8725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
388 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
131 critiques
3
156 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
veux faire du cine
2 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juin 2021
Avec 1 an de retard revoilà enfin la suite de sans un bruit, donc le 2. Dans la même veine que le premier, une suite qui explique vite fait les origine des créatures, qui rappel le jeux vidéo last of us. une suite sympa donc, avec quelques scènes de terreurs bien foutu, mais qui n'égale pas le premier film, et son effet de surprise... Emilie Blunt toujours fidèle à elle meme, dans son jeu d'actrice.Il y a même au début du film notre jack ryan de prime vidéo. si vous avez aimez le un vous aimerez sans doute cette suite... ma note 13/20.
Moins bien que le premier , scenario plus mince mais l’idée de départ du silence toujours efficace. Pas de bruit dans la salle , de sachet de bonbon qui s'ouvre ou de mangeurs de pop corn bruyant...
Après une séquence de remise en perspective le film reprend là où le premier opus s'arrêtait. A savoir une fuite permanente vers un potentiel ailleurs vivable et peut-être la découverte d'une manière d'exterminer ce fléau tombé du ciel. Krasinski brille par sa mise en scène énergique et son sound design qui alterne stridence et silence avec brio, qui aurait cru que Jim Harper parviendrait à un tel niveau de maîtrise quand il vendait des rames de papier dans son bureau de Scranton? Même si l'effet de surprise disparaît et que la fin coupée en plein vol oblige un numéro 3 Sans un bruit est un film d'action à voir (en salle).
Un film annoncé avec beaucoup de bruit, j'ai eu peur d'applaudir, mais le film est plutôt bien, spoiler: cependant ma compagne m'a demandé pourquoi au lieu de diffuser sur la radio une musique pas très entrainante pour suggéré de venir sur l'ile par message codé pourquoi ne pas direct diffuser un message " viens sur l'ile ici on est au calme ".
J'ai beaucoup aimé la présence de l'acteur Cilian Murphy de ma série d'enfance Prison Break.
J'ai beaucoup aimé les bruitages quand on est dans la peau des personnages sourds. spoiler: Audrey je t'aime.
Oui le contrat est rempli ! Il y a cette fameuse ambiance qui régnait dans le premier opus, mais sans la surprise. Les différentes scènes d’action et de suspens et d’angoisses s’entremêlent et font partie de la clé de la réussite et de l’intérêt de ce film. MAIS il y a un manque de logique dans certaines scènes du film. Les acteurs sont tous convaincant, surtout Murphy est top. Mais comme si on était pas si loin du très bon film si il y avec pas eu ces répétitions..
Une suite qui est aussi un préquel puisque les premières scènes se déroulent avant le premier opus, et qui tient toutes ses promesses. L'univers découvert dans le premier opus s'étoffe, on découvre d'autres survivants, pas toujours sympathiques, les personnages prennent de la profondeur et l'action, toujours présente, nous tient en haleine jusqu'au bout. Un bon moment qui donnerait presque envie de voir se réaliser un troisième épisode!
Aussi efficace que le premier, on reste cramponné à ses accoudoirs. Suspense et tension sont au rendez vous. Aucun temps mort. C'est vraiment une très bonne suite.
Une suite réussie qui reprend avec succès le début du premier opus et qui bascule subitement et habilement vers le second . Du suspense , de l'angoisse et des bêtes divinement effrayantes . Une bonne suite
Nullissime aucun intérêt , le copier coller du premier , on en sait et saura pas plus sur ces bestioles, le film est bourré d'aberrations. On reste vraiment sur notre fin. passé votre chemin.
C'est une agréable surprise, j'ai bcp aime, cette suite, je ne me suis pas ennuyé du début à la fin, avec des bons moments de tension, dommage c'est un peu court
Grosse déception pour ma part comparé au premier. J'en attendais surement beaucoup trop. La magie n'opère plus, les acteurs non plus. L'histoire est plus que convenue. Je m'attendais à un véritable voyage, une sorte d'exil à travers les States et finalement on bouge très peu. Les monstres sont toujours aussi effrayants de près mais de loin les effets spéciaux sont particulièrement loupés malgré le budget conséquent alloué au film. Ce deuxième volet était superflu mais comment résister à l'appel des dollars ? On ne m'y reprendra pas pour le 3.
Rien de bien exceptionnel dans ce film, plutôt lent et long, le scénario manque cruellement d'inventivité et notre attention ne que faiblir au fur et à mesure. Pas fondamental.
La construction de ce film est remarquable, en particulier dans sa seconde partie avec le déroulement simultané de 2 arcs qui s’entrecroisent avec une subtilité jouissive lorsqu’on la détecte. Le film se renouvelle bien par rapport au 1er épisode ce qui était indispensable car être captivant et surprenant une 2ème fois sur les mêmes bases était mission impossible. L’action est donc un peu plus présente, sans être envahissante, et les parenthèses silencieuses anxiogènes demeurent et fonctionnent.