8725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
388 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
131 critiques
3
156 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dimitri44000
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 juillet 2021
j'avais adoré le premier, et je suis toujours méfiant des suites. ce film a une bonne base, un bon casting, par moment j'y trouvais un peu un "étranger Thng like"... la fin est... bref perplexe
Dans la lignée du 1er, qui était déjà pas mal du tout...malgré certains aspects (pas ailleurs excellents) pas assez développé à mon gout (on aurait aimé un peu plus de scènes des premiers jours de l'invasion, "les bad guy" sont clairement sous exploités, l'ile préservée de toute menace est bien vite expédiée et une fin toujours aussi abrupte), le film est un excellent divertissement où le ton et le jeu des acteurs est toujours très juste.
Une suite purement financière qui ne fait qu'utiliser le succés du premier. Ici, on ne peut que remarquer la réutilisation des codes du premier sans rien innover. Le scénario n'existe pas. Une suite inutile et évitable.
"Sans un bruit 2" , film d'horreur et un survival américain écrit, produit et réalisé par John Krasinski, sorti en 2020. Il s'agit de la suite de "Sans un bruit", du même réalisateur, sorti en 2018. Nous retrouvons les mêmes personnage dans une suite directe du premier film, avec une belle scène d'ouverture qui nous en dit plus sur l'origine de la situation et le début de l'histoire.. Si le premier film, qui a fait un bon succès, était marquant par sont traitement du silence, le second ne reprend hélas pas le concept avec autant de soins, le respect du silence est ici très relatif, c'est dommage, c'était la force du film. Une musique (où plutôt des bruits) à grand coup de "cornes de brume" et de tambourinages inutiles qui n'est pas du tout adaptée au climat et à l'ambiance du film. C'est moins bien, cependant, la réalisation reste bonne, l'image est toujours aussi bien travaillée et la tension est toujours maintenue.
Ayant adoré le premier film et par conséquent ayant craint pour la suite, je peux dire que j'ai été très agréablement soulagée par ce deuxième volet. Certes, le premier film n'avait pas forcément besoin d'une suite, mais "Sans Un Bruit 2" s'inscrit parfaitement dans la continuité du premier sans tomber dans le cliché ou dans la dénaturation des personnages. Il y a de la tension, du suspens, de la violence et des instants de tendresse. Les acteurs sont incroyables, et aucun n'est délaissé dans son rôle, tous les personnages ont leur propre trajectoire, et le film ne perd pas de temps, sans forcément épuiser le spectateur. Ceux qui ont apprécié le premier film seront ravis de la suite.
John Krazinski nous avait épaté dans le 1er opus avec une optimisation riche et astucieuse d’un scénario basé sur un concept archi simple. Les extra terrestres ont des qualités, mais ils ont une faiblesse. Les éléments conceptuels qu’il apporte à son nouveau scénario sont très ténus. Ces aliens ont une 2ème faiblesse. C’est maigre. Ça l’est d’autant plus que plusieurs péripéties sont de simples répétitions de scènes survenues dans la 1er volet. Certaines ne sont tout simplement pas crédibles, à l’instar de la 1ère scène, où le héros semble détenir des connaissances essentielles qu’il n’était pas sensé connaître au moment où se déroule l’action. Une déception totale !
On prend du walking dead, on reprend les monstres au design peu inspirés du premier film et on fait bien croire qu'il y a une menace humaine genre mad max après seulement 470 jours d'apocalypse, bref ça plaît aux normies, ça fait du fric.
Si l’on pouvait craindre une suite en deçà de nos espérances, le réalisateur nous livre un deuxième opus qui m’a plus emballé notamment grâce à une mise en scène soignée et des acteurs au top. Certes le scénario ne renouvelle en rien le genre mais la tension est à tel point palpable qu’on s’enfonce au plus profond de son siège en évitant soigneusement de faire le moindre bruit !
Ce Deuxieme opus ne bénéficie plus de l effet de surprise et donc de l originalité du contexte post-apocalyptique avec ses Aliens exterminateurs... néanmoins le suspense est bien préservé, le jeu des acteurs sert très bien ce scénario, un film qui se laisse regarder avec une bonne gestion de la tension
Bon film malgré des incohérences flagrantes voici la pire à mon sens : spoiler: C'est l'histoire d'une bande de fachos qui créent des monstres à l’ouïe sur-développé mais qui savent pas nager et les lâche sur le continent. Les fachos vont alors se réfugier sur une île.
Dans leur utopie fasciste le but est de n'épargner que les personnes les plus intelligentes. Ils mettent pour cela au point un test d'intelligence des plus surprenants pour leur sélection faisant intervenir chance et logique basée sur un optimisme que l'on pourrait qualifié de surréaliste...
Ils diffusent à la radio (non pas un message stipulant que les monstres ne peuvent nager et que venir sur l'île aux fachos vous sauvera la vie, sinon même les idiots pourraient survivre mais à la place) la chanson "beyond the sea".
La-dessus une gamine du genre optimiste (en vrai qui est du genre à ce faire des plans sur la comète) entendant la chanson tournant en boucle à la radio se dit que c'est forcément un message caché et qu'en fait ça veut dire que le salut se trouve au-delà de la mer vers l'ile la plus proche...
Et youpi les rêves de ces fachos en herbes de sélection des individus les plus intelligents sans passer par l'eugénisme (parce que c'est pas bien l'eugénisme contrairement à créer et lâcher des monstres sur la population) devient réalité. XDXD
Comment ça j'ai rien capté à l'histoire ? Comment ça j'aurai pas été sélectionné ??! Tu te calmes, ok ?!!
Une très bonne suite. Les personnages sont intéressants, l'univers bien exploité même si il y a encore beaucoup de choses à aborder pour une suite potentielle ( que ce soit du côté des humains que celui des créatures).
L'ambiance est palpable, il y a d'excellentes scènes et comme le film ne dure qu'1h40 il n'y a pas vraiment de temps morts. Je vous le conseille si bien sûr vous avez déjà vu le premier, sinon il faudra vous mettre à jour d'abord ;-)
Forcément moins surprenant, on reste sur les mêmes bases que le premier. L'atmosphère est glaçante et franchement ça marche toujours aussi bien. Le traitement des créatures est un peu banalisé, on perds le côté mystérieux du premier en fait. Puis je ne comprends pas trop l'ajout d'un nouveau premier rôle masculin, Cillian Murphy a un peu le rôle de 2 ème père dans ce film, du coup le sort que subit le père ben.. On s'en cogne un peu
J'ai adoré ce second volet vraiment au même niveau que le premier. Les événements nous font sursauter, le film est moins sanglant que le premier mais aussi efficace. Note spéciale pour l'excellente réalisation et les mouvements des caméras : sublime !