Le Prince Oublié
Note moyenne
2,4
6395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
56 critiques
3
70 critiques
2
70 critiques
1
24 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2021
L'histoire suit un père célibataire qui s'efforce d'offrir une expérience de croissance heureuse à sa fille en lui racontant des histoires. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que l'adolescence s'en mêle et le père (Omar Sy) et la fille doivent apprendre à la gérer. Les costumes du monde de l'histoire sont brillants et joyeux. L'histoire de la vie réelle est honnête mais aussi positive. Leur concept de comédie et leur fantaisie et la façon dont ils enseignent comment notre vie va se dérouler sont trop bons. Il me fait même penser à ce que je devrais préparer si j'avais étais un enfant. Quoi qu'il en soi, ce film mérite plus de points qu'il n'en a ici. Pour moi je donne quatre étoiles au Pince Oublie et je recommande vraiment ce film pour toute famille qui a un enfant...
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2020
Un film, qu'à mon avis, on oubliera vite dans la galerie des nombreuses réussites de Michel Hazanavicius.
Je n'ai pas du tout accroché.
Acteurs mal choisis. Technique facile peu enthousiasmante. Scénario lourd, très lourd...
Une belle déception.
sebvde
sebvde

11 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2020
Grosse production, effets spéciaux, costumes, décors, tout ça corresponds aux ambissions que le film demande
Rien à dire sur la prestation de Omar Sy (quoi que ?) et François Damiens. Cependant ce film ou ce conte ne nous surprend jamais et même si on sourit par moment,
avec des moyens pareils, hormis les artifices, on reste un peu sur sa faim.
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2020
Charme, délicatesse, maladresse, douceur, amour, deuil, tristesse, joie, réalité, rêve, tendresse, espoir, oubli, transmission, perte, confiance, communion, communication, et pleins d'autres sentiments ou ressentis dans ce film sur un père seul qui voit sa fille grandir et donc s'éloigner. Et tout ça, et beaucoup plus, forme la vie et la construction de chacun. Plus l'univers est riche, plus la palette de sentiments est grande, plus humaine sera la personne qui va vivre sa propre réalité. Un beau film initiatique et de rédemption, d'ouverture et de confiance en l'avenir. Omar Sy est touchant en père tendre, attentionné et débordant d'amour pour sa fille et qui offre tout pour la protéger des souffrances du monde après la perte de sa femme/mère. Bérénice Béjo est top en femme moderne réaliste décalée et rigolote. François Damiens en méchant désabusé est la conscience réalité du conte. Sarah Gaye est bleuffante de naturel. Néotis Ronzon tient bien son double rôle. Et le plaisir d'entendre "Everything About You" D'UGLY KID JOE ! Alors oui, ça peut paraître mièvre et simpliste, mais n'est-on pas "gnangnan" avec ses enfants, comme pour les protéger des difficultés du monde ? Film humain et vivant, bel univers virtuel (monde des rêves colorés et joyeux ou tout est possible) sympa les affiches "publicitaires" clin d'œil servant de lien entre réel et virtuel, alors que des fois dans la vraie vie, on aimerait bien avoir un mode d'emploi ou des pistes pour mieux avancer !
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2020
comédie psychologique tendre entre l'imaginaire onirique d'un père protecteur et sa fille pré-ado en quête de son premier sentiment amoureux..(ou la perte de l'oedipe)..le film est donc parfait sur ce point de vu, alors les critiques peuvent fusées car ce n'est pas un film avec beaucoup d'action (style blockbuster) ni un film pour les moins de dix ans (aucun intérêt pour eux).du côté réalisation les moyens sont là mais c'est surtout pour certain l'occasion de s'embrasser.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2020
Djibi,un papa veuf, très fusionnel avec sa petite fille Sofia, lui raconte tous les soirs les histoires d'un prince et d'une petite princesse, qu'ils incarnent toujours en danger. Mais Sofia en grandissant demandera à s'épanouir et cherchera à casser se cocon que son papa insiste à entretenir. Elle mettra de coté ce monde imaginaire pour pouvoir s'accomplir, mais Djibi restera ce papa poule supportant mal de voir sa petite fille grandir. Dans cette réalisation, deux moyens métrages évoluent en parallèle, l'un dans la réalité, l'autre dans un pays fantastique ouvrant ses portes aux histoires pleines de rêves aux pouvoirs qui renforceront les liens papa/fille. Ces histoires imaginaires rentreront en communion avec la dure réalité de la vie, dans des lieux aux apparences médiévales dont l'architecture et les couleurs m'ont fait penser aux visions féeriques de monsieur TIM BURTON, peuplées de personnages fait de dragons,, d'éléphants bariolés, et de chevaliers. Une belle idée de se retrouver dans des contextes aventureux qui font rêver, une manière amusante de voir l'enfance s'effacer pour faire place à l'adolescence. Cette enfance disparaîtra par la vue de ce pays fantastique qui s'écoulera, et de ce prince qui deviendra invisible au fur et à mesure que le temps passe. Mais n'oublions pas, que dans les contes comme dans la réalité, le bien remporte toujours sur le mal. Un long-métrage qu démontre que ces histoires inventées peuvent devenir métaphoriques, une méthode amusante permettant aux enfants de se construire et de comprendre le monde qui se présente à eux. Des moments agréables grâce à cette belle complicité existante entre les comédiens Keyla Fala (Sofia), Omar Sy (Djibi), et Bérénice Bejo (la voisine). Un métrage pour petits et grands, au scénario construit d'une façon qui se démarque de l'ordinaire pour une production française.
Norbert F
Norbert F

16 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2020
Ce n''est pas un grand film mais cela se regarde et j'ai passé un bon moment. Les enfants seront content et les adultes aussi. A voir.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2020
Certes c'est très kitch, parfois maladroit, et les effets spéciaux branchés sur courant alternatif entre le très bon et le grossier, mais ce film regorge d'ambition ! Les idées ne manquent pas, sur le fond comme dans la forme, et la thématique de l'imaginaire est abordée ici de manière attendrissante.
Si Hazanavicuus n'est pas Gondry , ce " prince oublié" qui ne manquera pas de diviser, mérite qu'on se rappelle de lui pour son originalité et son univers visuellement riche.
ODYSSEAS
ODYSSEAS

16 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2020
Le plus réussi dans ce film trop long c'est quand même le costume d'Omar Sy ! Mais ça vous aurez pu l'apprécier en ne voyant que la bande annonce.
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2026
Film vu sur Cstar en décembre 2025. Il dure environ 1H30 sans compter les pubs. Je le classerai dans les genres aventures et contes. Ce n’est pas un documentaire sur les pères célibataires. C’est la première fois que je vois un film de Michel H. Et j’ai découvert l’acteur Omar Sy dans le film «La Tour Montparnasse infernale». spoiler: L‘histoire se déroule dans 2 univers différents. Dans l’un d’eux, Omar Sy joue un père célibataire qui habite dans un bâtiment isolé avec son unique fille scolarisée qui va à l’école en bus. Il a une nouvelle voisine envahissante et drôle. Le père travaille difficilement dans un parc d’attractions. Dans l’autre univers, Omar Sy est un prince qui tente de sauver son royaume, mais il doit d’abord trouvé la princesse. Pendant ce temps, sa fille qui a grandit entre au collège et trouve un copain blanc et veut le fréquenter en cachette ce qui agacera son père.
Pour cette jolie histoire familiale, je donne 3 étoiles et demie.
Jean-Philippe L.
Jean-Philippe L.

9 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2021
Joli intrigue revisitant le monde du conte en le modernisant, décalé et surprenant, emprunt de tendresse et de magie. Omar S'y n'en fait pas des tonnes et le reste de la distribution est excellent.
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2020
Le film à tout d’un mauvais Disney, des personnages clichés au possible, bref, je ne suis pas parvenu à rentrer dans le film tellement les artifices ne m'ont pas convaincu . Une histoire a trois niveaux, le réel , le conte et le conte devenant réalité mais aucun ne se semble plausible de par le jeu des acteurs (hormis peut être le conte).
Le prince sera facile à oublier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2020
Vu en avant première et comme à chaque fois emballée! Super casting avec toujours un grand Omar Sy! Un registre un peu différé de ses habitudes mais tellement bien mené ! Bravo!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2020
Idée géniale
Déçue malgré ça par les moyens déployés et l'âge de la pré ado, dommage...
Omar Sy est idéal dans ce rôle
tigourou2007
tigourou2007

7 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2020
J ai été séduite par le thème abordé. L exploration de la relation père fille aux travers de moments privilégiés et plus particulièrement les difficultés du passage à l adolescence dans une vision originale de Mr Hazanavicius aurait pu donner une œuvre majeure., les effets spéciaux sont lassants et limités dans la création, les acteurs peu impliqués, l émotion n est pas au rendez-vous.
On est à la limite de l ennui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse