Sans un bruit 2
    6782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit 2 ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 24 avril 2024
    Je n’ai pas vu le premier et pourtant je n’étais pas perdu. Le concept est très simplement expliqué et en plus résumé de manière très efficace dans les premières minutes. Parlons justement du concept, la réalisation est parfaitement dirigée pour que tout soit exploité à 100 %. Le son, avec une certaine exagération des petits bruits, le silence prédécédant la catastrophe suite à un petit bruit (qui ressortira très fort). Les scènes d’action qui sont très bien exécutée, comme les scènes de tension qui arrive généralement juste avant. De ne pas avoir filmé ça comme un simple film d’horreur avec des screamers en privilégiant les phases de survie est un très bon choix aussi du réalisateur. Bien que la situation soit surréaliste, les acteurs et actrices (avec un trs bon casting) rendent le tout crédible et effrayant. La finalité et la kryptonite des monstres semble un peu convenues. Un peu moins de flemmardise aurait pu tourner le film de manière plus original. Bref, un bon thriller/horreur.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    C'est rare de voir des suites réussir à ce point là, le film reprend l'intrigue mais réussi à ne pas ennuyer le spectateur et une angoisse permanente.
    Importe Version 1
    Importe Version 1

Publiée le 1 novembre 2023
    La suite d'un des meilleurs films d'horreurs de ces dernières années.
    Le concept de "a quiet place" permet de ne pas tomber de l'horreur débile pour faire de l'horreur,
    comme 90% des navets qui sortent.

C'est de "l'horreur" intelligente et j'apprécie.

Il a tout de même des défauts, mais je lui mets une si bonne note pour souligner l'intelligence du film
    à ne pas tomber dans le gore et autres "créations de têtes affreuses" débilisantes, juste pour faire peur.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 8 octobre 2023
    Une suite direct qui reprend les ingrédients du premier. Les choix scenaristiques sont heureusement cohérents et logiques. Vu le monde dans lequel ils évoluent, les ados font preuve de bien bcp de courage, mais bon efficace.
    Naram
    Naram

Publiée le 27 juillet 2023
    Le film est dans la même veine que le premier. Cependant l'absence de Krasinki se ressent mais il est tout de même "remplacé" par un excellent Cillian Murphy. Chaque personnage peut mourir ce qui amène une tension extrême. Ce film retrace l'arrivée des monstres sur Terre en début de film et répond donc à pas mal de questions ce qui le rend complémentaire du premier. Bon film et hâte du 3!
    Michaël
    Michaël

Publiée le 12 juillet 2023
    Je ne sais pas pourquoi exactement mais j'ai largement préféré ce second volet. Le film se construit pourtant à peu près de la même façon. Le fait d'avoir vu l'explication du jour 1 m'a probablement aidé. Encore une fin ouverte mais pour moi la saga pourrait se terminer ainsi.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 juin 2023
    Le deuxième volet est aussi efficace que son prédécesseur. Il est angoissant, captivant et interprété par de redoutables acteurs.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 4 juin 2023
    Toujours un excellent thriller psychologique.
    On suit toujours cette famille en pleine reconstruction après les épreuves passé.
    Toujours dans un monde en pleine mutation dont on commence à connaître un peu plus événement de la catastrophe qui est arrivé.
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 21 mai 2023
    J'ai bien aimé ces deux films mais on ne va pas se cacher que beaucoup des malheurs arrivent à cause de la gamine sourde ! Spoilers : "dans le 1, son petit frère décède car elle lui autorise le jouet fusée qui fait du bruit malgré l'interdiction des parents, puis, son père doit se sacrifier pour la sauver dans le champ de maïs puis dans le film 2, elle décide de partir toute seule sans prévenir personne donc forcément sa famille veut la sauver donc va prendre des risques à cause d'elle .... insupportable cette gosse !
    jthuil
    jthuil

Publiée le 18 mai 2023
    Dans la même veine que le premier volet, Krasinski filme avec élégance et une efficacité redoutable ce survival familial, entre séquences ultra stressantes et moments d'émotion toujours justes.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 12 avril 2023
    par curiosité , j'ai regardé mon commentaire écrit a l'époque pour sans un bruit 1 . résultat , j'aurais pu faire un copier - coller .
    ce second volet , ressemble en tout point de vu au premier . démarrage lent , ça s'accélère , et une fin catastrophique . pour connaitre la suite , attendez une semaine pour le prochain épisode . oupss , ce n'est pas une série , alors autant dire que ça sert a pas grand chose cette fin . bon , comme le 1er , trop de zones d'ombres pour dire que c'est un film génial .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 avril 2023
    Une séquence d'ouverture peu éloquente nous introduit un nouveau personnage, interprété par Cillian Murphy, mais nous renseigne également sur l'origine de la présence de ces créatures sur terre.
    Sans autre impératif que de lier Emmett à la famille Abbott, la suite nous fait reprendre l'histoire où on l'avait laissé.
    Les séquences reposent alors sur des propositions qui restent originales mais s'appuient essentiellement sur la capacité des Abbott à mettre à mal les monstres à l'aide des ultrasons émis par l'implant cochléaire de Regan. Beaucoup plus d'action donc et moins d'étonnements. Malgré toute bonnes intentions de la part du réalisateur qui a rempilé, on conclura assez brièvement que tout avait été dit dans le premier épisode.
    david bassenghi
    david bassenghi

Publiée le 20 mars 2023
    L'idée fondatrice du film (le son) fonctionne toujours aussi bien dans ce deuxième opus. Ce qu'on perd en originalité de la découverte, on le gagne dans le côté plus ambitieux et moins intimiste que le premier film. Le début est magistral et tout le reste fonctionne relativement bien. Un troisième film serait cependant, celui de trop. L'auteur semble s'arrêter là avec une fin probable à la série.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 13 mars 2023
    Une suite réussie à la mise en scène toujours aussi captivante et pertinente, les personnages et le récit sont passionnants et émouvants, on est conquis de bout en bout.
    Lzls Zkek
    Lzls Zkek

Publiée le 27 février 2023
    Après avoir vu le un je me penche sur le cas du deũx... []
    Film
    Rebondissements