Sans un bruit 2
    6782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit 2 ?

Des granges Jean-marie
    Des granges Jean-marie

Publiée le 19 juin 2021
    Bof

déjà bizarre que le film fasse moins d'1h30

bon, on comprend plus tard

il n' y a rien
    en quoi c'est une suite ?

bref, plutôt mauvais
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 2 juillet 2021
    Le final de Sans un bruit laissait entrevoir un espoir de solution contre les terribles monstres. Cette suite, dans un cadre post apocalyptique, développe alors la piste et fait plus que jeu égal avec le 1er film en terme de tension. D'ailleurs, le fait de mettre en parallèle chaque héros dans leur séquence propre permet d'atteindre un suspense d'une rare intensité. E. Blunt est moins mise en avant mais tous les personnages ont un rôle fort dans l'intrigue. Une jolie réussite!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 17 juin 2021
    Dans la veine du premier . Très bon. Angoissant à souhait , bon scénario. et des acteurs au top. A voir vraiment
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 17 juin 2021
    "Sans un bruit 2" fait preuve de réelles qualité d'écriture : l'univers décris est d'une cohérence (presque) parfaite, et les enjeux narratifs sont limpides. La qualité de la mise en scène est à l'unisson, on ressent une véritable application à ce niveau. Nouveau venu au casting, Cillian Murphy se révèle - comme d'hab - impeccable. Tout cela font de cette suite un divertissement de haute volée et très efficace sans surenchère dans l'action.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 5 juin 2021
    Vu en avant première le 4 juin au ciné cap vert à Quetigny !!! Un véritable chef d'œuvre. Les acteurs sont excellents, la musique est superbe, les plans sont soignés et la mise en scène est vraiment sublime. Pendant tout le film, j'ai ressenti une tension palpable et franchement, ça m'a fait vraiment du bien. Ce film est vraiment très bon. Une suite qui est même, pour ma part, meilleure que le premier. Ce film est captivant, angoissant, haletant. Le suspens est super bien maîtrisé. Aucune longueur, aucun temps mort. De la première à la dernière seconde, j'étais subjugué par ce long métrage. Les 1h37 passent super vite, pas le temps de s'ennuyer. Je ne suis pas du tout déçu de l'avoir vu en avant première, tellement le résultat est impressionnant. Un film que j'attendais vraiment beaucoup mais je m'attendais pas à ce qu'il surpasse mes attentes. Une très très bonne surprise. Un pur chef d'œuvre. Bref, je vous conseille vivement d'aller le voir. Un film qu'il faut absolument voir sur grand écran au cinéma. Il vaut trop le coup !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juillet 2021
    Encore mieux que le 1..en voici une belle franchise.. les quelques notes de musique rappellent celle de: " Les envahisseurs" avec le personnage de David Vincent.. vivement le 3eme opus.. 4 étoiles.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 1 juin 2022
    Tant de choses manquent de sens, je ne commenterai pas cela. Des monstres mignons mais stupides qui ne supportent pas un bruit strident, ne voient pas très bien, peuvent couper le métal plus facilement que le beurre et tuent comme Terminator 2. J'ai bien aimé la chanson La mer cependant. Une bonne chanson. Eh bien, c'est une sorte de film de sanglant/monstre/horreur.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 13 juillet 2021
    J'ai adoré ce second volet vraiment au même niveau que le premier.
    Les événements nous font sursauter, le film est moins sanglant que le premier mais aussi efficace.
    Note spéciale pour l'excellente réalisation et les mouvements des caméras : sublime !
    ffred
    ffred

Publiée le 8 juin 2021
    On prend les mêmes et on recommence. Même réalisateur, même casting (juste deux/trois acteurs en plus dont Cillian Murphy), même vilaines bébêtes. Mais pas grand chose de nouveau. L'effet de surprise du premier volet ne fonctionne plus ici. Même si l'ensemble reste très bien fait sur tous les plans. Le déroulé du récit est plus plan-plan, plus de scènes extérieures et plus d'action peut être, mais par moments on est limite de s'ennuyer. Pour autant ce Sans un bruit 2 se laisse regarder et est efficace mais ne restera pas dans les mémoires. Apparemment, vu le succès et la rentrée de dollars, il y aura un numéro 3 mais sans John Krasinski (devant et derrière la caméra pour les deux premiers), est-ce bien nécessaire ?
    PLR
    PLR

