Le Prince Oublié
    2,4
    5525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince Oublié ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 octobre 2023
    "Le Prince oublié", comédie romantique féérique française coécrite et réalisée par Michel Hazanavicius, sortie en 2020.
    Un conte féérique très bien réalisé avec Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens. De bonnes jeunes actrices et un bel univers esthétique qui n'est pas sans rappeler, dans le fond et dans la forme les films d'animation "Vive versa" ou "Toys Story", dont le film s'inspire très certainement. Un beau film familial sur le passage de l’enfance a l'adolescence, avec un Omar Sy parfait dans le rôle de gentil naïf, une belle histoire touchante et mignonne. Un beau spectacle visuel aussi.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 14 juin 2020
    Assez deçu ... Hazanavicius qui avait pour moi le talent de faire du neuf plein de charme avec un style d'une autre époque (OSS117, the Artist) a plutôt choisi ici la copie à l'hommage. Copie du film Vice et Versa chef d'œuvre Pixar. Mais cette fois-ci sans charme, sans rythme sans humour et surtout sans aucune inspiration. Bref un film assez inutile et fade qui a vouloir en plus toucher un large public finit par ennuyer les grands comme les petits...y
    golgot13
    golgot13

Publiée le 18 février 2020
    Excellente idée, hâte de voir le remake américain! Car la version française est la vision de la jeunesse vu par un homme de 60 ans. La princesse a le même design que l'imaginaire des années 50, tout comme pour les autres personnages. On s'ennuie beaucoup, un peu d'humour, heureusement Omar Cy relève le niveau mais encore un mauvais choix de film pour lui!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Quand un réalisateur français (Michel Hazanavicius) s'inspire librement de VICE-VERSA, avec des moyens français, forcément c'est bien moins spectaculaire. Néanmoins il y a de l'idée, quelques bonnes trouvailles a l'image, mais ça reste une petite comédie qui flirte avec le dramatique, comme nous savons si bien les faire (ou pas). Un film de Noël, mais sorti en février !
    Publiée le 8 février 2020
    Vu en avant première en présence des acteurs
    😍le film est pas mal avec une belle histoire sur les enfants qui grandissent... Sa touche tous les parents
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 13 février 2020
    idée original , de bon acteurs ,
    malheureusement une fois que le décor est planté la trame est lisible et un peu molle ...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 11 avril 2020
    C'est mignon mais on est en droit d'attendre bien mieux de Michel Hazanavicius. François Damien est excellent et Omar Sy fidèle à lui-même.
    Des passages un peu lourds et un scénario trop simpliste.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 2 août 2020
    Pas terrible, mauvais même, mais finalement quand même mieux que craint. On essaie ici de faire du Pixar, et c'est déjà une mauvaise idée en soi car Pixar depuis quelques années n'est que l'ombre de lui-même: niaiserie générale, facilités à tous les étages, bons sentiments larmoyants, aucune prise de risques, politiquement correct de compétition, bref l'ancien studio qui dynamitait les conventions est bien loin... Du coup, en faire un ersatz à la française (donc en moins bien) ne pouvait que mal finir, et c'est le cas ici, avec une bonne idée totalement sous-exploitée portée par un Omar Sy qui nous fait son numéro habituel (mais sait-il seulement jouer autre chose?) du mec cool et touchant, mais sans jamais jouer très juste (là aussi, l'a-il jamais fait?). Au final le tout est mou, convenu, balisé, mièvre, prévisible même pour un aveugle en pleine nuit, fidèle en définitive à tout ce qu'on aurait pu anticiper avant même de l'avoir commencé. Les seule choses réussies ici ce sont les couleurs et François Damiens, que je ne connaissais pas mais qui est vraiment bon.
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 15 février 2020
    Le film est beau, bien joué, mais malheureusement trop "gnan-gnan". Cela reste néanmoins un plaisir de voir Omar Sy au cinéma, et les effets spéciaux sont très beaux.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 9 février 2020
    Michel Hazanavicius nous raconte une belle histoire, pleine de poésie. Le passage de l'enfance à l'adolescence de notre jeune héroïne est décrit avec finesse dans cet univers parallèle, un monde fascinant et très colorée qui amusera les petits et les grands.
    Publiée le 18 février 2020
    Film sans saveur, où l'humour est quasi absent. Beaucoups de scènes qui traînent en longueur.
    Dommage.
    floriangrill
    floriangrill

87 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2020
    Un film extrêmement touchant pour tous les publics et c’est un tour de force ou plutôt de magie :-) À voir!
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 25 février 2020
    Très bon film de princesse en tout cas, même si c'est vaguement critiqué par la presse. J'ai beaucoup aimé ce conte de fée. On n'est très ébloui et très projeté. Très drôle et émouvant, captivant. Omar Sy incroyable dans ce rôle. Bérénice Bejo tendre et très sympathique. François Damiens un humour fabuleux de sa part. Très bien réalisé par Michel Hazanavicius (même si c'est pas son meilleur film en tout cas, bien loin du Redoutable sur Jean-Luc Godard et des deux OSS 117). Ce film est conseillé à tout les Papas. Allez le voir !
    IllicoB
    IllicoB

Publiée le 15 février 2020
    J’ai beaucoup aimé le scénario de départ, hyper touchant et universel, et c’est cool de le voir traité dans un film à telle ambition (effets spéciaux, acteurs). Les actrices qui jouent la fille sont excellentes, on a passé un super moment. J’y étais avec mon fils de six ans, il a adoré mais c’est la limite, je dirais peut-être plus à partir de sept ans…

Publiée le 15 janvier 2023
    Destinè à un jeune public, cette grosse production de Michel Hazanavicius vaut surtout pour son inventivitè visuelle en nous transportant dans le monde de l'imaginaire, à la manière de Tim Burton! La rèfèrence est èvidente! Pourtant les situations intèressantes ne manquent pas dans ce conte familial d'autant que « le gentil » Omar Sy et « le mèchant » François Damiens font des prestations plutôt amusantes! Reste que "Le prince oubliè" (2020) est assez niais dans ce qu'il propose avec une histoire qui manque parfois de rythme dans ces aller-retours entre le monde imaginaire et rèel! On regrette aussi que le scènario, plutôt bien construit, ne soit pas plus fouillè chez les personnages rèels et qu'il serve uniquement à introduire des effets visuels façon « Toys » , mais avec des moyens français! Heureusement on ne s'ennuie pas et Omar Sy a suffisamment de sympathie pour que l'on croit dur comme fer à son personnage de papa « prince » cèlibataire! Idèal pour les fêtes de fin d'annèe...