Et de 3, l'univers Conjuring grandit petit à petit mais tout en gardant cette ambiance flippante à souhait. Avec un générique déjà très connu ou une belle explication globale nous raconte les faits à venir, nous découvrons nos personnages à commencer par la jeune mais géniale Madison Iseman découverte dans " Jumanji " et qui livre une sacré prestation. spoiler: La plus jeune, nous montre parfaitement cet environnement de stress et ce qu'elle vit au collège avec des camarades là traitant de tous, critiquant ses parents et dont la remarque d'une de ces filles lui disant : "Mes parents estiment que je suis pas encore prête à mourir". Une phrase choc à destination d'une enfant n’ayant strictement rien demander. Un film qui s'apparente à un huit clos ou seul la maison Warren est le théâtre des futures agitations, avec ses pièces secrète ou chaque séquence ou le vide sonore est roi, laisse constamment place à une bonne dose de suspens épouvantable très efficace. Les passages les plus glauques étant ceux dans la pièce "interdite" ou chaque petits bruits fait potentiellement sursauter et peuvent à leur suite, déclencher la guerre démoniaque. Le jeu de nos 3 jeunes est génial, la photo l'est aussi et comme toujours dans cette saga riche, Vera et Patrick sont toujours aussi excellent en jouant ces vrais personnes ayant œuvrer pour sauver tant de vies. Des acteurs géniaux qu'on à toujours autant plaisir à voir à l'écran, ou leur pédagogie minutieuse est juste parfaite. spoiler: Le grand final dans la pièce démoniaque avec ces 3 démons dont le magnifique diable gris à grosses cornes est excellente à souhait, ce dernier à quant même un mal pour se bouger, comme désarticuler de lui-même. Mais un niveau sonore et visuel hyper cool. La séquence avec le spoiler: loup garou fantomatique fut aussi très bien faite niveau tension et visuel, avec ce jeune Roméo courtisant sa future blonde avec ses moyens bien à lui. Un troisième volet bien mieux que le précédent et qui pourrait même être le meilleur depuis le début de cette désormais trilogie dérivée. Une affiche sencasse, une poupée démoniaque mais géniale, un trio féminin génial, de la tension et du bon stress comme toujours très bien placé, des parents star magique, un troisième spin-off très bon même s'il à commencer un peu longuement, mais il fut très bien joué donc, aucun soucis. Nous approchons avec certitude d'un potentiel 4ème opus encore plus génial. Et pour honorer sa mémoire, un très bon hommage photo à Lorraine Warren, une femme désormais d'exception et qui aura été superbement jouer par Vera. Les Warren auront réellement réussie à mettre en valeur cette profession très longtemps mal vu du regard des autres. Mais il n'y à pas le seul regard des autres qui peut être gênant, celui d'une poupée aussi, peut l'être.
Annabelle – La maison du mal aurait pu être grandiose et pourtant, on retombe dans les travers des derniers films de l’univers et surtout dans ceux du premier volet. Des jumpscares totalement moisis et sans aucun intérêt. Un scénario remplis de maladresse, avec une histoire fonctionnant à la débilité des personnages, le tout accompagné de clichés et de raccourcis vraiment grossiers. Un film réalisé par un Yes Man passé de scénariste à réalisateur sans passer par la case départ, offrant une réalisation banale sans aucun intérêt. Ce troisième volet démontre que l’univers étendu désiré par le studio n’est qu’un pneu crevé et que les seuls films qui valent le coup sont ceux de James Wan et le second Annabelle de David F. Sandberg.
Étant amatrice du genre j ai vraiment été déçu. Film trop lent, long ou l'angoisse ne monte pas réellement. Aucunes originalités !!! Le début du film est prometteur et finalement on tombe dans l'ennui très vite! Même pas 1/2 heures de stress et de peur dans ce film. Annabelle 3 on oubli vite! Le seule point positif c est le jeu des actrices et mise en scène qui nous transporte dans les années 70.
franchement génial le film est crescendo dès le début le scénario est super et sa ne manque pas de scène qui font peur même la musique du film met bien dans l'ambiance et même le cas de possession de la film est cour mais trop bien fait je le conseille pour aller le voir le scénario est différent des autre pour moi c'est le mieux des trois Annabelle mais aussi bien que les deux premier conjuring je conseille d'aller le voir a ciné
J’ai vraiment aimer Annabelle la maison de l’horreur je trouve qu’il mieux réussi que le 1 er volets le 2 êtes assez flippant mais le 3 encore mieux hâte d’aller le revoir une deuxième fois
Franchement je ne comprends pas tout ceux qui disent qu il est pourri... Il est top et franchement ça vaut vraiment le coup de le voir au cinéma surtout pour le son... ^^ Y a des scènes vraiment bien pensées.
beaucoup d'attente pour pas grand chose!! que de lenteur et peu de sursauts, je me suis ennuyée durant quasiment tout le film. Seules quelques scènes ont suscité mon attention, ce qui n'a pas suffit à me faire trouver le temps long... bien en dessous des autres films de la saga des Warrens.
Aucune nouveauté ni originalité dans ce troisième volet, on vient le voir simplement pour essayer de se faire quelques petites frayeurs. L'histoire se déroule le temps d'une seule nuit. Judy, la fille des Warren, est gardée par sa babysitteur et son amie. Bien entendu, il y en a une qui va faire n'importe quoi (sinon pas de film) et les esprits maléfiques vont intervenir. Annabelle n'est encore là qu'un substitut, un intermédiaire. La première partie du film prend bien son temps. Les jumpscares vont peu à peu s'enchaîner, devenir de plus en plus nombreux, voire à répétitions pendant toute l'histoire. Autant les premiers ne fonctionnent que très peu, autant les suivants, dans la seconde partie, sont plus efficaces et arrivent à nous faire sursauter. On découvre ainsi d'autres esprits et d'autres objets hantés ou maudits dans la maison des Warren, bien plus intéressants qu'Annabelle. Le trio d'actrice joue bien et c'est un plaisir de revoir le couple Warren un peu à l'écran. Rien de folichon, mais la dernière partie rattrape sa note au film.
On s’attend à une double histoire grâce aux dons de vision de Lorraine Warren mais elle n’est absolument pas présente. Les émotions des jeunes filles est beaucoup trop léger.
Ce film est prévisible et pas assez poussé au niveau acteur...
Très décevant. En voyant le nom des Warren je pensais voir un bon film dans la lignée de Conjuring mais au lieu de ça c'était un film d'épouvante pour enfants. Le comble du grotesque, un loup garou sortit de nul part. Un gachi de temps et d'argent!
Film trop paresseux dans son genre. L’horreur n’est jamais poussée à son potentiel malgré un casting sympa et une bonne ambiance. J’avais bien aimé le premier et un peu plus le deuxième. Ce n’est pas au même niveau qu’un conjuring mais toujours mieux que la nonne que j’avais pas du tout aimé.
Un film paranormal qui reprend tous les codes du genre, et dans lequel il faut vraiment attendre les dix dernières minutes pour vibrer un peu. Ce n'est pas mauvais pour autant, l'ambiance est là, mais c'est juste vu et revu. Dommage car l'intro avec les Warren était plutôt sympa, et semblait prometteuse. Au final un film pas mal, mais relativement anecdotique.