Publiée le 12 juillet 2021
    C’est un opus 2. On peut donc, on doit même si on ne veut pas perdre le fil, se raccrocher au premier. Le premier commençait donc à 89 jours d’un événement destructeur. L’affiche prévenait : « s’ils vous entendent, c’est déjà trop tard ». Ils, des créatures maléfiques et sanguinaires venues de l’espace. La première scène de cet opus 2 reprend la trame du premier récit, histoire de se situer dans la continuité car sinon ça va être compliqué à suivre puisque cette fois ça commence 474 jours (un bail !) après le premier final. En guise de nouvel avertissement pour le spectateur : « le silence ne suffit pas ». Oui bon, finalement il n’y aura quand même pas vraiment motifs de plus grande tension dans ce nouveau scénario. C’est un peu le risque que prend le spectateur en se laissant attirer par le deux d’un titre quelconque. Parfois, on nous colle encore un trois. Entre-nous, il y a encore matière puisque tout ça se résume à ne pas faire de bruit pour échapper aux attaques et cette fois-ci trouver le moyen de mettre en œuvre à grande échelle la seule arme efficace connue pour venir à bout des créatures. Elle avait été trouvée dans le numéro un. Vous ne vous souvenez pas ? Ou vous ne l’avez pas vu ? C’est dans ce cas un peu embêtant pour vous, même si ça ne sera pas complètement rédhibitoire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 juin 2022
    Une suite un ton en dessous du premier épisode mais toujours aussi efficace et flippant, avec des scènes d’une tension max. 3,25
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 avril 2022
    L'effet de surprise du 1er opus est passé, l(histoire est plus linéaire mais réserve malgré tout de bonnes séquences !! Dommage qu'on en sache pas plus sur le début de toute cette histoire !! Excellent casting avec une Emily Blunt toujours aussi bluffante !! J'ai trouvé la mise en scène moins stressante et oppressante que le 1er volet, qui lui , excellé dans ce domaine !! Mais certaines séquences sont réussis !! Le monde post apocalyptique est réussi et les monstres toujours aussi effrayants !! On surf un peu sur la même BO tout le long du film, une BO fort en suspense !!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 6 juillet 2021
    Le succès surprise de Sans un bruit (plus de 340 millions de dollars de recettes pour un budget de 17 millions) appelait inévitablement une suite. Deux ou trois ans après (selon que l’on prenne en compte la date de l’avant-première ou celle de la sortie mondiale avec un an de retard dû à l’épidémie de Covid-19 de 2020-2021), une suite plus luxueuse (le budget a été multiplié par 3,5) arrive sur les écrans prolongeant cette histoire d’attaque de la Terre par des créatures attirées par le son. On est donc surpris de voir que, cette fois, John Krasinski ne soit pas aussi radical dans son traitement du son que dans le premier volet. En effet, de multiples astuces scénaristiques justifient le fait que les personnages puissent parler dans de nombreuses séquences. Une fois ce changement (sûrement dû d’un point de vue de la production à la grosse augmentation de budget) qui annule un peu l’originalité de la franchise, Sans un bruit 2 reste un film fantastique bien troussé faisant revenir le même casting (même John Krasinski revient le temps d’un prologue qui constitue une préquelle du premier film). Le cinéaste, également scénariste, réussit bien à prolonger son histoire en restant assez angoissant et en créant un long double climax qui achève le film en donnant envie d'une suite clairement annoncée. Sans être un très grand film d’horreur, Sans un bruit 2 est donc une suite réussie qui arrive à prolonger l’ambiance du premier volet sans donner l’impression d’être un étirement inutile de celui-ci, ce qui est une chose suffisamment rare de la part d’une séquelle pour être souligné.
    ned123
    ned123

Publiée le 10 janvier 2023
    J'ai vu un film... clairement d'horreur... et en plus une suite... donc, pas sûr que ça allait me plaire... Et je dois dire que même si on sait tout de comment ça va se dérouler, de comment ça va se terminer, de qui va survivre et qui va faire tellement de bruit qu'il va être découpé par les extraterrestres, tout méchants, qu'on pourrait être blasé... Eh bien... non, pas du tout... Et ce grâce à la magie d'un montage redoutable sur plusieurs séquences, et avec des personnages qui évoluent, ce qui est bien rare dans les films d'horreur... Avec un casting qui avait déjà fait ses preuves. Cillian Murphy rejoint l'équipe, un comédien que j'aime bien... Pendant toute la durée du film, on est maintenu dans un terrible sentiment d'insécurité...En fait, cette suite est finalement un peu mieux réussi que le 1er opus... Et que dire de la séquence d'entre... Une réussite en tout point pour ce film de genre...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 août 2021
    Cette suite est une réussite, et ce n’était pas gagné d'avance. Reprenant la fillette sourde et muette (qui a bien grandie) et sa maman comme personnages principaux, la cohérence est de mise, la famille est là, se protégeant ensemble, on glisse sans accroc dans la reprise du parcours de cette famille simple, là où on les avait laissé. Évidemment le thème est le même, impossible de faire du bruit ni même de parler car les monstres rodent, ceux sont les mêmes d'ailleurs, toujours aussi bien matérialisés, les effets spéciaux sont réalisés avec grand soins. L'histoire tient debout et quelques autres personnages s'ajoutent, eux aussi attachants,on retient aisément son souffle avec les protagonistes... surtout quand les moments deviennent critiques et il y en a beaucoup ! Pas mal d'actions et de cohérence dans cette suite à la réalisation soignée !!