Le Prince Oublié
    2,4
    5525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince Oublié ?

Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 27 octobre 2023
    Un excellent film Français pour les enfants , mais qui plaît aussi aux adultes .
    Un bon scénario , une bonne histoire .

Mélange de conte fantastique , avec des superbes effets spéciaux fantastique et merveilleux , de belles images et des paysages magnifiques et fantastique , de comédie dramatique familiale avec de l' émotion et de film comique avec quelques scènes comiques qui font beaucoup rigoler .

Ce film destiné aux enfants , plaît à tout le public de 7 à 127 ans .
    Publiée le 9 février 2020
    Idée géniale
    Déçue malgré ça par les moyens déployés et l'âge de la pré ado, dommage...
    Omar Sy est idéal dans ce rôle
    Publiée le 8 février 2020
    Vu en avant première et comme à chaque fois emballée! Super casting avec toujours un grand Omar Sy! Un registre un peu différé de ses habitudes mais tellement bien mené ! Bravo!!!
    Martine M.
    Martine M.

Publiée le 17 décembre 2020
    Très long . On s ennuye vraiment. Quel dommage . Ce prince est horriblement agaçant. Et pour vos enfants choisissez un autre film car ils ne vont pas rester devant .
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 3 mars 2020
    Film moyen. Je comprends le choix de faire un film pour enfance, force est de constater que Michel Hazanavicius n'excelle pas dans ce domaine. Le jeu est volontairement exagéré, mais deviens vite agaçant. La réalisation reste tout de même intéressante, il faut dire que le Monsieur derrière la caméra à un talent certain, mais au service d'un scénario aussi faible... cela ne donne pas matière a s'extasier.

À la même période, Dr Dolittle ou Sonic reste de meilleurs films pour enfants...
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 9 mars 2020
    J ai été séduite par le thème abordé. L exploration de la relation père fille aux travers de moments privilégiés et plus particulièrement les difficultés du passage à l adolescence dans une vision originale de Mr Hazanavicius aurait pu donner une œuvre majeure., les effets spéciaux sont lassants et limités dans la création, les acteurs peu impliqués, l émotion n est pas au rendez-vous.
    On est à la limite de l ennui.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 22 avril 2020
    Grosse production, effets spéciaux, costumes, décors, tout ça corresponds aux ambissions que le film demande
    Rien à dire sur la prestation de Omar Sy (quoi que ?) et François Damiens. Cependant ce film ou ce conte ne nous surprend jamais et même si on sourit par moment,
    avec des moyens pareils, hormis les artifices, on reste un peu sur sa faim.
    Publiée le 14 avril 2020
    Pas très intéressant, scénario pas terrible. J ai mal pour Omar Sy et François Damiens qui jouent dans ce film..
    sylvain o.
    sylvain o.

Publiée le 29 février 2020
    Ce film est à 2 niveaux, vécus en parallèle: le réel et le monde des rêves. Ce qui se passe dans le 2d est le reflet des intentions et de l'imaginaire du 1er. Et on ne sait plus vraiment lequel doit primer sur l'autre. J'y ai retrouvé une dimension onirique très personnelle que j'avais vécu dans "l'aventure sans fin". J'en suis ressorti touché quelque part au fond de moi-même. Quant aux acteurs, Omar Sy , avec son humanité toujours aussi ravageuse, joue fort bien sur un registre de parent un peu borné (au début). Et Bérénice Bejo est, cette fois, à mes yeux très crédible: légère et avec du fond, sans en donner l'air. Les situations entre jeunes sont également vécues comme en vrai, à 1000 lieues de toutes ces situations convenues des films & séries US. Ce qui caractérise ce film c'est qu'il nous emporte, avec une belle inventivité car ce conte -apparemment pour enfant- n'a pas d'équivalent: Hazanavicus crée et écrit du neuf, ajoutant son nom à la liste des conteurs de merveilleux
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 4 mars 2020
    Les racines et les ailes ! Comment garder ce type de relations parents-enfants quand ces derniers grandissent et que nous voulons les protéger des risques de la vie ? Parfois, c'est tout un monde idéal qui s'écroule... Où trouver la sagesse pour laisser les enfants vivre leur vie ?
    Un film plein de tendresse, un brin loufoque mais juste.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 9 avril 2024
    Bon film avec Omar Sy, l'idée de ce monde allégorique de la réalité est très touchante et très poétique, oui Omar Sy surjoue dans cette seconde réalité mais c'est fait exprès ! C'est très agréable à regarder, malgré quelques incohérences spoiler: (Max qui demande à Omar Sy à la fin s'ils se connaissent alors qu'ils se sont rencontrés dans le bus au début entre autres)
    quelques clichés spoiler: (la fille qui rentre en 6ième qui a déjà les numéros de téléphone de ces copains qui se fait direct draguées et qui ne supporte déjà plus son père)
    sur l'adolescence mais franchement tout va bien, le fond musical est intéressant, scénaristiquement c'est vraiment bien (même si on se demande pourquoi faire toute une histoire juste pour parler du passage de l'enfance à l'adolescence c'est un peu gros) Omar Sy est en forme et les images sont jolies. Beaucoup d'idées originales, très poétiques. 15/20.
    Publiée le 16 février 2020
    Comédie très réussie !!! J’ai passer un très bon moment avec mes enfants et mon mari, tout le monde a adoré, il y en a pour tous les goûts c’est à la fois drôle émouvant et il y a même du suspense !!! Foncez !!!
    Publiée le 15 janvier 2020
    Très beau film vu en avant première.
    Tous les parents et les enfants se retrouveront dans ce film.
    Publiée le 30 janvier 2020
    Très bonne comédie française, avec de l'humour, de l'imagination, de la tendresse, de l'amour, de la poésie.
    Des jeunes comédiens à découvrir, avec un réalisateur qui tente un nouveau style avec brio et des acteurs délicieux avec Omar, François, et Berenice.
    Une vraie détente, et surtout un film sans violence, ça fait du bien !
    Free Spirit
    Free Spirit

Publiée le 14 février 2020
    Un cathartique voyage entre réel et onirisme. Le thème fantastique est très bien exploité pour mettre en lumière la complexité des rapports père et fille et des relations sentimentales adultes. Omar sy est crédible dans son personnage fantaisiste et boute-en-train. Berenice Bejo est rayonnante en célibataire libérée. Il manque à ce film des instants de grâce où l'humour de situation gâche quelque peu l'ensemble (à l'instar du cowboy aux bras raccourcis demandant aux manchots de lui gratter le cul...). Cependant, l'essentiel est atteint : narrer l'amour pur dans sa véracité la plus totale en confondant subtilement un monde fantastique (à la portée des enfants) et un monde réel (à la portée de tous). Un film familial par excellence que je recommande chaudement.