Doom: Annihilation
    1,3
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doom: Annihilation ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 10 octobre 2023
    Encore pire que le premier. Les persos sont pas intéressants, le film est récent mais les effets spéciaux sont dignes d'un épisode Power Rangers. Le seul moment sympa c'est les 5 dernières minutes dans les enfers avec les démons mais c'est tout le reste c'est poubelle.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 28 août 2023
    Une nouvelle tentative d'adaptation de Doom, et c'est toujours pas un succès. Il y a des points qui sont meilleurs que le doom de 2005 et d'autre non. Déjà les vfx, et même le film en général, sont nuls, ça fait daté alors que le film est récent (sauf à la fin) les décors font pitié et sont peu crédible, on dirait du plastique, enfin ils ont au moins le mérite d'être plus lumineux et variés que dans le premier film. Vous voulez des démons ? Vous aurez des zombies, que dans le premier. Pourquoi attendre la fin pour avoir des vrais demons ? sérieusement, enfin on a du vrai doom, mais pendant 5 ridicule minute !! c'est dommage !. L'acting et les persos sont aussi nul que dans le premier, et les quelques références au jeux sont pas ouf (le BFG comparé au premier film ressemble plus au fusil plasma...). Après l'intrigue est aussi simple que sur le premier, mais plus clairs à suivre et meilleure, plutôt qu'un virus, c'est des vrais démons ici. La fin cependant est nulle. Encore une fois ça me rapelle les films Resident evil, ça fait datés et téléfilm. Mais je le trouve pas pire que le premier doom. Il est bien pire dans certains points, et meilleurs sur d'autre.
    Cyo
    Cyo

Publiée le 19 décembre 2022
    Le film est catastrophique de bout en bout, et a la fin, vous savez pas pourquoi, ya 5 minutes très très stylés avec des effets spéciaux cool et une scène qui donne envie de voir ce que serait Doom si on donnait la saga a un Real de qualité et avec un budget assez conséquent.

Pour ces 5 minutes, je rajoute 0,5 mais pour le reste, c'est un non.
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 31 juillet 2022
    J’aurais tellement aimé pouvoir mettre une note négative, on a là le repère zéro sur un possible mètre étalon de la médiocrité !

Je m’attendais à quelque chose de pas terrible, mais là ils ont réussi à faire passer le film de 2005 pour un chef-d’œuvre en comparaison. Tout est mauvais, les décors et effets spéciaux ridicules, le rythme lent et pénible (ce qui fait que j’ai arrêté après avoir souffert durant 30 minutes…), le jeu des “acteurs”, aucune intrigue, etc.

Une purge totale, même pas digne d’un feuilleton médiocre et cheap le dimanche après-midi sur SyFy !

Publiée le 19 août 2021
    Je pense que nous savions tous que ce film allait être mauvais. Avec un petit budget des acteurs bon marché un réalisateur médiocre et aucune implication des auteurs du concept original de tous les jeux et c'était effectivement mauvais. Le tout début indique rapidement le genre de chose qui va suivre le premier plan est plein d'effets spéciaux de qualité inférieure et même les titres d'ouverture étaient de style budget zéro. On nous présente une bande de personnages douloureusement clichés interprétés par des acteurs qui sont raides comme des planches de bois et une intrigue entourée d'accessoires et de décors en plastique dans une réalisation sans effort avec une histoire ennuyeuse et ainsi de suite. Les effets spéciaux sont un mélange d'images de synthèse bon marché et d'effets pratiques qui n'impressionnent pas beaucoup le spectateur. Les références au contenu des jeux sont là quelques-uns mais sans satisfaction. Et cela continue pendant 90 minutes nous amusant de temps en temps avec des séquences d'action sans émotion et sans inspiration. La partition musicale originale peut être décrite de la même manière sans satisfaction pour le spectateur. Il y a une certaine quantité de gore bien nécessaire dans cette histoire mais pas assez créative ou tout simplement pas assez pour compenser quoi que ce soit d'autre. Au fur et à mesure que le film passe nous nous retrouvons à prédire les événements et à ne intéresser à aucun des personnages tout ce que nous allons ressentir c'est de la colère et si nous somme un fan de la franchise du jeu Doom nous allons aussi nous ennuyer...
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 24 juillet 2021
    autant j'ai apprécié DOOM mais autant j'ai détester celui-ci.. la première partie est languissante et on sent tout de suite qu'on va s'enfoncer dans un gouffre d'ennui .. interminable..
    Arkadial
    Arkadial

Publiée le 27 mai 2021
    Aie aie aie ! Ce "film", plus proche d'une fan fiction sans moyen, aura au moins eu l'avantage de me faire découvrir et apprécier Doom 2005. Que dire ? On est à 1000km du jeu, aucun des personnages n'est charismatique, les scènes d'action sont catastrophiques et se passent pour la majorité dans la "cour" de la station avec des effets spéciaux (si on peut appeler ça comme ça) ou des costumes degeux. On a le fameux clin d'oeil du "comme ça les fans seront contents" cf tronçonneuse. Ah oui petit détail...ON EST EN 2019 !!! Bref, malheureusement on est pas prêt de voir L'adaptation avec un grand "A" de Doom.
    Kovasky
    Kovasky

Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2021
    Résumer ce qui fait de doom une des séries de jeux vidéos les plus cultes est assez simple et ce rien qu'en regardant ce que ID software a fait pour offrir au grand père des FPS une résurrection inattendue en 2016 et un suite monstrueuse en 2020. Doom c'est des gros flingues, des démons, de la violence exacerbée ou chaque arme et chaque idée de level design n'est dictée que par une chose : offrir l'action la plus bourrine et jouissive possible... Enfin du moins dans les épisodes 1,2,64 le reboot de 2016 et Eternal dernier titre en date... Pis il y a eu doom 3 jeu qui a voulu jouer sur l'ambiance, se donner un coté horrifique et reste pour pas mal de monde le moins bon opus de la série... Et devinez quoi, comme c'est l'épisode le moins bourrin et le moins inventif en terme d'univers et de grand guignol sanguinolent ben les deux films existants sont basés dessus... Et si dans le cas du premier opus sorti peu après doom 3 on comprend très bien, dans ce film de 2020 la seule explication pour avoir sciemment refusé de partir dans le délire SF / Power Fantasy faisant passer Warhammer 40 000 pour un goûter d'anniversaire c'est clairement le manque de moyens... Pour le joueur Doom ça veut dire "un mec en armure badass qui défonce des milliers de démons", pour les producteurs ça veut visiblement dire "un groupe de marines lambda qui se fait défoncer par 10 zombies et 3 diablotins mais qu'un d'eux il est plus fort"

M'enfin bref ne pas avoir de budget et nous pondre un énième film de SF/Action horrifique ne serai en soi pas un problème, et s'éloigner du matériau de base en n'en gardant que le postulat de départ spoiler: à savoir des expérience de téléportation qui ont ouvert un portail vers l'enfer
    pourrait donner quelque chose de franchement sympa (d'ailleurs le premier film était une petite série B somme toute correcte)... Là ou le problème se pose c'est quand tout est fait en permanence pour nous rappeler qu'on est dans doom à grand coups de clin d'oeil bien lourdingues pour les amateurs de la licence et littéralement imbitables pour les pauvres fous y cherchant une série B vite fait bourrine... Car oui le film dès les premières secondes va nous rappeler e quoi il est tiré à grand coup de carte d'accès rouges jaunes et bleues, avec du bon gros name dropping sans aucun intéret comme rarement j'en ai vu spoiler: Docteur Betruger histoire de direct savoir qui est le méchant , John Carmack créateur de la série et même William Blaskowickz héros de Wolfenstein autre jeu ID software...
    C'est pas fin, mais pire encore c'est littéralement inutile et d'une lourdeur sans pareil.

Qui dit jeu de shoot dit arsenal, et à ce niveau les jeux Doom sont de vraies références en terme de gun design et de sensations d'impact... De fait le film tente vainement de nous faire croire qu'il sait de quoi il parle avec quelques armes emblématiques massacrées spoiler: la tristesse du supershotgun est à en pleurer
    mais en équipant les marines de mitrailleuses tout ce qu'il y a de plus classiques et de 9mm des plus tristes... Bon j'exagère l'utilisation de spoiler: la tronçoneuse
    et le seul truc bien fichu et totalement cohérent avec les jeux... Reste bien entendu le climax avec l'arme qui va avec le spoiler: BFG 9000
    ridiculement peu destructeur spoiler: mention spéciale sur la blague du "les soldats l'appellent le putain de canon"... Bah ouais génie c’est ce que signifie BFG...

Pour le reste la réalisation est à peine digne d'un téléfilm fauché, le bstiaire est catastrophique avec ses zombies bleus et ses quelques démons au design passe partout alors qu'il aurait suffi de pomper celui des jeux pour qu'ils aient un minimum de tronche... spoiler: A la limite leur chef à la fin est pas trop pourri même si il reste à des anées lumières de la classe d'un simple diablotin dans eternal
    ... Enfin au moins on aura évité le cyberdémon ou le spider mastermind à la fin chose que j'appréhendais à chaque seconde vu la qualité discutable des effet spéciaux... Pour ce qui est des acteurs disons qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont comme matière chacun incarnant le bon cliché pas inventif du tout, avec en héroïne une sorte de Ripley Top Budget qui coche toute les cases de l'héroïne tourmentée mais "cool" et qui casse des bouches sans bien entendu n'avoir ne serai-ce que le millième de la profondeur de l'héroïne d'alien...

Car là est bien le plus gros problème de Doom Annihilation qui n'est pas qu'une adaptation foireuse, mais juste un très mauvais film mal fichu de A à Z qui n'a pour lui que la capacité à faire passer l'opus avec Dwayne Johnson pour un chef d'oeuvre...
    Publiée le 9 août 2021
    Avis mitigé sur ce titre... bon film de science-fiction ou mauvais film d'action ? Bon casting ou mauvais choix ?
    Difficile de répondre a cette question qui divisera la plupart des cinéphiles.
    N'oubliez pas les détracteurs que ce film est tiré et inspiré d'un jeu vidéo ce qui va forcement impacter le réalisme de l'histoire.
    Le scénario tient la route, d'autant qu'il propose de nous expliquer le pourquoi du comment. Et pour changer, ce n'est pas le plus balèze qui survit.

Les + :
    Le casting est relativement bon (Amy Manson), spoiler: Petit bemol sur l'assistante du docteur (Katrina Nare) qui personnellement m'a insupporté
    . Belle prestation de Dominic Mafham.
    Le Scénario est relativement bon pour un film de "science-fiction" et nous tient en halène (ca ne peux pas être pire que le premier star trek). Notons une petite inspiration de "Alien le retour".
    La Bande son à la hauteur. Met bien en avant les scènes au bon moment.

Les - :
    Certaines prises de vues auraient mérité un peu plus de dynamique.
    Le Casting est plus ou moins intéressant (surement une question de budget)
    Les effets spéciaux qui sont très discrets auraient mérité un engagement supplémentaire.

Conclusion : un bon film dans sa globalité mais qui reste moyen dans les détails. à vous de voir !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 28 novembre 2020
    Par où commencer.... Je n'ai jamais joué au jeu (peut-être que j'aurais eu un autre regard sinon, je ne sais pas). C'est nul, l'histoire est digne d'une série B, les effets spéciaux dignes des années 90, prévisible, ....
    La fin ouvre la voie à un second volet mais s'il vous plait non !
    Publiée le 9 novembre 2020
    Une daube intersidérale qui porte bien son nom ( mais dans le mauvais sens).
    A coté de ça celui de 2005 avec the rock est un chef d'œuvre .
    on comprend mieux pourquoi id software ses désolidariser de cette hérésie !
    On dirait un plagiat honteux d'alien version zombie .
    spoiler: Au moins Le doom guys qui est le commandent de l'équipe meurt dignement et avec son super shootgun la scène final en enfer est bien ( le 3/4 du budget) , mais le bfg a trop de munitions et a le même effet que le fusil ballista ( même pas foutue de prendre les animations du bfg 9000 de doom 2016 )

Sinon tout le reste c'est un énorme doigt d'honneur au fans et a la franchise doom..
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 août 2020
    C'est inquiétant de voir qu'il est possible de faire pire que Doom 1.
    Normalement on s'améliore avec la critique mais visiblement, la nomination aux Razzie Awards n'a pas aidé les producteurs à améliorer cette franchise.
    Les acteurs surjouent leurs émotions, les scènes sont à la fois loufoques, drôles et effrayantes. La musique est absente, les décors et les effets spéciaux sont en papier mâchés. C'est bien dommage de gaspiller autant d'argent..
    Publiée le 17 février 2020
    Fan de doom depuis le premier jeu tout y est j'ai passé un bon moment. Le film respecte le jeu ce qui est rarissime bravo
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 février 2020
    Si le premier film Doom, sorti en 2005, pouvait au moins se targuer de disposer d’une mise en scène parfois efficace, donnant lieu à quelques idées plutôt effrayantes – un regard sort de l’obscurité, puis un visage, enfin le monstre –, tel n’est plus le cas de ce Doom : Annihilation sorti quatorze ans plus tard mais qui semble pourtant plus âgé à considérer ses effets numériques et les déguisements dans lesquels gigotent des acteurs. Toujours pas de scénario à l’horizon, mais ce ne serait pas grave – allons bon ! – si le potentiel vidéo-ludique de l’œuvre originale était retranscrit. Il n’en est rien, et le spectateur est contraint de déambuler de couloir jaune en couloir rouge, de pièce en pièce sans jamais avoir le sentiment de progresser ou que le piétinement en dépit de l’action relève d’une quelconque stratégie narrative. La clausule nous réveille, trop tard, sous le forme d’un grand n’importe quoi fort drôle mais qui ne justifie en rien le visionnage de ce film indigne et trop long, beaucoup trop long pour ce qu’il a à nous montrer, c’est-à-dire des gros plans sur des acteurs mauvais et des mutants qui sautent partout dans un entrepôt désaffecté, visiblement en redressement judiciaire.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Franchement, j'ai essayé. Mais non.

On est sur le film DOOM, qui est par définition adapté du jeu vidéo éponyme. Or je n'y vois ni litres de sang, ni "Glory kills" ni même une armure Praetor, rien. Le film n'arrive même pas a être un nanar tant il est mauvais. Des protagonistes transparents,avec des backgrounds vus et revus entre l'extravagante Carley spoiler: l'espèce de Harley Quinn low-cost du film
    , Winslow le peureux spoiler: qui meurt dans un excès de courage
    . mais le pire vient clairement de Joan Dark (la protagoniste principale) une énième femme soldat insipide en pleine rédemption spoiler: qui aura mené son équipe a sa perte.
    Entre sa fausse demi romance avec spoiler: le Dr.Benett
    son invicibilité, ses armes a munitions infiinies etc.. j'ai eu franchement l'impression de revoir l’héroïne des Resident Evil ou Alien en fin de vie. Des dialogues au limite du malaisant, des armes ri-di-cules, excessivement grandes pour donner un aspect futuriste et les seules réellement tirées du jeu ( spoiler: LE BFG et la Tronçonneuse
    ) ne respectent aucunement celles qui les ont inspirées. Pas étonnant que ID Software ce soit complètement désolidarisé du film avant sa sortie.

Notons quand même la présence de certains éléments comme les clés d'accès, Daisy (qui remplace VEGA),le Dr.Betruger (qui remplace spoiler: le Dr.Olivia Pierce
    ). le Cpt.Savage Armé du légendaire Double Fusil a pompe, qui sont appréciable pour ceux comme moi qui connaissent a peu près correctement la License

TL;DR: C'est mou, c'est prévisible, c'est mal joué, les FX sont pitoyables, les éléments du jeu original ne sont pas respectés.

Faites en ce que vous voulez mais moi je suis on ne peut plus déçu.