8724 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
388 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
131 critiques
3
156 critiques
2
54 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Derrière La Magie
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juin 2021
Une réalisation soignée pour un film qui rejoint les rares films où le deuxième volet surpasse le premier. Je suis ravi de l'avoir vu sur un grand écran.
J'ai adoré le film. Tellement passionnante. Franchement bien plus stressant que le 1 et un peut plus énervé mais j'aurais aimé avoir peut être 30min de plus pour savoir plus de choses que ces bestioles. Mais un génie le réalisateur et les acteurs rien à redire . Ils déchirent.
Je n'ai pas pour habitude de regarder ce genre de film. J'aime bien être dans un film sans pour autant être obligé de sursauté. J'ai donc évidement et forcément sursauté à plusieurs reprises. Le scénario est vraiment bon et les acteurs également. On est sous pression constamment. Le suspens est au rendez-vous. Amateur du genre, foncez.
Vu en avant-première, ce film est une pépite ! Tout comme le premier, Emily Blunt est stupéfiante dans sont rôle, et très très très bonne surprise de revoir Thomas Shelby ;) Alias Cillian Murphy dans un rôle secondaire !! Ce film est extraordinaire, la réalisation est parfaitement maitrisée, John Krasinski est très bon dans cette réalisation comme dans le premier opus ! Sans un Bruit 2, contient des scènes de suspens insoutenable ! Mais aussi de bons jump-scare qui fonctionnent très bien ! Ce film mérite d'être vu dans les salles équipées Dolby Atmos ou dans les salle ICE dans les cinémas CGR, si vous en avez l'occasion, le travail sur l'ambiance sonore et visuel est extraordinaire !! Ce 2ème opus, nous éclaire sur pas mal de points, comme dans la scène d'intro, spoiler: l'arrivée des aliens ! Les acteurs que ce soient les enfants ou les adultes sont de très bons acteur !! Le film est stressant et prenant du début à la fin, la photographie du film est superbe, et l'ambiance sonore est excellente ! Bref, le film est la suite direct du premier, je vous le conseille vivement, c'est une expérience a vivre au cinéma !! FONCEZ !!
La scène d'introduction est magistrale et à couper le souffle ; un flashback du monde d'avant où une bourgade américaine ordinaire est envahie par des créatures à l'affût du moindre de son, du moindre pas, du moindre souffle... Le paysage est planté. "Sans un bruit 2" reprend quelques secondes après la fin du premier film, lorsque la famille de survivants, encore sous le choc, est contrainte de se déplacer et faire face à l'inconnu. L'effet de surprise n'est plus mais la tension extrême est encore bel et bien là. John Krasinski ne se repose pas sur le confort du huis clos de l'original et déplace le centre de gravité de son scénario, ce qui garantit des scènes d'action nerveuses et haletantes. De nombreuses scènes adoptent le point de vue de la jeune fille sourde, laissant toute musique de côté. Nos sens sont alors contraints, et le chaos environnant est soudainement étouffé, ce qui amplifie la dangerosité et la singularité de certains passages. Je ne me suis rendu compte que j'étais plongé à fond dans le film qu'au moment où un spectateur du fond de la salle a éternué, rompant alors un silence rare face à un film d'horreur. Ici, l'homme n'est plus uniquement pris en chasse par ces monstres à l'ouïe fine mais il se bat aussi contre d'autres hommes, tirant alors la célèbre corde de "L'homme est un loup pour l'homme". Si la corde est usée, les rebondissements ne paraissent jamais gratuits et apportent une dimension sociétale intéressante. Cillian Murphy et Djimoun Hounson s'ajoutent aux très convaincants Emily Blunt, Millicent Simmonds et Noah Jupe. Leur jeu sans cesse sur le qui-vive, entre langue des signes et voix détimbrées, contribue à cette atmosphère captivante, qui gagne en rythme et en efficacité, et dont la survie rappelle l'atmosphère anxiogène des jeux vidéos post-apocalyptique, à l'instar de "The last of Us". Le divertissement et le suspense perdurent, le casting est au cordeau, et les clichés du genre sont habilement exploités pour signer une suite sensationnelle à la hauteur du premier, voire même meilleure...
L'intérêt du premier, et ce qui faisait son "charme" par rapport aux films d'horreur classique était cette tension permanente matérialisée par une idée simple : Pas de bruits, et c'est cela qui faisait tout le charme du film, il n'y a pas d'horreur à proprement parlé, mais la peur réside dans la tension et la peur du bruit pour ne pas attirer les aliens, et cette peur était utilisée à bon escient dans le sens où les personnages étaient vulnérables et réalistes, pas de Deus Ex ou de personnages invulnérables.
