Comme dans le volet original, seules valent les dix premières minutes, invasion extraterrestre plutôt efficace qui emprunte au cinéma de Steven Spielberg – on pense à War of the Worlds (2005) et à Jurassic Park (1993) – tout en intégrant des références peu subtiles, pour ne pas dire vulgaires, à ce qui faisait la force de l’ouverture du film de 2018. Car lorsque le flashback vient à cesser, nous retrouvons l’itinérance doloriste d’une famille meurtrie dont les membres sont mutilés, moralement affectés, mis à l’épreuve. Le long métrage se lance alors dans un insupportable et répugnant chemin de croix, multipliant les sévices perçus tels des retournements scénaristiques et des étapes dans la construction d’une figure de mater dolorosa aussi pénible que grossière – il suffit, pour s’en convaincre, d’observer les plans incalculables sur Evelyn protégeant son bébé. Dans ce musée de cires, les personnages ne disposent d’aucune personnalité, d’aucune profondeur, d’aucune humanité ; ils sont réduits à l’état de corps que l’on regarde saigner, suer, trembler, depuis des gradins haut placés. Une vision misérabiliste et archaïque de la survie en milieu hostile, genre usé jusqu’à la corde et qu’il serait bon de délaisser une fois pour toutes.
La suite permet comme à l. Accoutumé d avoir la genèse de le histoire mais sans en savoir plus. Il vaut la peine qu on le regarde, mais je trouve qu il y a moins de jeu d acteur. Même si le premier est celui qui a mes faveurs le 2 se regarde mais ce que je redoutais arrive il y a une suite en préparation. Ensuite spoiler: effectivement on veut savoir qui était sur le quai . Donc j irai voir.
Le premier Sans un bruit était une petite réussite dans le genre « film d’horreur avec des bestioles agressives », avec beaucoup de bonnes idées de cinéma. Cette suite, bien que réalisée par le même metteur en scène, ne présente aucun intérêt. La tension est quasiment absente, les péripéties sont convenues, aucune scène marquante n’émerge. Pour le troisième opus, clairement annoncé, je passerai mon tour !
3 ans après l'excellent premier volet qui avait surpris beaucoup de personnes, la famille Abbot est de retour dans "Sans un Bruit 2" juste après les événements du 1er volet, cet suite propose quelque chose je trouve de très différent par rapport au 1er, mais n'en reste pas moins captivante, toujours aussi incroyable, avec beaucoup plus d'actions et aussi de tension qui est accentuée dans cette suite, spoiler: on en apprend un peu plus dans cette suite par rapport aux créatures.
Et on nous dévoile aussi, d'autres choses qui vont je pense être assez intéressante pour le 3ème volet et la suite de la saga, gros coup de coeur pour la scène d'introduction visible dans les trailers qui est assez impresionnante, les angles de caméra sont vraiment stylés, si vous avez aimé le 1er ce 2ème volet devrait aussi vous plaire, même s'il est un peu moins marquant que le 1er volet.
Une scène d'action super efficace dans le style "guerre des mondes" au début du film. Puis après la tension retombe, trop? Le montage est certes très efficace dans les scènes d'actions simultanées avec une tension extrême, cependant l'absence de scenario et le manque de profondeur des personnages font que l'on oublie le film sitôt sorti de la salle de ciné.
J'ai trouvé la fin très frustrante, et trop facile, par ailleurs certains personnages et éléments posent questions... Emily Blunt femme forte dévouée, j'ai adoré. coût de cœur pour le cadet froussard qui aura surmonté ses peurs.
Enfin,la pseudo explication initiale est intéressante, mais j'attends le troisième episode avec impatience..!
Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence.
Après avoir fait le premier volet, c'est de nouveau John Krasinski qui est à la réalisation de cette suite. Il en a écrit le scénario seul.
Le premier opus était une totale réussite, et je ne pensais pas que celui-ci puisse faire aussi fort. Bien entendu, je l'attendais énormément car l'espérance était quand même présente au fond d moi. Malheureusement, malgré qu'il soit loin d'être mauvais, la déception est au rendez-vous.
