d’un Los Angeles de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    De jolies moments viennent ponctuer un récit ordinaire, mais émouvant, où se débattent de sympathiques héros, incarnés avec conviction par un duo de comédiens complices. Encourageant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Cet héritier ostensible de l’esthétique du cinéma indépendant américain délaisse sa dimension critique au profit d’un propos un peu trop édulcoré pour captiver.

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Au-delà de sa justesse descriptive, le film tire sa force de sa capacité à faire du cinéma à partir de presque rien, de l’anecdotique et du quotidien, des jeux de regards, des pas feutrés et des chuchotements.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Marcos Uzal

    Ce qui rend le film attachant - sa loyauté envers des personnages qu’il regarde en amis - est donc aussi sa limite : une vision finalement trop idéaliste, qui confine parfois à la mièvrerie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    [...] ce film a le charme et la fraîcheur des débuts, mais peine à être plus qu’un court-métrage étiré sur 1h20.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Jérémie Couston

    La modestie du projet (et du budget) inspire un récit simple et linéaire, comme dans Oslo 31 août, de Joachim Trier, ou Oh Boy, de Jan-Ole Gerster, cités en exemple par les réalisateurs : une errance urbaine de vingt-quatre heures, au gré des rencontres et des embûches, qui s’achève au petit matin.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Un premier long métrage attachant sur les mirages et espoirs du rêve américain, porté par deux jeunes interprètes inspirés.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    C'est un peu ce qui gêne dans la première partie du film : les galères s'enchaînent de manière assez mécanique et linéaire, comme dans un film "indépendant" américain qui voudrait dénoncer l'ultralibéralisme et la loi du plus fort.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Basé sur l’exil volontaire des deux réalisateurs (français) à Los Angeles, Nous, les coyotes laisse entendre sa musique indé avec un peu trop de persistance (plans volés, flous artistiques, attitude cool), mais devient réellement attachant lorsqu’il s’intéresse à la vérité du couple et de son engagement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaro

    par La Rédaction

    L'errance d'un jeune couple qui espère trouver du travail et le bonheur à Los Angeles. Au contact de la réalité, ils se cassent les dents. Inspirés par leur propre expérience, les deux réalisateurs livrent un film qui intéressera surtout leurs proches.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top