Ce 2eme opus hélas se démarque par sa banalité, les personnages deviennent subitement stupides et illogiques, voir insupportable. La tension et la peur disparaissent car les héros trouvent une parade, une parade certes "logique" mais qui fait disparaitre la crainte que l'on éprouve pour les personnages. En outre les scènes " de tensions" n'ont clairement plus le même effet, et rendent le film "classique" en comparaison à son prédécesseur. Les scènes de Flashback sont toutefois intéressante et on a hâte d'apprendre comment les aliens ont pris le controle du pays (évidemment dans cet uinvers les USA sont le seul pays existant, n'attendez pas de voir l'Europe, partez du principe que même si cela n'est pas dit les aliens ont envahi le monde entier, un monde entier se limitant je ne le savais pas, au continent américain)
Toujours un climat de tension permanente et un suspense qui progresse.Cettr suite est une très grande réussite, les acteurs sont parfaits et l histoire plutôt originale toujours avec des trouvailles intéressantes.
Très bonne suite de 'Sans un bruit' mais qui manque de punch à certains moments. Les ingrédients du 1, fonctionnent aussi bien dans cette suite. Le 3 étant déja annoncé pour Janvier 2023, j'ai tout de même hâte de retrouver cette atmosphère.
Dans un monde apocalyptique où des bêtes "aveugles" guidées uniquement par le son s'en prennent aux derniers humains vivants on suit une famille determiné à survivre et pensant detenir une solution pour venir à bout de ces bestioles. Le film est tres prenant. J ai beaucoup aime comment les scenes ont ete tournees, la profondeurs des personnages et l'action malgre quelques temps mort. C est une reussite.
Vous reprendrez directement à la suite du premier. Le film fait donc office de deuxième partie. Toujours aussi bien il n'y a aucune lenteur du début à la fin malgré le thème du film. A certains moment la photographie est aussi pas mal. Cependant, j'ai trouvé la fin un peu direct mais ce n'est pas grand chose. Je le conseil.
Sans intérêt , je ne comprend toujours pas les bon avis , c'est mou , sans originalité , aucun suspens , des scenes longues pour rien ... vraiment les avis sont incompréhensibles
Je trouve ce film moins bien que le précédent, on perd beaucoup avec l'explication du commencement de l'invasion qui n'apporte pas grand chose selon moi. En outre, la logique et le réalisme laissent à désirer avec l'introduction maladroite d'une multitude de personnages n'ayant pas forcément une utilité primordiale. spoiler: On peut aussi soulever le fait que les morts dans ce film n'ont que peu voir pas du tout d'impact alors que dans le premier volet, c'est tout le contraire.
Cet opus s'approche trop à mon goût du film d'action / horreur alors que le premier penchait plus vers le drame / thriller. Je conclurais en disant que cela reste tout de même un film agréable à regarder. 19/06/2021
Le film ÉVÉNEMENT que nous attendions tous depuis si longtemps sort enfin en salle ! Retour de l'extraordinaire John Krasinski qui est toujours aux commandes derrière la caméra ainsi que son épouse Émily Blunt qui est absolument charismatique et leurs deux enfants du film : Millicent Simonds qui nous fait encore une prestation à la perfection et Noah Jupe (hormis le fait qu'il soit un peu mis à l'écart) il est lui aussi remarquable ! Et bien sûr, l'arrivée de nouveaux personnages, on retiendra évidemment celui de Cillian Murphy qui est bien choisi je trouve. Le réalisateur a eu la merveilleuse idée de nous offrir une intro IN-CRO-YABLE en mettant en scène l'arrivée des monstres. C'est extrêmement bien fait. Et nous reprenons la suite directe du premier. Encore une fois, un son parfaitement maîtrisé et fidèle au premier. Un cadrage excellent. Dans ce deuxième chapitre, l'univers s'étant, plus de monstres, plus d'action, c'est intéressant à découvrir, mais ma préférence reste au premier qui était plus stressant et immersif selon moi. Dans la deuxième partie, le film se déroule en deux séquences simultanées et j'ai bien aimé le concept. La fin est très belle, on sent que le message que veut faire passer le film repose sur nos enfants. Un très joli dénouement. Malgré quelques facilités scénaristiques et un creux vers le milieu. J'adore cette franchise et je n'ai pas envie de tenir compte de ces petits défauts. "Sans un bruit" se terminera sûrement en 3 films, et j'ai entendu dire que le réalisateur du 3ème sera Jeff Nichols... Curieux. Un film apocalyptique qui a le mérite d'être vu sur grand écran, alors ne perdez pas plus de temps et foncez !