Annabelle – La Maison Du Mal
Note moyenne
2,4
3330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
33 critiques
3
80 critiques
2
78 critiques
1
58 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2019
Deux ou trois bonnes idées mais l'ensemble est plus que moyen . Le moins bon de la trilogie qui aurait pu etre tres reussi Hélas, le réalisateur, inexpérimenté, multiplie les visions démoniaques en pure perte.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2019
Ce troisième film sur la poupée maléfique manque clairement d’audace , proposant une lecture assez prévisible et trop trop long au démarrage pour au final 10 minutes « d’action » correct mais très insuffisante ... le deuxième opus ( le meilleur ) était une petite éclaircie au milieu de cette saga trop brouillonne . Ma note : 9/20
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2019
C'est un très bon film, beaucoup de screamers et de scènes flippantes je ne le conseille pas pour les personnes jeunes sachant que le film est destiné au adolescents âgées de 15 ans ou plus c'est un très bon scénario je le conseille 六
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2019
Pour moi, le meilleur épisode reste "Annabelle 2 : La création du mal". Là, nous avons un film banal, avec une fin très facile. C'est un peu un film d'horreur pour bisounours. Sauf peut-être, le début, lorsque l'on découvre les époux Warren sur la route, avec de beaux moments de tension et quelques fausses frayeurs annoncées qui étaient franchement prometteurs. Finalement, quand le générique arrive, on s'étonne qu'il soit déjà là, on s'attendait tellement à avoir plus peur, la résolution du problème est tellement facile, qu'on espèrait, surtout ma fille, Julie, un sursaut de la poupée maléfique. Na ! Même pas peur !
Nico58
Nico58

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2019
Un peu mou sur le début du film on se laisse quand même vite captivé.
Déception quant aux scènes d'horreur, il y a de l'idée, il y a des scènes originales mais elles restent quand même prévisibles. On sursaute peu.J'ai été déçu car je n'ai pas été effrayé...tout comme une grande partie de la salle et pourtant il y avait de jeunes ados.
Ensuite ce Annabelle est trop trop. Ca part en vrille rapidement.Je m'attendais à voir que Annabelle mais il y a tellement d'esprits et monstres différents que...ppffff...j'ai décroché. Trop trop quoi, trop "bling-bling".
Les jeux des actrices est relativement bons, il faut le souligner.

Gros bémol : on ne voit quasiment pas les Warrens, ça ôte quelque chose à la saga des Annabelle. C'est dommage, c'est déstabilisant.
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2019
Après avoir scénarisé Annabelle premier et deuxième du nom, La nonne mais aussi Ça, Gary Dauberman se lance malgré l'expérience accumulée au cours de nombreux films dans sa première en tant que réalisateur. J'avais trouvé le premier opus pas à la hauteur, le second déjà bien meilleur quoique toujours pas une expérience marquante comme ont pu l'être Conjuring 1 et 2, j'y suis donc allé sur la pointe des pieds, le coeur rempli d'espoir et l'envie de voir quelque chose qui allait me faire passer un bon moment et m'apporter les frissons tant espérés. Comme ça a déjà été expliqué à de nombreuse reprises, faire un film d'épouvante avec comme bestiaire une poupée et des démons est assez complexe, le réalisateur fait le choix de ne montrer cette fameuse Annabelle qu'à de rares occasions et concentre l'effroi sur tous les objets maudits dont regorge cette maison. Après une brève apparition des Warren au début du film, nous suivons en fait plutôt leur petite fille qui va préparer son anniversaire avec sa babysitter à la maison et évidemment, tout ne se passera pas comme prévu. Le scénario ne va pas beaucoup plus loin et je dois admettre d'emblée que je ne pensais pas être plus déçu que par les précédents volets, pourtant, je me suis ennuyé fermement. Les choses se mettent en place avec une lenteur épouvantable et encore, si ça avait été pour mettre en place un contacte bien particulier ou une atmosphère insoutenable, il n'y aurait pas eu de souci, mais pas ici, je retiens peut-être deux scènes à la hauteur qui nous surprennent un peu et nous font réagir sinon, tout le reste est du vu et revu mais sans cette touche supplémentaire qui nous fera y croire, ou être immergé dans l'ambiance, aucune touche Jameswanesque à l'horizon, de l'ennui, des événements prévisibles, aucune mise en danger des personnages, la tension ne se fait plus ressentir tant tout est toujours le même, une porte qui grince, un objet qui bouge pour 15 minutes de "frayeur" vers la fin, non vraiment ça n'arrive pas à la cheville d'un conjuring et encore moins d'un Hérédité par exemple. Même pour les jumps scare, ça ne prend même plus la peine d'essayer de nous surprendre, on les balances comme ça et advienne que pourra, sans les trouver réellement bons, je n'avais pas eu cette impression de moquerie complète dans les premiers numéros, il y avait réellement quelqu'un qui ronflait dans la salle.. Bref, c'est la déception totale pour ma part, je regrette d'avoir laissé une nouvelle chance à cette saga et surtout de l'avoir vu au cinéma, Toy Story 4 m'aurait probablement fait plus peur..
Brandon B.
Brandon B.

27 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2019
Annabelle est un film réussi ! un très bon film d'horreur ! l'un des meilleurs de la saga Annabelle.
MOMOSH
MOMOSH

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2019
J’ai vu ce film en avant-première et le seul point positif de ce film c’est que j’ai pût avoir un masque gratuit . Franchement j’ai bien flipper à cause des screamers mais le film essaye pas de faire quelque chose d’interessant . Tout tourne autour d’annabelle mais ce film aurait dut se nommer Conjuring 3. Et franchement les personnages sont vraiment trop con . Après il faut reconnaître , à quelques moments il y’a vraiment de vrais idées avec la robe la mariée morte.Mais ce film donne l’impression de durée 3 heures. Si vous voulez flipper entre potes je vous le recommande mais si vous cherchez du vrai cinéma d’horreur qui prend des risques et qui se base pas sont film sur des screamers passer votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juillet 2019
Film plutôt bien fait, Le côté vintage années 70 rien à dire j'adore. Le film est un peu long à démarrer, mais une fois que ça a commencé ça s'arrête plus. Bon petit film d'épouvante. On découvre d'autres petites enquêtes des Warren méconnues.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2019
Un film effrayant, que j'ai trouvé un peu trop cliché, notamment le "teenlove" à l'américaine qui se développe en fond, retirer cette partie et le film devient sûrement meilleur.
Ça part d'une bonne idée notamment le personnage de la fille des Warren qui est intéressant mais pas assez développé.
Un bon divertissement sans plus.
Kénan H
Kénan H

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2019
Annabelle est un film qui a des qualités, mais aussi qui a pas mal de défaut.

Les acteurs jouent bien, mais ont des rôles pas fou, les démons du films sont effrayant mais font penser à des monstres de Chair de Poule, la réaction des personnage n'est pas réaliste, elle est tout much, la réalisation correcte tout comme la mise en scène, le film a une dose d'humour, qui est parfois dérangeante, et le film a des longueurs. Heureusement qu'il y avait quelques scènes sursautant, car la qualité du film est pas terrible.

Note: 2.7/5
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2019
J'ai honte de l'avouer, mais je suis un pur produit de la société de (sur)consommation : un nouveau film de la conjuring-verse sort au cinéma, et je me présente à l'avant-première. On ne va pas se mentir, tous les films de cette trempe se ressemblent et s'assemblent, difficile de trouver de l'originalité là-dedans ( quoi que, rectification, celui-ci ressemble moins au autres Annabelle, qui eux étaient beaucoup moins intéressent ) . Mais tout de même, cet épisode de "Annabelle" n'est pas le plus mauvais, bien au contraire. Les personnages sont travaillés (bon, quelques clichés encore....), il n'y a pas trop d'humour, l'histoire d'amour n'est pas imposante... Pour ce qui est du trouillomètre, il était à un niveau satisfaisant pour ce genre de film remplis de démons de l'univers conjuring, c'est à dire un niveau moyen selon moi. Serais-je devenu un insensible avec mes heures passées devant les films d'horreur ? Peut-être bien... ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2019
Bon film, très bel hommage à Loraine à qui le film a été dédié, évidemment c’est un peu cliché des films d’horreur et des Warren mais le fait de connaître leurs fille, Judy est un réel plaisir autant de découvrir l’actrice !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse