L'Homme à la moto
    3,2
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme à la moto ?

islander29
    islander29

Publiée le 9 avril 2019
    Une chose est marquante devant ce film, c'est le soin apporté aux gros plans, aux cadrages et quelque part à la photographie. Cet aspect rend le film très agréable à suivre….Et puis la relation humaine montre un peu une perte de repère des personnages, que ce soit le Pick Pocket ou sa victime….Le film est intéressant dans ses démonstrations….La dilution des liens sociaux , ceux du pickpocket avec son complice et sa famille (il divorce apparemment), mais aussi ceux de la victime, la vieille femme qui perd la mémoire suite à l'agression...Il y a une sorte de fatalité de la vie qui poursuit tous les personnages….Ils sont abandonnés…..dans cette ville d'argentine, la vie est âpre pour les plus modestes…..Ils se battent contre eux mêmes autant que contre les autres (le pouvoir, la police)….Je me répète , le film est très agréable à suivre et on mettra en exergue, la qualité de la bande musicale ( la chanson "c'est un problème….." martèle le tempo de nos consciences)…..Bref c'est un petit film, qui a de grandes qualités, très ancré dans la modernité….Dans la vie sociale des marginaux, une vie compliquée mais finalement touchante….( le dernier plan montre qu'il faut peut être prendre la vie avec un certain humour) je conseille cette bonne réalisation….
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 avril 2019
    Présenté à Cannes 2018 sous son titre original, « El Motoarrebatador » suit un argentin qui pratique le vol à l’arraché depuis sa moto pour joindre les deux bouts. Rattrapé par ses mauvais actes, il blesse grièvement une vieille dame. Rongé par la culpabilité et pour soulager sa conscience, il va s’imposer dans la vie de la victime pour prendre soin d’elle, mais sans jamais dévoiler son identité. Au départ violent, « L’homme à la moto » devient rapidement un film plein de tendresse et de complicité entre deux êtres différents. Mais cette relation de confiance est basée sur le mensonge et offre à ce drame de beaux moments sur la rédemption et l’identité.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 4 avril 2019
    Le film est bien soigné, quelques originalités de plans, prise de son et lumières nickel, pour une oeuvre qui paraît à petit budget. Le scenario est bien fagoté, malin, il nous tient de plus en plus en haleine avec un secret à garder, le secret d'un malfrat en quête de rédemption. Il n'y a pas que le métro parisien où les vols à la tire sévissent. La direction des acteurs fait preuve d'une belle subtilité. Régulièrement, la bande son nous réserve des instrumentaux d'un groupe pop/rock typiquement sud américain. Agustin Toscano est définitivement à suivre. Très bon moment de cinéma.
    leobis
    leobis

Publiée le 16 avril 2019
    Le film démarre très lentement sans pratiquement de dialogue, puis peu à peu l'histoire se construit à travers trois personnages principaux, selon une intrigue très subtile. Mérite largement le détour.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 23 avril 2019
    Un très bon film très bien joué avec un magnifique cadrage et une très belle musique parfaitement en phase avec un bon scénario plein d emotions
    cinema76
    cinema76

Publiée le 7 avril 2019
    Très beau film humain avec un suspense psychologique personnages attachants et très bons acteurs très belle histoire de relations humaines
    Publiée le 13 avril 2019
    Film intelligent, captivant et malgré l'acte odieux qui ouvre le scénario, on s'attache aux personnages. Il y a de l'humanité sous cette violence. Beaucoup aimé !