Annabelle – La Maison Du Mal
Note moyenne
2,4
3330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
33 critiques
3
80 critiques
2
78 critiques
1
58 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2019
Bon petit film avec un peu d humour bien placé.film qui se regarde.apres c est pas le film de l année mais c est tranquillou.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2019
Meme si l'idée de faire un film Annabelle chez les Warren est bonne, le film reste trop lent, sans surprise, cousu de clichés. Le dénouement demeure trop simpliste, et finalement le film pas effrayant. Faire peur dans ce genre de films c'est passé d'un moment silencieux à un moment bruyant (jumpscares abusifs). Bref, ça se regarde puis ça s'oublie
Advis K
Advis K

10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juillet 2019
Annabelle La Maison du Mal est pour moi le pire film de la Saga. Le film est prévisible, ennuyant et la peur est inexistante mise à part une scène. Mais surtout le gros problème du film, c’est l’absence d’une histoire ! Il n’y a pas d’histoire ! On ne sait pas où le récit veut nous amener. Les monstres sont complètements bidon et ne font pas peur. Pendant 2 heures, rien ne se passe. Clairement un film marketing décevant. Un film que je vous déconseille de regarder.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2019
Un 3eme opus vraiment réussi. Gary Dauberman passe brillamment derrière la caméra en nous offrant un film d'épouvante vraiment prenant. Si certaines scènes sont du déjà vu, d'autre en revanche sont vraiment bien vu et remarquablement mise en scène (la scène de la télé par exemple). Bref, je m'attendais à une catastrophe individuelle et sans frissons comme pour "La Nonne" mais pas du tout. Une vraie bonne surprise. Le meilleur film de la trilogie.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2019
3ème film Annabelle, pièce maîtresse dans la saga Conjuring, cet opus nous montre une nouvelle fois toute la puissance de cette poupée maléfique. Dommage que le scénario soit basé sur une tel banalité et comporte pas mal de facilités, même si c’est récurrent dans les films d’horreurs, d’autres épisodes dans la saga ont été plus inspirés. L'influence néfaste d'Annabelle dans la maison est multiple et bien pensé, profitant de tout l’univers de la saga pour intensifier le combat tout en faisant des clins d’œil (en or) au reste de l’univers. Ce film joue avec nous, en simulant des jump-scares, pour nous installer dans une ambiance sous tension, ce n’est pas des plus original mais c’est efficace il faut l'admettre. La fin est un peu en deçà, facile, rapide et à la limite du Happy-End, mais bon, c’est loin de la catastrophe. Bref, Annabelle s’en sort avec les honneurs, certes sans briller, mais son joli sourire fait encore des ravages !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2019
Je suis agréablement surpris.
Je sors de la séance et je trouve qu’il était meilleur que le 2ème volet. Plus effrayant et surprenant. Je donnerai un petit point négatif à la spoiler: fin qui est un peu bidon
.
Très bon film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2019
Très stressant , si vous ne vous attardez pas qu’en le fait que la lumière tombe en panne au mauvais moment .. cela reste un film d’horreur , je vois beaucoup de critique , mais si ils allument la lumière, et s’échappent, il n’y as plus de film.. honnêtement comparer au autres il est vraiment stressant .
Sacha M
Sacha M

