Fractures
    1,6
    Votre avis sur Fractures ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 juin 2019
    un film qui sert à rendre des comptes même si plusieurs thèmes abordés sont intéressants, le grand écran n'apporte rien au discours ni aux images.
    PLV : ni les acteurs, ni le scénario ne sont crédibles.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 14 mai 2020
    Que dire ? Pour être simple, j’ai trouvé ce drame très mauvais. Le thème est la radicalité dans la société, dont une grosse partie sur la religion. Cela est très mal abordé. Les deux personnages ont des opinions opposées, et surtout dans l’extrême. Ce qui est primordial pour les comprendre, aurait été de voir le moment de « bascule » alors que pourtant c’est à peine abordé. On voit rapidement leur passé en une poignée de minutes, mais c’est tout. Avec une telle thématique basée sur la psychologie, ne pas fouiller celle de ses personnages fait que forcément le film passe totalement à côté. Malgré quelques bonnes remarques à droite et à gauche, la majorité des dialogues est surfait. Il y a une volonté de chercher la phrase percutante sans faire avancer le débat. Avec quelque chose d’aussi sensible, j’aurais aimé un approfondissement, ce qui n’est absolument pas le cas. Pour ne rien arranger, les acteurs ne sont pas du tout au niveau. Cela fait vraiment amateur. Entre deux moments d’échanges, il ne se passe pas grand-chose. Je me suis ennuyé à plusieurs reprises. Pour ne rien arranger, la mise en scène est catastrophique. Il y a le choix parfois de tourner en caméra subjective, mais ça n’apporte rien car ce n’est pas continu. On passe de cette vue, à d’un coup un plan standard sans comprendre pourquoi. La volonté d’immersion pour se mettre dans la peau du personnage est ratée.
    Timothée W
    Timothée W

Publiée le 22 avril 2019
    Un film mettant en avant deux mondes bien différents, celle de femme sous l'emprise de ce qu'elle n'aurait jamais voulu devenir et un autre se libérant de ces chaines, finissant dans une idéologie extrême et terroriste.

Ce qui est appréciable dans ce film c'est qu'il n'en fait pas trop en scénario, mais lâche toutes les bombes possibles en matière de mentalité et idéologie croisée qui ne s'entende pas entre elle et qui s'aborde très difficilement en société.

Les thèmes s’enchainent et les principales idéologies extrémistes sont revues à la loupe et contester. Une sorte de film de déradicalisation, de déballage de sa vision du monde, d'un cotez les fausser, de l'autre les vérités.

Les jeux d'acteur restent très Français, on est plus dans une pièce de théâtre que dans du cinéma.

Un film cependant qui se regarde bien et appréciable, qui surf sur des sujets de société encore bien présent.
    Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 9 mai 2019
    Je l'ai trouvé moyen...Les thèmes abordés sont intéressants, plutôt réalistes et beaucoup de vérités sont dites, les points de vue différents donnent à réfléchir sur cette Fracture sociale de plus en plus grande... Malheureusement j'ai trouvé les comédiens mauvais, sans aucune justesse, ils semblaient réciter un texte sans faire passer aucune émotion, sans donner vie aux personnages ou en versant dans la caricature... Bref dommage, pour ma part le jeu médiocre des acteurs gâche tout le film qui aurait pourtant pû donner quelque d'intéressant au vu des sujets abordés avec intelligence... Je pense qu'un livre aurait été un meilleur support.
    Amine K
    Amine K

Publiée le 6 novembre 2018
    Film intelligent où la profondeur des personnages donne de l épaisseur au récit .
    Enfin un film qui donne des réponses plutôt que de poser des questions .
    Bravo.
    Vincent Néa
    Vincent Néa

Publiée le 18 mai 2019
    Le néant complet = J'ai perdu 1H24mn de ma vie.
    Scénario bidon, acteurs bidons et j'en passe...et je parle pas de la scène finale tournée tournée au rayon cuisine de chez BUT.