Tout commençait pourtant de la meilleure des façons avec le "jour 1". On va voir comment cela s'est passé au moment où les monstres arrivent sur terre. Cette première partie est géniale. J'ai adoré son intensité et sa force. Dans cette cohue générale, on retrouve même avec émotion le temps de quelques scènes John Krasinski.
Cela se complique plus par la suite. On nous remet directement quelques secondes après les événements du premier volet. Le changement de rythme est brutal. On passe d'une agitation folle au calme plat, je dirais même trop.
Durant les phases plus posées, a contrario du premier, je n'ai pas ressenti cette fameuse tension.
Alors certes, les personnages font attention de ne pas faire de bruit, mais l'intensité n'est pas la même. Comme si la mayonnaise ne prenait pas.
Je pense que l'absence du père casse une dynamique. Dans les moments calmes, les relations entre les protagonistes ne sauvent pas l'intérêt. En général, j'aime bien Cillian Murphy, mais son personnage est mal exploité.
Dommage car les parties monstres tout du long sont géniales. Elles dégagent de la puissance en étant énergique. On sent que la mort n'est pas loin.
En fait, ce film n'apporte rien par rapport à son ainé même si grâce aux passages forts, il reste agréable à voir.
Le 1 était déja qu'un banal slasher.... mieux vaut éviter le 2.... et puis cela ne rehausse pas le genre et donnes de mauvaise idée aux faibles d'esprit; Ont passent...
Excellent. Rare sont les suites de films qui arrivent à la hauteur du premier volet, mission réussie. Je l'ai même trouvé mieux que le premier. Malgré le fait qu'on connaisse les monstres, les moments de silence et la bande son arrivent à nous faire angoisser et surprendre. Mention spéciale pour la bande son qui est magnifique tant dans l'action que dans les moments calmes et tristes. L'histoire est également très bien raconté, on est à fond dedans, on angoisse... Bien mieux que son concurrent Conjuring 3 !
" Sans un bruit 2 " deuxième opus de la franchise qui rencontre déjà un grand succès au box office mondiale est une suite qui fait le job . En effet même si l'effet de surprise a disparu et que ce deuxième volet est en dessous de l'original, certaines séquences vaut le détour dont la scène ouverture avec plus de ressort dramatique qui donne de l'intensité à l'histoire et la présence Emily Blunt sont les principales atouts de ce film.
Personnellement,j'ai passé un assez bon moment devant ce film. Moi qui est apprécié le premier opus,j'ai été pris par ce second. La mise en scène est bien pensé notamment pendant la scène d'introduction du long-métrage,les personnages sont tous très attachants évoluant tous à leur manière et le travail sur le son est remarquable. Le vrai défaut du film est son scénario qui regorge de facilités,d'incohérences et d'un manque d'approfondissement du fond thématique.
Après avoir été surpris du premier opus, pour cette deuxième réalisation je trouve que le réalisateur a gardé les mêmes ligne de conduite pour ce deuxième opus. En effet dès les premières minutes du film nous sommes plongés dans cet univers chaotique, apocalyptique, dramatique. Même si l’on connaît les personnages nous retrouvons ici un autre visage plus triste et plus fermé. La famille va essayer de s’en sortir sans un bruit, et entre scènes d’action, scène dramatique, scène d’émotion, ce film est de bonne facture je le conseille à acquis à qui veut bien le voir.
Comme souvent, un second opus bien moins captivant que le premier tant pour l'effet de surprise et la nouveauté que pour l'effet spectaculaire et angoissant. En effet, rien de neuf pour ce volet qui n'est en rien une suite. On apprend pas grand chose sur l'origine des bébêtes, pourquoi elles sont là et que veulent elles. Un climat anxiogène assez prenant mais on est jamais effrayé. Un sympathique divertissement mais qui ne restera pas dans les mémoires quand même.