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juillet 2019
Version courte : Annabelle 3 est juste un gros teaser à l'univers Conjuring et il est totalement inutile appart pour détruire l'univers de James Wan, Warner Bros commence vraiment à m'énerver car ils ont détruit l'univers DC et maintenant ils détruisent l'univers Conjuring.
Version longue:
1. La poupée ne fait pas peur du tout car aujourd'hui elle ressemble à un produit dérivé de l'univers Conjuring car la poupée Annabelle présente dans le premier film de James Wan.
2. Ce qui amplifie le premier point, je trouve que pour un scénariste qui est présent dans l'univers Conjuring depuis longtemps, faire d'aussi gros faux raccord est exaspérant (ex: La maison des Warren ne fait plus du tout peur par rapport à l'ambiance pesante installer dans les Conjuring grâce aux apparition d'Annabelle et de la none.)
3. On n'en vient à regretter l'époque où des démons étaient beaucoup plus subtile car maintenant les démons sont des personnages limite secondaire (ex: Le loup-garou qui ressemble à celui de Chair de poule est en chair et en os et ce n'est pas un démon qui peut possédez des humains mais les manger, le démon de Annabelle qui ne ressemble plus à celui des deux premiers films et de fait plus peur et apparaît entièrement à l'image).
4.La mise en scène est très ressemblante à celle de James Wan et celle de David f. Sandberg (ex: l'ombre de la nonne sur le mur et les bruits de pas se rapprochant de plus en plus du personnage dans Annabelle 2)
5.Le début d'Annabelle 3 est censé être le début de Conjuring 1 mais c'est un reshoot totalement pourri qui détruit l'œuvre de James Wan en installant la poupée pas du tout flippante et en y intégrant beaucoup d'humour ce qui nous fait perdre une certaine pitié pour les personnages.
6.Le meilleur point de ce film et la musique de Joseph Bishara qui est excellente mais qui nous amène une tension assez incroyable.
Donc Annabelle 3 est un très bon divertissement mais il reste très moyen par rapport aux autres films en utilisant des techniques de mise en scène assez banal et il n'aurait pas dû existé car il ne fait pas avancer l'univers et y ajoute même des incohérences.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2019
Après avoir bien pourri la vie de ses précédents propriétaires la poupée horrifique se retrouve enfermée en bonne compagnie dans le "Hall Of Fame" des époux Warren, et après s'être attaquée au couple elle s'en prend dorénavant à la fille, remarquablement interprétée d'ailleurs. Je n'attendais pas grand chose de cette Annabelle, vu les critiques et le début tout en mièvrerie adolescente mais quand le réalisateur décide d'enclencher le mode horrifique il ne le fait pas à moitié et le spectateur passe 3/4 heure en apnée tant le rythme est haletant, rien d'innovant mais du travail bien fait et une belle efficacité dans l'angoisse. Une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2019
La série Conjuring est de retour pour notre plus grande surprise avec Annabelle : La Maison du mal. Ici, c'est McKeena Grace qui prend toute la lumière : par sont interprétation magistrale, elle parvient à nous faire oublier tous les aspects négatifs de cet opus. On retrouve également la descente aux enfers d'un trio d'adolescents naïfs interprêté par les talentueux Madison Iseman, Katie Sarife et Michael Cimino. Malheureusement, trop d'évènements nécessaires pour la compréhension du film sont placés sous silence et on notera certaines incohérences scénaristiques. Enfin, Annabelle : La Maison du mal est sauvé par un casting astucieux, qui parvient à repousser les limites d'une saga terrifiante malgré de nombreux points négatifs.
Mentalau
Mentalau

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juillet 2019
Aucun suspens, pas de scénario, on s est ennuyé. Une poupée maléfique enfermée dans une vitrine et qui se déplace toute seule..... bof bof
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2019
Conçu pour les 12-16 ans. La première scène supposée faire peur met assez de temps à arriver pour qu'on se demande si on est vraiment venu voir un film d'horreur. Entre deux scènes moyennement haletantes, on s'ennuie profondément puisque le scénario est vide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2019
Très bon film même si beaucoup de personnes parlaient et crier,bon scénario même si il a finit vite j'en redemande encore un malgré les bruits et les apparition d'esprits,des courants ce sont fait sentir.Un conseil prenez une petite laine et votre croix pour vous protégé n'oublier pas les esprits c'est bien mais ça tue.A la revoyure
Cynthia J
Cynthia J

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2019
Horriblement déçue, cela ne ressemble pas au tout premier annabelle que j'ai vu.
Tout était édulcoré, soft, je me suis ennuyée.
Aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2019
On est toujours bien loin de la qualités des "The Conjuring" ! L'idée de base est assez sympa et le fait que l'action se déroule chez les Warren permet l'exploitation de plusieurs entités... qui finit un peu trop en fourre-tout je trouve. Le scéanario est parfois bancal est mal ammené.... et le film traîne parfois en longueurs. Quant aux protagonistes, certains sont vraiment mal construits. spoiler: On comprend pas trop l'idée de base de Daniela qui s'engouffre dans le piège sans aucune raison et met les deux autres filles en danger inutilement. Surtout quand on voit la scène de fin avec Lorraine qui montre ce qu'elle aurait dû faire depuis le début ! J'ai eu envie de la gifler pendant tout le film et quant au personnage de Bob il agit souvent en comic relief n'était pas vraiment un personnage nécessaire à l'intrigue.
Cependant, il y a quand même certains éléments ou frayeurs qui sont bien ammenées et originaux. spoiler: J'ai bien aimé notamment le traitement du Passeur avec les pièces de monnaie ou le passage de la lampe colorée de Judy qui montrait l'évolution de la poupée en démon.
. Est-ce que cela suffira à faire du "The Conjuring 3" un bon film avec ce réalisateur aux commdandes ? J'en reste un peu sceptique ! En résumé, le film n'est pas mauvais et cela peut-être un bon divertissement du moment que l'on accepte ces quelques lacunes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse